Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre arrachée par technicien en plein confinement ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 20:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syhl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà ce qui est arrivé ce matin en ce jour de confinement, je veux relater cette histoire car elle est inadmissible de mon point de vue.
Pas parce qu'elle me touche personnellement mais parce que ça peut vous arriver.

Vers 8h ma femme enceinte et moi même nous commençons à télétravail, ma petite fille de 6ans qui fait des activités en ce jour d'école fermée et de confinement... tout va bien mais 30mn plus tard: plus de led orange sur le boîtier fibre et Freebox en étape 2.

Ayant aidé les techniciens à tirer la fibre lors de sont installation je vais direct dans la rue et tombe sur des techniciens Free en train de faire une installation fibre chez un voisin.

Je peux explique qu'ils m'ont coupé et un des deux techniciens avec le boîtier dans la main me dit qu'effectivement en manipulant il a pété ma soudure mais qu'il l'a refaite et que tout fonctionne.

Je rentre à la maison en prenant soin de prendre le tel du technicien et, sentant que les techniciens en questions m'avaient baladé, je ne suis pas surpris en rentrant de voir toujours que je n'avais plus le lien.

Je les appelle et me disent qu'ils passent à la maison après avoir fini l'installation chez le voisin.

Ils viennent chez moi agacés pourtant je suis très aimable en leur proposant un café ou une boisson et les remercie pour leurs temps.

Ils constatent que le lien est bien coupé mais me disent "non mais il y'a autre chose c'est sur on a refait la soudure"

Je leur réponds que c'est quand même très étrange que ma connexion était impeccable jusqu'à ce qu'ils pètent mon câble et qu'au même moment il y'aurait eu un autre problème ?

Agacés ils soufflent, me mette le laser et me disent qu'ils vont voir et reviennent.

Ils reviennent 1h plus tard, récupèrent le pointeur laser sans me dire un mot. Je leur demande si c'est ok ? Ils me sortent: non mais on repassera plus tard.
C'était à 11h du matin et depuis plus de nouvelles, ils ne sont jamais revenus, n'ont pas répondus à mes textos ni appels.

Si je vous dis ça c'est parce que ma femme est enceinte et à des problèmes dûs à sa grossesse et devait contacter son gyneco en vidéo conférence. De mon côté confinement oblige, je devais télétravail et je ne peux plus.

Je leur ai dit à maintes reprises, les ai même suppliés de m'aider et pas me laisser comme ça. Je leur ai même proposé de leur donner un petit quelque chose mais qu'ils me laissent pas, sans connexion pour le travail, pour faire les courses en drive, plus de tv pour suivre les infos et ma femme qui a des problèmes qui ne peut pas consulter son gyneco par vidéo conf. ... Je leur ai répété qu'habitant en pleine forêt la connexion mobile est très aléatoire (J'ai été obligé de refaire ce post quelques fois en raisons de la mauvaise qualité du réseau) je suis en E ou au mieux H+...

J'ai essayé d'appeler le 3244 en leur expliquant ma situation et je suis tombé sur un certain Vincent qui est resté froid et de marbre à ma détresse en me disant que le prochain rdv avec un technicien serait dans plus de 10j.... et en cette période de confinement je sais même pas s'ils vont venir... ma femme a peur, elle a mal et moi je suis perdu en étant coupés du monde à part les communications téléphoniques qui passent 1 fois sur 2.

C'était juste pour vous faire part de mon histoire, de ma détresse et de mon incompréhension fasse à cette situation qui montre que les gens ont 0 empathie pour la détresse et la misère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 11:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syhl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ce matin j'ai eu la surprise de voir les techniciens revenir et qui m'ont rétabli la situation, à priori le technicien avait perdu son téléphone et ne pouvait pas revenir hier après midi.

Finalement, il y'a quand même des personnes solidaires et empathiques ! Cette mésaventure se termine bien et ma femme est enfin rassurée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com