|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 10:37:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
WS*86130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2020 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai demandé le 20/01/20 une inscription à une offre Freebox à ma nouvelle adresse. J'étais client Freebox dans mon ancien domicile.
Le lendemain, ma ligne a été validée par France Telecom et on me propose un rdv pour le 10/02/20.
Le 06/02/20, je reçois un mail qui m'informe qu'après avoir procédé à une étude concernant l'installation de ma ligne, France Telecom informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Depuis, pas de nouvelles...
Peut-on m'apporter des éléments de réponse sur ce forum ?
Autre point : j'aurais aimé conserver mon ancien numéro de téléphone. Est-ce possible ?
Merci de votre aide.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 12:23:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si tu restes dans la même circonscription, tu conserves ton numéro d'appel automatiquement.
Concernant la saturation, il n'y a pas de place pour une raison X pour te raccorder, il faut attendre qu'Orange intervienne sur le réseau pour faire de la place. Free ne peut pas intervenir à ce niveau. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 12:38:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
WS*86130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2020 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour tes réponses.
Pour la conservation du numéro, j'ai oublié de dire qu'il s'agissait d'un numéro géographique (commençant par 05). Est-ce que ça change quelque chose ?
Pour la mise en service de ma ligne, est ce qu'il est pas possible de relancer Orange par le biais de Free ?
Ca fait maintenant 1 mois que j'ai déménagé.
Merci pour tes conseils.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 12:59:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai moi-même déjà déménagé et j'ai conservé mon numéro géographique en appel et réception.
Par contre l'identifiant technique de la ligne ne sera pas le même; ce sera un numéro géographique différent, mais c'est normal. Les gens pourront normalement toujours te joindre au numéro que tu avais.
Concernant la relance, je crois qu'il y'a des délais pour que Free relance. Demandes à un corp Free la date estimée par FT de désaturation, attention ça reste une estimation. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 13:18:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
WS*86130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2020 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Comment on fait appel à un corp Free ?
En tout cas sympa d'avoir pris le temps de répondre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 13:30:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Les corp Free répondent aux Freenautes quand ils ont l'information demandées.
Il suffit que ton profil soit à jour. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 14:45:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
WS*86130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2020 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 15:47:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 16:28:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
WS*86130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2020 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 17:05:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
WS*86130 a écrit: | Autre point : j'aurais aimé conserver mon ancien numéro de téléphone. Est-ce possible ?, | Un point important à bien avoir à l'esprit c'est que la portabilité du numéro est possible jusqu'à 40 jours suivant la prise en compte de la résiliation du contrat correspondant.
Donc là puisque saturation de la Boucle Locale, le délai pour être à nouveau raccordé risque d'être un peu à rallonge, en espérant que tu n'as pas encore résilié ton ancien accès internet . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 09:05:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
WS*86130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2020 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | WS*86130 a écrit: | Autre point : j'aurais aimé conserver mon ancien numéro de téléphone. Est-ce possible ?, | Un point important à bien avoir à l'esprit c'est que la portabilité du numéro est possible jusqu'à 40 jours suivant la prise en compte de la résiliation du contrat correspondant.
Donc là puisque saturation de la Boucle Locale, le délai pour être à nouveau raccordé risque d'être un peu à rallonge, en espérant que tu n'as pas encore résilié ton ancien accès internet . |
Concrètement, j'étais chez Free dans mon ancien logement, j'ai déménagé et demandé à Free de déménager ma ligne par la même occasion.
Donc je n'ai pour le moment pas d'accès internet dans mon nouveau logement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 11:07:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
WS*86130 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2020 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai dû quitter Free pour Nordnet pour une installation d'internet par satellite. Impossible de me raccorder via l'ADSL.
Aujourd'hui, malgré que mon ancien abonnement n'avait pas été résilié, Nordnet m'écrit : "Votre opérateur cédant a refusé la portabilité. Merci de vous rapprocher de lui pour de plus amples informations".
J'ai contacté Free qui m'indique que c'est faux. Mais sans plus d'explications.
Un conseiller Free sur ce forum pourrait-il m'apporter des renseignements plus concrets ?
identifiants hotline 24898693
Merci.
Cordialement, |
|
|
|
|
|
|