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Migration xDSL > Fibre ÉCLAIRCISSEMENT SVP
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 08:45:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
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Bonjour

En janvier je découvre deux gars en bas de mon escalier en cours de déploiement de mon P.B.

Intervention terminé le technicien pose une plaque ORANGE sur les boites aux lettres

LA FIBRE



J’appelle Free direct (optimiste je sais)

BLA BLA BLA vous serez éligible le 27 Février 2020, rappelez-nous!

C'est noté sur le frigo "Appeler Free le 27"

Le 27 commence bien, je fais un test sur le site de Free

BIM je suis éligible, dans le doute je me connecte à mon interface MIRACLE une ligne fibre dans mes caractéristique



Je suis devenu éligible à la fibre le 27 février 2020 pour Free

J’ai appelé le service client 1033 on me dit d'attendre Free vous rappellera................(ENCORE)

Pas convaincu que Free va le faire mais bon

Dans l’après midi comme la providence aime me rappeler mon employeur ... ORANGE me démarche... la fibre RDV 06/03/2020...

Je décline bien sur je n'aime pas la box mais bon à la longue je vais y allez je sens...

Bon venons-en au faite, j'ai accès à des informations sur mon éligibilité BREF

Date d'ouverture commerciale Orange 13/02/2020
Date de mise en service commerciale Arcep Site 13/03/2020

Pourquoi il y a un mois entre ces deux dates?

Free attend simplement le 13 pour prévoir un RDV?

Bon j'ai appelé ce matin histoire de ne pas poster pour rien mais bon une certaine "NINA de bordeaux" me dit qu'il faut? ATTENDRE

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NachoHume
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 10:35:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Quel est la référence de ton PM?
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 10:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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NachoHume
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 11:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ils ont surement du installer les PBO dans les gaines techniques.
Donc 1 mois de gel commercial à partir du moment où il déclare que tout est OK.
Mais si tu as la ligne Fibre optique dans ton compte Free, c'est bon, il suffit d'attendre l'appel de Free pour la migration.
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 12:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
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Une idée du délai?
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NachoHume
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 15:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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NachoHume a écrit:
Une idée du délai?

Il n'y a JAMAIS de délai prévisible pour une migration fibre.

En attendant :

- vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou messages

- prépare le passage de la fibre chez toi pour faire positionner le PTO à l'endroit qui te convient le mieux
https://bit.ly/2YvYOr8
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 18:46:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
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Étant technicien (dans le cuivre) tout est déjà prêt

Même le café Very Happy

Mes infos sont OK

Une ficelle est poser depuis le problème jusqu’à l’intérieur
Une ficelle est poser dans les gaine jusqu’à ma Delta S
J’ai mes infos optique au cas où je tombe sur un super-héros
Même du matos de rechange vu tout se que j’ai lu dans le forum

Que la patience que j’ai pas Smile

Merci des conseils.
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NachoHume
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MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 10:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
henrinoidans2
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NachoHume a écrit:
Étant technicien (dans le cuivre) tout est déjà prêt

Même le café Very Happy

Mes infos sont OK

Une ficelle est poser depuis le problème jusqu’à l’intérieur
Une ficelle est poser dans les gaine jusqu’à ma Delta S
J’ai mes infos optique au cas où je tombe sur un super-héros
Même du matos de rechange vu tout se que j’ai lu dans le forum

Que la patience que j’ai pas Smile

Merci des conseils.

