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Perte importante de débit et retour Gamot DIA
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MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 15:20:18 NRA : MCH82 (Montech) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1875 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hooko82
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Bonjour à tous,

Pouvez-vous, svp, m'apporter des informations concernant un problème de baisse de débit important (10Mb à 1Mb) sur ma Freebox Delta. Depuis mardi dernier, après un blocage de la box en étape 4 d'environ 5 minutes, j'ai perdu le débit "habituel". Les marges de bruit sont très perturbées et les FEC "explosent".

J'ai eu la visite d'un technicien Free sympathique qui a constaté également cette perte débit sur son appareil et a envoyé 100 volts sur la ligne. Comme il me l'avait indiqué le problème après avoir été corrigé environ 2 heures est revenu.
Un ticket d'incident a été ouvert et le retour du Gamot est DIA (depuis plus d'informations).

Quelqu'un saurait-il me dire ce que cela signifie et quelle devrait être la prochaine étape.
Merci d'avance pour vos retours qui m'ont toujours apporté une aide précieuse.
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MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 15:50:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Si c'est le code GAMOT : DIA, cela peut vouloir dire Diaphonie (mélange entre plusieurs lignes)
Si le code est interne à Free, on évoque plutot un Diagnostic en cours.

Logiquement si FT a trouvé le souci, ils devraient le réparer. Peut-etre des travaux à faire pour rétablir .
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MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 16:06:32 NRA : MCH82 (Montech) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1875 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hooko82
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Merci Busyspider pour cette réponse

Pour le code j'ai : Retour de l'opérateur historique : DIA.

Dois-je attendre un retour de FT ou Free pour être informé de la prochaine étape ?

Merci d'avance
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MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 09:51:19 NRA : MCH82 (Montech) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1875 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hooko82
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Re,

Le ticket d'incident à évolué :
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/03/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
05/03/2020Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
06/03/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/03/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/03/2020Suite à la demande du 06/03/2020, Retour de l'opérateur historique : DIA
10/03/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

J'ai reçu également ce matin un mail de Free me demandant de caler un rdv avec FT.
Quelqu'un serait-il m'apporter quelques infos sur ce déroulé car je ne comprends pas trop pourquoi un rdv est programmé suite au retour DIA ?

Merci par avance et bonne journée
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MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 10:05:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

De fait DIA = Diagnostic .

Il faut toujours accepter une visite Orange

Voir la réponse ici sur UF sur les procédures
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=675933#675933
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