Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demenagement fibre vers appartement rénové
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 10:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco33560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : Carbon Blanc

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous

je dois déménager vers un appartement récemment rénové je suis actuellement fibré là ou je vais apparemment sur la carte d'éligibilité d'orange la rue est éligible fibre mais mon numéro n'est pas référencé Sad




Sur le site de Free voilà ce que j'obtiens Question



Bien sure je n'ai pas d'autre choix que l'adsl pour Free sur la page suivante avec des frais de création de ligne alors qu' à ma connaissance il n'est plus possible de créer une ligne rtc depuis novembre 2018 Confused

Quelle procédure dois je suivre ? Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 11:11:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marco33560 a écrit:


Bien sure je n'ai pas d'autre choix que l'adsl pour Free sur la page suivante avec des frais de création de ligne alors qu' à ma connaissance il n'est plus possible de créer une ligne rtc depuis novembre 2018 Confused


Bonjour

Nouvelle ligne ne signifie pas obligatoirement RTC
On peut toujours créer des lignes IP Wink pour l'ADSL, les lignes cuivre support de l'ADSL, ne disparaissent pas pour autant.

Si le logement n'est pas éligible à la fibre optique avec Free, pas d'autre solution avec Free que de créer une ligne ADSL en construction de ligne. (ADSL)

A condition évidemment que l'immeuble ait bien toujours les lignes cuivre en place et que la rénovation n'ait pas "tout simplement" enlevée les accès cuivre et déclaré le bâtiment 100% fibre (c'est le cas pour les immeubles neufs) Deux cas de figure peuvent alors arriver :

1- Si immeuble 100 % fibre -(déclaré commet tel sur les BDD Orange) tu auras une réponse ERR à la demande d'ADSL (ZLIN) Fibre uniquement
Et comme Free n'est pas encore présent sur cet immeuble, la seule solution pour avoir internet sera de s'abonner chez l'opérateur qui propose l'accès fibre.

2 - si les lignes cuivre ont été démontées sans que les bases de données Orange ne soient mises à jour, théoriquement la demande en construction de ligne avec Free est valide (activation souvent à distance sur le REPartieur NRA par FT sur les accès pre-câblés) et aboutira sur un raccordement qui ne donnera rien : Etape 2 sur la Freebox une fois activé chez Free .. la suite TDP, GAMOT ...

Donc déjà à ta place je regarderai dans l'immeuble si les lignes cuivre sont bien encore en place ou pas .. pour éviter ensuite les galères si demande ADSL..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 11:41:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco33560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : Carbon Blanc

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci pour ta réponse je vais voir cela Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 17:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco33560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : Carbon Blanc

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous

aucune ligne cuivre présente : je dois ouvrir une ligne adsl chez Free ou orange Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 17:55:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Chez Free dans tous les cas, pour l'ouverture, si tu veux un abonnement Freebox .

Mais que veut dire ta remarque "aucune ligne cuivre" pas de ligne cuivre qui arrive dans le logement sur un boitier DTI ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 18:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco33560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : Carbon Blanc

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est ça Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 18:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ben çà risque de mal se passer si tu demandes un abonnement ADSL en construction de ligne, si plus de cuivre qui arrive dans le bâtiment Sad

Réglementairement la démarche est légale, mais de fortes chances (malchances) que les lignes enlevées n'aient pas été désactivées des bases de données Orange (qui gère les lignes et leur numérotation) ..c'est même certain puisque un abonnement adsl est proposé sur le portail de Free.

Là du coup, je ne sais plus quoi te conseiller Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 20:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco33560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : Carbon Blanc

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc aucune possibilité Confused Question

N'y a t il aucune obligation d'avoir dans un appartement une connexion téléphonique lorsqu'une personne vend celui ci ?


Dernière édition par marco33560 le Dimanche 15 Mars 2020 20:37:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 21:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





non, je pense pas que ce soit une obligation pour une vente
et c'est pareil pour autres réseaux, j'avais acheter pas raccorder réseau eau
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 21:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il se peut aussi que le cuivre ne soit plus disponible et seul la fibre optique est présente et si c'est le cas tu seras obligé de prendre opérateur qui te propose un abonnement.

Tu fais ta procédure de déménagement chez Free qui te reviendra en erreur si le cuivre n'est plus disponible et dans ce cas ton abonnement sera résilié par Free et tu ne paieras pas de frais de résiliation.
Que si c'est toi qui résilie tu auras des frais à payer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 22:02:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:


Tu fais ta procédure de déménagement chez Free qui te reviendra en erreur si le cuivre n'est plus disponible et dans ce cas ton abonnement sera résilié par Free et tu ne paieras pas de frais de résiliation.
Que si c'est toi qui résilie tu auras des frais à payer.


Cette option n'est valable que si l'immeuble est bien déclaré fibre 100 % et que la demande revienne en erreur avec le code ZLIN..

Ce qui peut ne pas être le cas si les ligne cuivre ont été démontées sans être dé-référencées des bases de données Orange. La demande ADSL va aboutir , la ligne câblée à distance depuis le NRA et au final pas de connexion sur la Freebox ...

Mais il faut tenter pour le voir..

Si si il y a le droit au téléphone, c'est Orange qui a encore en charge cette obligation . Mais pour avoir la téléphonie, le moyen technique pour l'avoir n'est plus obligatoirement en RTC, cela peut être de l'ADSL ou de la fibre optique.

Une option qui serait intéressante à tenter c'est de demander un abonnement ligne fixe chez Orange, voir si cela abouti
C'est un support ADSL en fait, sans engagement, le prix de la ligne fixe .. si çà marche on peut ensuite demander le déménagement Free sur la ligne ainsi créée .

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 22:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si l'adresse est référencée sur le site Free, il faut faire la procédure de déménagement avec Frais de construction. Il faut savoir qu'une ligne est dénuméroté au bout de 3 mois. Il faut repasser par une création de ligne.

Donc si ligne existante, Orange fera le nécessaire, sinon oui y'aura un retour ZLIN.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 14:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco33560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : Carbon Blanc

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour à tous

merci pour vos réponses je vais tenter par Free via déménagement Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com