Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En cours de raccordement après saturation boucle locale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 10:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai demandé le 20/01/20 une inscription à une offre Freebox à ma nouvelle adresse. J'étais client Freebox dans mon ancien domicile.
Le lendemain, ma ligne a été validée par France Telecom et on me propose un rdv pour le 10/02/20.
Le 06/02/20, je reçois un mail qui m'informe qu'après avoir procédé à une étude concernant l'installation de ma ligne, France Telecom informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Depuis, pas de nouvelles...

Peut-on m'apporter des éléments de réponse sur ce forum ?

Autre point : j'aurais aimé conserver mon ancien numéro de téléphone. Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 12:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si tu restes dans la même circonscription, tu conserves ton numéro d'appel automatiquement.

Concernant la saturation, il n'y a pas de place pour une raison X pour te raccorder, il faut attendre qu'Orange intervienne sur le réseau pour faire de la place. Free ne peut pas intervenir à ce niveau.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 12:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour tes réponses.
Pour la conservation du numéro, j'ai oublié de dire qu'il s'agissait d'un numéro géographique (commençant par 05). Est-ce que ça change quelque chose ?

Pour la mise en service de ma ligne, est ce qu'il est pas possible de relancer Orange par le biais de Free ?
Ca fait maintenant 1 mois que j'ai déménagé.

Merci pour tes conseils.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 12:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai moi-même déjà déménagé et j'ai conservé mon numéro géographique en appel et réception.

Par contre l'identifiant technique de la ligne ne sera pas le même; ce sera un numéro géographique différent, mais c'est normal. Les gens pourront normalement toujours te joindre au numéro que tu avais.

Concernant la relance, je crois qu'il y'a des délais pour que Free relance. Demandes à un corp Free la date estimée par FT de désaturation, attention ça reste une estimation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 13:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Comment on fait appel à un corp Free ?
En tout cas sympa d'avoir pris le temps de répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 13:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les corp Free répondent aux Freenautes quand ils ont l'information demandées.

Il suffit que ton profil soit à jour.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 14:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 15:47:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour la portabilité du numéro géographique on le conserve désormais s'il reste dans la même zone régionale de numérotation.. C'est plus large que la circonscription. çà fait un peu 1/4 de la France, la zone régionale de numérotation Wink

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200107_Free-demenagement-garder-meme-numero-telephone-geographique-orange-si-zone-regionale-identique.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 16:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci, tout est clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 17:05:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





WS*86130 a écrit:
Autre point : j'aurais aimé conserver mon ancien numéro de téléphone. Est-ce possible ?,
Un point important à bien avoir à l'esprit c'est que la portabilité du numéro est possible jusqu'à 40 jours suivant la prise en compte de la résiliation du contrat correspondant.

Donc là puisque saturation de la Boucle Locale, le délai pour être à nouveau raccordé risque d'être un peu à rallonge, en espérant que tu n'as pas encore résilié ton ancien accès internet .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 09:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
WS*86130 a écrit:
Autre point : j'aurais aimé conserver mon ancien numéro de téléphone. Est-ce possible ?,
Un point important à bien avoir à l'esprit c'est que la portabilité du numéro est possible jusqu'à 40 jours suivant la prise en compte de la résiliation du contrat correspondant.

Donc là puisque saturation de la Boucle Locale, le délai pour être à nouveau raccordé risque d'être un peu à rallonge, en espérant que tu n'as pas encore résilié ton ancien accès internet .



Concrètement, j'étais chez Free dans mon ancien logement, j'ai déménagé et demandé à Free de déménager ma ligne par la même occasion.
Donc je n'ai pour le moment pas d'accès internet dans mon nouveau logement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 11:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai dû quitter Free pour Nordnet pour une installation d'internet par satellite. Impossible de me raccorder via l'ADSL.

Aujourd'hui, malgré que mon ancien abonnement n'avait pas été résilié, Nordnet m'écrit : "Votre opérateur cédant a refusé la portabilité. Merci de vous rapprocher de lui pour de plus amples informations".

J'ai contacté Free qui m'indique que c'est faux. Mais sans plus d'explications.

Un conseiller Free sur ce forum pourrait-il m'apporter des renseignements plus concrets ?
identifiants hotline 24898693

Merci.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com