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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 22:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Simflyer
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Bonjour,

Après près de 15 ans Freenaute, j'étais de retour chez Free en fibre cette fois après une période obligatoire chez Orange, je me demande si j'ai bien fait de revenir...

Retour depuis Aout 2019 : 3ème problème après une galère de 3 semaines de coupures toutes les 10 mn sur mon laptop pro pour finalement passer en IPV4 full stack, puis panne générale Free il y a 1 mois, me voici cette fois complètement coupé.

Depuis hier soir, box DELTA S en étape 2 au retour du boulot.
Après déclaration de l'incident au robot Free, je reçois des messages sms et mail incompréhensibles :
* veuillez prendre rendez-vous avec un technicien
* pas de rendez-vous disponible, attendez qu'on vous appelle
* j'en suis à 24h de coupure et personne n'a appelé
* j'ai tout de même appelé ce matin au téléphone et on m'a dit qu'on pouvait me rappeler jusqu'à dans 3 jours (72 heures) !!!
Et ensuite ben délai de rendez-vous variable.

Je bosse en home office souvent et là, je suis planté, aucun appel, aucune solution technique de contournement et on me dit que je pourrais avoir du FreeWifi Secure et du partage de connexion si j'avais un mobile Free.
Mais ce n'est pas un Free donc débrouille toi !

Je pense à une coupure du câble de la fibre optique ce qui s'est déjà passé dans l'immeuble lors de ma période orange. Autrement dit, sabotage d'un autre opérateur ou malveillance d'un technicien d'un opérateur qui branche quelqu'un.
Ce qui est certain c'est que cela ne vient pas de mon appart.

Au téléphone, on me jette à la figure que les pro, c'est délai 24h garanti mais abonnement 150 euros.
N'oublions pas que Free a réussi grâce aux particuliers puisqu'ils ne fesaient pas de pro et maintenant il n'y en a plus que pour les pros chez tout le monde.

Je suis révolté de la façon impersonnelle et sourde dont le client en panne est traité.
Tu attends qu'on daigne t'appeller et quand on va enfin t'appeler, tu te débrouilles pour être dispo.
On vit maintenant dans un monde où l'entreprise est Reine.

Donc après ce coup de geule, j'ai 3 questions

* quelle solution de dépannage je peux obtenir de Free, genre Free wifi Secure même sans mobile Free ?
* pourquoi Free bloque les prises de rendez-vous et laisse les clients sans nouvelle ? C'est stupide, dire on vient dans 2 jours ou 3 jours, ça permet de s'organiser et se libérer
* si ma fibre a "encore" été coupée par malveillance ou sabotage, quel recours j'ai pour que cela ne se reproduise pas, dépot de plain, et à qui ?

Avec mes remerciements par avance aux personnes qui pourront m'éclairer
Cordialement
Thierry


Dernière édition par Simflyer le Mardi 10 Mars 2020 23:00:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 08:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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salut pour
Citation:
* quelle solution de dépannage je peux obtenir de Free, genre Free wifi Secure même sans mobile Free ?


il y a freewifi si tu a un voisin pas trop loin qui a une Freebox

Code:
Les identifiants FreeWiFi sont disponibles sur le courrier de bienvenue papier reçu après inscription chez Free (dans le cas précis des constructions de ligne, le courrier est envoyé une fois la prise en charge du câblage confirmée par l'opérateur historique).


https://Free.fr/assistance/2303.html


bon courage
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 08:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Freebox : N/A





Simflyer a écrit:
Bonjour,

Après près de 15 ans Freenaute, j'étais de retour chez Free en fibre cette fois après une période obligatoire chez Orange, je me demande si j'ai bien fait de revenir...

Retour depuis Aout 2019 : 3ème problème après une galère de 3 semaines de coupures toutes les 10 mn sur mon laptop pro pour finalement passer en IPV4 full stack, puis panne générale Free il y a 1 mois, me voici cette fois complètement coupé.

Depuis hier soir, box DELTA S en étape 2 au retour du boulot.
Après déclaration de l'incident au robot Free, je reçois des messages sms et mail incompréhensibles :
* veuillez prendre rendez-vous avec un technicien
* pas de rendez-vous disponible, attendez qu'on vous appelle
* j'en suis à 24h de coupure et personne n'a appelé
* j'ai tout de même appelé ce matin au téléphone et on m'a dit qu'on pouvait me rappeler jusqu'à dans 3 jours (72 heures) !!!
Et ensuite ben délai de rendez-vous variable.

Je bosse en home office souvent et là, je suis planté, aucun appel, aucune solution technique de contournement et on me dit que je pourrais avoir du FreeWifi Secure et du partage de connexion si j'avais un mobile Free.
Mais ce n'est pas un Free donc débrouille toi !

Je pense à une coupure du câble de la fibre optique ce qui s'est déjà passé dans l'immeuble lors de ma période orange. Autrement dit, sabotage d'un autre opérateur ou malveillance d'un technicien d'un opérateur qui branche quelqu'un.
Ce qui est certain c'est que cela ne vient pas de mon appart.

