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Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 14:33:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Herve92310 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Après une longue attente la fibre a été installée chez moi à Sèvres (92310) le 18 Février.
A la fin de l'installation, le technicien très sympa et qui a bien travaillé, m'annonce qu'il n'y a pas de signal venant du NRO. Comme je suis le premier a être fibré chez Free dans l'immeuble, il me dit avoir déjà vu ça, prend les photos qui vont bien pour faire son rapport. Selon lui le signal devrait être ouvert d'ici quelques jours. Dans la foulée, je reçois un mail de Free me disant qu'ils ne détectent pas de signal optique chez moi et qu'ils ouvrent un ticket.
Au bout d'un mois toujours rien. J'ai appelé le 3244 (la 2ieme fois aujourd'hui) qui me dit n'avoir aucune information concernant mon ticket.
Le signal ADSL est toujours actif, donc pas de réel problème et j'imagine qu'en cette période de confinement il va falloir être encore plus patient qu'avant mais j'avoue que j'aimerais avoir un peu plus d'information sur la nature du problème.
Si quelqu'un a une idée.
Bonne journée à tous
Hervé |
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Posté le: Mardi 2 Juin 2020 10:55:05
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Herve92310 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Petit suivi de mon problème :
Rappel : 18/02, installation de la fibre, pas de signal
12/05 : passage d'un technicien Free qui constate que le problème n'est pas chez moi.
15/05 : appel de Free qui me dit que c'est réparé. Reboot de la fibre, ça marche
31/05 : disparition du signal (voyant orange de l'ONT éteint). Appel 3244, ouverture d'un ticket.
Ça devient ennuyeux, télétravail et plus d'internet
Voilà, voilà! avec l'espoir que ce n'est pas le début d'une longue attente.
Bonne journée
Hervé |
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Posté le: Mardi 2 Juin 2020 15:31:13
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Herve92310 (Auteur du topic)
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Suite mais pas encore fin :
Aujourd'hui 02/06 11H15 appel de Free. On me demande l'accès au local d'arrivée de la fibre dans l'immeuble, ce sont deux techniciens Free qui arrivent.
Après analyse ils me disent que la fibre est cassée à 500m au point de distribution au coin de la rue. On y va, ils soulèvent les plaques telecoms, inspectent l'intérieur d'un gros boitier noir. Il y a apparemment un problème de câblage, quelqu'un (?) y aurait touché. Je les laisse.
14H20 : un des technicien revient refaire une soudure dans l'armoire d'arrivée. Il repart en me disant que le boitier dans le point de distribution doit être recâblé et que ce sera fait demain matin.
La suite demain donc
Hervé |
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Posté le: Mercredi 3 Juin 2020 11:27:31
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Herve92310 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Aujourd'hui 03/06 le signal est revenu. Le dépannage a été fait comme à l'heure prévu par Free. Bravo !
Problème : après un test rapide en filaire derrière le serveur Freebox, je suis en 100 Mbps en up et down alors que le même test lors de la mise en place de la fibre m'avait donné 600 Mbps en down.
Problème de soudure ou faut il attendre?
Hervé |
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Posté le: Mercredi 3 Juin 2020 13:31:46
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Herve92310 (Auteur du topic)
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Au final,
Après quelques tests supplémentaires 2 heures plus tard et même méthode de mesure, j'arrive à monter à plus de 800 mbps en down et 300 en up (c'est quand même assez irrégulier)
Donc j'en conclus que je n'ai pas de problèmes particuliers sur ma ligne et que tout va bien.
Hervé |
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