Hugh, Impatience mauvaise conseillère. J'ai personnellement attendu depuis le 15 Octobre (Éligibilité Orange) que l'éligibilité Free apparaisse... Et Youpee, ce matin, c'est fait!
D'après ce que j'ai pu lire dans ces murs est que le mail de Free ne tarde pas trop (quelques semaines).
Ce qui est un très bon signe est que ton compte a désormais l'adresse fibre déjà attribuée. Cela veut dire que c'est "dans les tuyaux". Pour mon beau frère, cela a été le cas... Un gros mois.
Quand on a l'habitude de certains trucs sympas chez Free (même si tout n'est pas parfait pour certains!!!), on rechigne à s'en passer...
Vis a vis des autres FAIs, je dirai que le bilan de Free est "globalement très positif", n'en déplaise à certains, qui sont toujours intéressés par les attributs de la crémière, qu'ils rêvent encore gratis!
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MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 14:39:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
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je te confirme que mon impatience est un cancer dans mon quotidien

j'ai pas l'habitude d'attendre surtout dans ce domaine

oui tu as raison le syndrome de Free ça veux dire gratuit a gangrener le cerveau de tout a chacun

j'ai pris une DELTA S comme ça pas de souci de TV il y en as pas

Prêt pour le 10gbit, mon réseau attend que ça

40 euros je trouve ça correct.

j'attendais plus du xDSL/4G mais bon je suis dans une zone dense ca traverse pas trop les murs dans mon lotissement tout béton

Après le plus dommageable je trouve c'est que c'est opaque dans la gestion des dossiers raccordement

heureusement que il y a le site de l'ARCEP qui permet d'y voir très clair.

je m'explique

cas n1

un raccordement d'un nouveau client passe avant une migration d'un ancien client !

cela crée une gêne, un sentiment de délaissement surtout une idée que la fidélité a Free c'est pas vraiment utile

un délai clair mème exagérer permet de ne pas laisser ce sentiment de délaissement prospérer

au moins on ce sent considérer, le vide reste jamais vide dans le cerveau...

ce n'ai que mon avis

Cas n2

souvent des abonnes ne comprenne pas pourquoi Free répare pas tout dans la journée

alors que un peu de sincérité permet de comprendre que Free 9 fois sur 10 opère sur un réseau qui n'ai pas le sien.

il ne peu pas faire aussi efficace que lui le ferai.

parce que souvent c’est l'efficacité qui caractérise Free

ces BOX sont simple et efficace, ces abonnement (moins sur les BOX), sont SAV idem pour ces boutiques...

moi je m'en sors pas trop mal je suis dans le milieu

si ca devient chiant je passerai chez mon employeur ORANGE, l'installe sera faite au moins quand il y aura une nouvelle BOX je rebasculerai chez Free

Si je pouvais m’évite les démarche... ça serai fait

la fibre au lieu du cuivre en terme de débit c'est le jour et la nuit... donc aucune hesitation

surtout que maintenant les frais sont rembourser chez tout le monde

alors bon je patiente pour le moment
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NachoHume
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MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 20:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Les planètes s'aligne !

Mail recu, RDV jeudi 8h

Je me ferai un plaisir de faire un retour

Je croise les doigts pour une bonne fin a cet migration
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NachoHume
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 07:32:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Migré +1jours

franchement ca fais la différence...

Pour mon retour,

J'ai été contacter par Free 3 fois par mail et une fois au TEL pour confirmation ( 4 fois c'est mieux que 1 j'imagine)

j'ai reçu un mail a 21h le mardi comme quoi un colis arriverai dans la mâtiné de mon installation

le technicien a pointer le bout de sont nez a 9h30 (RDV 8h)

Il a été choquer que tout sois prêt pour sa pose de la PTO. (pose de la ficelle pour le passage de la fibre)

Tout a été fais en 30min a l’intérieur, a l’extérieur le problème est situer a 17m de ma porte, c'est aller vite.

Je l'ai accompagner au PM histoire de voir mes position au cas ou.

Test de la fibre a -15db (j’espère que c'est bien)

redémarrage de la Delta S

Connexion FTTH ok!



l'installation c'est très bien dérouler, le plus long ca aura été Free et son mutisme.

Mais maintenant c'est derrière moi

Bon Courage a ceux qui attendent Smile
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NachoHume
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 09:34:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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NachoHume a écrit:

Test de la fibre a -15db (j’espère que c'est bien)

redémarrage de la Delta S

Connexion FTTH ok!


Bonjour

Super 👍
Félicitations .
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 16:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
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NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
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