Au téléphone, on me jette à la figure que les pro, c'est délai 24h garanti mais abonnement 150 euros.
N'oublions pas que Free a réussi grâce aux particuliers puisqu'ils ne fesaient pas de pro et maintenant il n'y en a plus que pour les pros chez tout le monde.

Je suis révolté de la façon impersonnelle et sourde dont le client en panne est traité.
Tu attends qu'on daigne t'appeller et quand on va enfin t'appeler, tu te débrouilles pour être dispo.
On vit maintenant dans un monde où l'entreprise est Reine.

Donc après ce coup de geule, j'ai 3 questions

* quelle solution de dépannage je peux obtenir de Free, genre Free wifi Secure même sans mobile Free ?
* pourquoi Free bloque les prises de rendez-vous et laisse les clients sans nouvelle ? C'est stupide, dire on vient dans 2 jours ou 3 jours, ça permet de s'organiser et se libérer
* si ma fibre a "encore" été coupée par malveillance ou sabotage, quel recours j'ai pour que cela ne se reproduise pas, dépot de plain, et à qui ?

Avec mes remerciements par avance aux personnes qui pourront m'éclairer
Cordialement
Thierry



Bonjour,
Je compatis...
On l'aime bien notre cher FAI,mais il a de belles voies de progrès dans son approche clientèle,
ceux qui liront ton message et qui s’apprêtent à prendre un abonnement, vont y réfléchir à deux fois...
Même si tout ne va pas mal...
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 10:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pas terrible le SAV Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 10:31:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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email a écrit:
salut pour
Citation:
* quelle solution de dépannage je peux obtenir de Free, genre Free wifi Secure même sans mobile Free ?


il y a freewifi si tu a un voisin pas trop loin qui a une Freebox

Code:
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https://Free.fr/assistance/2303.html


bon courage


Bonjour

Free wifi Secure il faut obligatoirement un abonnement Free Mobile. C'est sans mot de passe, c'est la carte SIM Free mobile qui fait authentification.

Free wifi une petite chance oui si tu as déjà tes identifiants et si Freebox proche pas en panne et surtout pas en architecture fibre PON, sinon tu risques de voir cette erreur en allant sur le site FreeWifi "IP Freebox Inconnue"

Sinon le partage de connexion via un mobile fonctionne aussi avec d'autres opérateurs mobiles que Free.. suffit d'avoir un peu de data et de l'économiser un peu (pas de TV, pas de vidéo) on tient un bon moment ainsi. Courage ..
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 11:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est bizarre ,j'ai jamais entendu dire que Free faisait des abonnements pro et surtout a 150 ¤ car ai jamais fu cela même Orange qui est souvent le plus cher un abonnement fibre Orange c'est 44,00 ¤ H.T.
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 17:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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rcoupat a écrit:
C'est bizarre ,j'ai jamais entendu dire que Free faisait des abonnements pro et surtout a 150 ¤ car ai jamais fu cela même Orange qui est souvent le plus cher un abonnement fibre Orange c'est 44,00 ¤ H.T.

Free ne fait pas de pro et à 44¤ chez Orange ce n'est pas un abonnement pro.
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 18:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dernière édition par rcoupat le Mercredi 11 Mars 2020 18:03:58; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 18:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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il suffit de lire cela :https://boutiquepro.orange.fr/internet
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 19:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mon post

Point sur la situation :

* en panne depuis 1 semaine maintenant (surement encore un acte de sabotage d'un concurrent, c'est la seconde fois)

* pas de téléphone, alarme plus connectée, plus de Netflix, ....

* toujours le même message incompréhensible disant "on vous recontacte"
Aucune visibilité

* le 3244 me répond que les condtions générales de vente Free prévoient 3 semaines pour intervenir (15 jours ouvrés).
Je leur ai demandé s'ils avaient lu mes conditions générales d'achat,.... le freehelper a bugué !!

* j'avais eu une personne du service client qui s'était engagée à me rappeler vendredi vers 10h pour me donner des nouvelles. Je l'attned toujours !!

* maintenant avec cette saleté de virus, nous sommes à 2 à la maison bloqués en télétravail par nos employeurs respectifs et on fait quoi ?
Même pas un numéro de fax ou de mail pour envoyer une réclamation.
Me reste le recommandé mais qui sera certainement traité dans 2 semaines

Conclusion, à l'heure du tout numérique, les fournisseurs (tous bardés de sécurités avec leurs conditions) se prennent pour les rois du pétrole.
Free est moins cher et meilleur en technique et inovations mais lamentable en service client et en SAV (en plus ce mépris du client par les non-réponses et cette façon inadmissible de cacher les moyens de les contacter)

Bref, la galère continue et Free s'en fout royalement, on me dit qu'avec le virus, maintenant,.... autrement dit on va avoir un prétexte pour prendre encore plus de temps
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