Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Resilié par erreur de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 20:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YAK67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Abonné chez Free depuis 1999 (depuis 2002 à l’offre Haut Débit ADSL puis en Fibre), mon compte a été résilié par erreur la 17/02/2020 suite à une confusion de dossier et erreur sur le n° d’abonné.
Je n’ai reçu aucun message mail, courrier ou SMS informant ou confirmant la prise en compte de ma soi-disant demande de résiliation et aucune interruption de service.

Je l’ai découvert le 8 mars, surpris d’avoir une facture Netflix séparée de ma facture Free, en me connectant à mon espace abonné.
J’ai immédiatement appelé le 3244, qui ont reconnu l’erreur de dossier, et m’ont informé verbalement d’une réactivation dans un délais de 5 jours

Le 9 mars j’acte par LRAR au service abonné :
• L’erreur de résiliation et ma demande de rétablissement de mon abonnement sans perte de mon ancienneté
• Le remboursement des frais de résiliation
• Un geste commercial de dédommagement à leur appréciation

Le 10 mars :
Interruption de service

Le 11 mars :
Je relance le 3244 et on m’assure verbalement, toujours sans confirmation mail, que la procédure de rétablissement est bien en cours mais que cela peut prendre jusqu’à 30 jours !

12 mars :
Réponse laconique à ma LRAR disant juste qu’il n’est pas possible de répondre favorablement à ma demande tant que ma ligne ne sera pas recablée

Le 14 mars :
Je me rends au Free Center de Paris Ternes et on m’annonce que je dois rappeler le 3244 car le statut est que ma ligne est définitivement résiliée !
Je rappelle le 3244 où l’interlocuteur me confirme la résiliation et décablage définitif de ma ligne sans procédure de réactivation en cours !!!
Faute d’avoir immédiatement un responsable, on me rappelle pour m’informer qu’une procédure exceptionnelle va être lancée pour recablage et de réactivation des services dans un délai de 6 à 15 jours.
Ça reste verbal, malgré ma demande cela ne m’a jamais été confirmé par mail

Désolé pour sa longueur mais j’envoie ce post pour information de cette lamentable situation et sensibilisation.
J’accepte l’erreur, inévitable dans toute activité humaine, mais, je ne comprendrai jamais que tout ne soit pas mis en œuvre pour s’en excuser et la réparer.
Sans parler de mes abonnements de services passant par Free, je me retrouve ainsi sans connections wifi dont j’ai un impératif besoin professionnel et face à une organisation qui ne semble pas prendre les moyens nécessaires pour réparer son erreur auprès d’un client de 20 ans d’ancienneté.

Je serai heureux de savoir si d’autres abonnés ont eu ce problème et comment et sous quel délai cela s’est résolu.
De mon côté je vous tiendrai informé de l’avancée de mon dossier et démarches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 10:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kitanat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème de raccordement qui traine en longueur et toujours la même réponse "patientez"!!!

En fait ma ligne à été écrasée en janvier et depuis je me retrouve sans connexion.
Pourtant FT a revalidé ma ligne le 11 février et apparemment Free ne s'inquiète pas du délai largement dépassé. De toutes façons quand on téléphone on se rend bien compte que ceux qu'on a au bout du fil ne savent rien et n'en ont rien à faire. On devrait pouvoir parler à des techniciens qui eux sont beaucoup plus compréhensifs, mais tant que la ligne n'est pas raccordée ils ne veulent pas nous les passer.

Aujourd'hui on est censé faire du télétravail.... alors on fait comment ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 23:49:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir YAK67,

je viens de lancer la procédure pour le rétablissement de votre ligne.

A suivre dans les prochains jours,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 09:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YAK67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci Boïl pour cette 1ère bonne nouvelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 13:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YAK67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci encore pour votre intervention Boïl, le dossier évolue dans le bons sens si j'en crois mon interface.

Screen :



Dommage qu'il n'y ait pas eu de réaction dès mon 1er appel au 3244

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 11:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YAK67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Update :
Les services les plus urgents, wifi internet et TV, ont été rétablis, reste la téléphonie fixe.
Cela reste donc une excellente nouvelle, surtout dans le contexte actuel.
Encore merci àl'ADUF et sa communauté en général et à Boïl en particulier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 12:16:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le téléphone doit être OK désormais
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 12:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kitanat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis contente pour vous YAK67, au moins votre problème a été résolu.

Pour moi par contre ça ne bouge pas.... mais je ne désespère pas 😉

Bonne continuation à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 12:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YAK67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme !!
Boïl, si ce n'était pas le contexte ça mérite une invitation déjeuner Smile
Partie remise peut-être !
Je mets le post en résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 12:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YAK67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Kitanat
Je vous souhaite la meme issue favorable rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com