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[Résolu] Freebox bloquée en étape 3 depuis 6 jours et c'est pas fini
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 16:19:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
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Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tout allait bien jusqu'au Mercredi 11 mars 2020 9h28.
Depuis coupure et la Freebox bloquée en étape 3 (ONU Leds Verte et Jaune OK).
Appel au SAV via Face to Free. Pas d'attente, conseillère très aimable et efficace. Un ticket incident est ouvert.
Je reçois un SMS de Free pour prise de rendez-vous.
Bref, jusque là rien à dire, sauf que lorsque je clique sur la prise de rendez-vous, aucun rendez-vous n'est disponible, on vous rappellera ...

Je crains devoir attendre longtemps en cette période de confinement.

Pas top de ne pas avoir de connexion internet par les temps qui courent ...
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 16:22:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
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Forfait : Freebox Optique





Si les 2 led sont allumé, débranche, souffle dans les port pour netooyer, rebrancher mais le problème vient de chez toi.
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 16:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

comme l'a suggéré Dodgers, le problème vient de chez toi :

- soit au niveau de la jarretière, il faut donc la débrancher, souffler un peu et la rebrancher.

- soit au niveau du connecteur SFP, il est peut-être mal enclenché ou est devenu défectueux, suffit de le retirer et de le ré-enfoncer.

- soit c'est la box qui a lâché, et la un technicien sera obligatoire pour constater.

dans tous les cas, débranche électriquement les appareils avant de faire les manipulations.
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 16:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

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Bonjour Dodgers,

Merci pour ton message.

J'avais déjà essayé redémarrage Freebox, vérification connexions optiques sur l'ONU (fiche bleue). Sans résultat. J'avais même mesuré la puissance optique du signal reçu qui était correcte (-14,5 dBm).

A tout hasard, suite à ton message, sans grande conviction, j'ai revérifié les connexions optiques y compris sur le PTO (fiche verte) et bingo : Ça marche!

Du coup, vu la date et l'heure, je soupçonne ma femme de ménage d'avoir donné un coup de balai malencontreux sur le PTO. Mais dans ce cas je ne m'explique pas pourquoi la puissance reçue mesurée étant correcte.

Ou alors, tout çà n'est que pure coïncidence ...
Free est peut-être intervenu ce matin et il me suffisait de redémarrer la Freebox ?

En tout cas, merci pour le coup de pouce, involontaire ou non Smile

Merci aussi à Cylenak qui a répondu entre-temps !
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 16:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Forfait : Freebox Optique





donc ce n’était pas bien grave, ce qui est étonnant c'est que malgré un problème entre la PTO et l'ONU la diode jaune soit resté allumé. il devait donc recevoir une partie du signal malgré çà.
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