Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rattachement ligne freemobil compte Freebox impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 14:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio021
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : LONGVIC

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Jusqu'au mois de mars 2019 j'avais ma ligne Free mobile rattaché à ma Freebox et aussi une ligne secondaire.

J'ai donc résilié ma ligne mobile et la ligne secondaires pour passer chez sosh en gardant le même numéro. Ma ligne Free à donc été résiliée

Étant intéressé par une vente privée freemobile en décembre 2019, j'ai de nouveau migré ma ligne mobile chez Free en gardant toujours le même numéro.

j'ai donc un nouvel identifiant et mdp

Quand je veux rattacher ma ligne à mon compte Freebox, le système me dit qu'il y a déjà une ligne rattaché à mon compte Freebox.

J'ai appelé Free qui m'a expliqué que lors de la résiliation, ils auraient dû automatiquement dissocier les ligne résiliées.

Ils m'ont expliqué qu'ils allaient le faire, mais ça n'a pas été fait.

Plus de deux mois après Je ne peux toujours pas rattacher ma nouvelle ligne.

J'ai toujours accès à mes ancien comptes freemobile mais je mais je n'ai plus de menu pour dissocier la Freebox

Je les ai appelé que 4 fois depuis décembre 2019.
On me sort toujours la même chose comme quoi l'incident a été transmis au service compétent, mais pas de résultat.

Que faire?
En attendant je paie 20 euros au lieu de 16, déjà 12 ¤ de trop depuis décembre.

La seule solution que je vois est de passer à la boite sosh pour 20¤ par mois puis de revenir chez Free plus tard.

Y a t'il d'autres solutions?

Je vous remercie.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 21:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29272
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au vu de cas similaires, il aurait fallu procéder dans cet ordre :
- dissociation de la Freebox
- détachement du compte secondaire (directement ou par portabilité)
- portage du N° du mobile maître du multiligne

Il semberait que si il y a un compte secondaire alors que le compte "maître" associé à la Freebox est porté,
l'avantage Freebox reste associé au compte secondaire qui reste, sans pouvoir le dissocier.
Si on porte aussi le N° secondaire, la dissociation ne se ferait pas d'où blocage de l'avantage Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 21:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio021
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : LONGVIC

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je pense que vous avez raison, mais maintenant c'est trop tard.

Il n'y a que Free qui peut résoudre ça maintenant.

Le problème est que l'on ne sait pas si ça va être résolu ou pas.

On n'a pas de retour.

De mon côté la seule solution est de passer chez Sosh puis de revenir pour avoir un autre compte Freebox.

Je vais attendre encore un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 11:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio021
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : LONGVIC

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je crois que ça avance maintenant j'ai ce message quand j'essaye d'avoir l'avantage Freebox

le compte Freebox d'identifiant fbxXXXXXX a déjà donné lieu à un avantage Freebox il y a moins de 30 jours.

au lieu de

il y a déjà une ligne rattaché à votre compte Freebox

Je pense qu'il faut que j'attende 30 jours et ça sera bon.

Plus qu'a essayer après de me faire rembourser les mois perdus.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 07:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio021
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : LONGVIC

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Problème réglé pour moi, après les 30 jours "obligatoires" j'ai pu utiliser l'avantage Freebox pour ma ligne freemobile.
il a donc fallu 3 mois pour que Free fasse quelque chose, et 30 jours de plus pour que ce soit activé .
12¤ de perdus.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 15:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29272
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu n'as eu que la HotLine ou bien tu as utilisé d'autres moyens de contacts ?
Est-ce que tu as eu du mal à les convaincre de corriger le bug ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 18:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio021
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : LONGVIC

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Tu n'as eu que la HotLine ou bien tu as utilisé d'autres moyens de contacts ?
Est-ce que tu as eu du mal à les convaincre de corriger le bug ?


Bonjour,

J'ai eu la hotline1 fois et face to face Free 3 fois.
A chaque fois la même réponse on a pris en compte votre problème et il va être réglé (3 mois au total pour que ce soit résolu).
Les interlocuteurs sont sympas dans l'ensemble mais il faut savoir qu'ils ne peuvent pas régler eux même le problème.
Ils ne font que transmettre à l'équipe technique.
Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com