Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aucun affichage à part les quatre flèches + 3/4 du cercle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 09:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bdunogier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour. Suite à une demi perte de synchro (de 25 à 5 mbps) il y a de ça 15j, un technicien Free est venu. Il a constaté que mon afficheur était mort, et a demandé un renouvellement de Freebox. Reçue, paramétrée, tout va bien. Pour la synchro, il a demandé une intervention FT. Celle-ci a été faite, mais le même jour, la Freebox ne démarre plus vraiment: rien sur l'afficheur, même pas de logo. Juste les 4 flèches



Appelé le support tech, qui me renvoie vers l'assistance technique de proximité. Message laissé samedi midi, zero réponse depuis.

Question 1: des trucs à essayer ? J'ai fait divers redémarrages, essayé une autre alim... rien à signaler
Question 2: est-ce normal que l'ATP m'indique que le temps d'attente moyen est de 5 mn et que 48h plus tard je n'aie toujours rien ?

En attendant j'ai bricolé pour que toute la maison passe en 4G, mais le forfait ne tiendra pas éternellement Smile

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 09:17:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bdunogier a écrit:
Celle-ci a été faite, mais le même jour, la Freebox ne démarre plus vraiment: rien sur l'afficheur, même pas de logo. Juste les 4 flèches





Bonjour

L'affichage, l'écran tactile n'a rien à voir avec le fonctionnement de la Freebox. Je veux dire que l'on peut avoir un afficheur qui ne fonctionne plus ou partiellement comme ici avec juste les flèches, mais que l'accès internet lui fonctionne bien.

A tu regardé via Freebox OS ce qu'indiquait la connexion ?
http://mafreebox.Freebox.fr/

Si tu lances ton navigateur ? tu as accès au Net ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 10:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bdunogier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Non, rien du tout.

- elle ne passe par aucune des étapes (ni logo Free, ni étapes 1 à 6)
- le wifi ne s'active jamais
- toutes les LED RJ45 sont éteintes
- le menu tactile est totalement inactif (les flèches s'éteignent et s'allument à la pression mais c'est tout)
- Freebox inexistante sur le réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 00:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
As tu inversé les alimentations ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 09:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bdunogier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
As tu inversé les alimentations ?


J'ai essayé avec les deux blocs d'alimentation et les deux cables, oui. Aucune différence.

Le plus désespérant est l'absence totale de réaction de la part de Free...
- posté sur l'assistance samedi midi
- appelé le 3244, qui me renvoie vers l'assistance technique de proximité sans autre forme de support
- @Freebox sur twitter me renvoie adorer poliment en me disant qu'ils s'en occupent et que je peux suivre la progression sur le suivi de ticket sur mon compte
- l'interface d'assistance est un bordel sans nom, et il faut faire des pieds et des mains pour tomber sur cette fameuse liste (je tombe sur l'historique des échanges, sans autre menu)
- une fois trouvée la liste des tickets, rien dans celle-ci concernant mon problème, pas de ticket ouvert
- impossible de joindre l'assistance par chat: mon dernier ticket est récent, donc je dois "patienter"

J'hallucine un peu j'avoue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 11:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il n'y a pas de ticket en cours, as-tu essayé un signalement depuis l'interface de gestion en ligne ?
Mon assistance / Signaler / Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 11:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bdunogier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai enfin réussi à avoir le support en visio. Très bien passé. Par contre, le problème est que FT n'a pas mis à jour le ticket GAMOT, donc c'était bloqué sur le ticket en cours. A priori un tech Free va se déplacer sous 24 à 72h pour aller vérifier les équipements et débloquer tout ça. Ensuite je suppose qu'on pourra passer au changement de box...

C'est long !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com