Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème compte compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 13:03:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClitisWood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lansargues

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour (au secours!),

ayant depuis plus de 10 ans une adresse mail Free (mais n'ayant plus à ce jour Free comme FAI), j'en viens à vous car hier est apparu le message suivant :

Votre compte a été bloqué.
Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites.
Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage.

J'ai essayé la démarche de récupération via RecupCompte qui s'est avérée vaine.
J'ai également envoyé un message au service abuse mais je n'ai pas obtenu de réponse.

Je cherche à minima à récupérer l'ensemble du contenu de ma boîte mail contenant des correspondances professionnelles et autres très importantes pour moi. Bref, comme dirait l'autre : "Rien me Obi Wan, you're my only hope !"

Si une âme charitable peut m'aider à résoudre ce problème, je lui en serai reconnaissant pour l'éternité (voir plus !)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 13:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour. Preneur aussi d'une solution pour le mail de mon conjoint qui se retrouve avec le même soucis... ( sachant que ce mail est antérieur a mon passage chez Free et que cette adresse mail n'est pas associée à mon compte actuel

Merci
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 17:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plusieurs milliers de comptes concernés Shocked

Message récent de l'admin siur le Newsgroup :
Citation:
la procédure normale pour faire débloquer les
comptes compromis est décrite à l'URL suivante :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

Bien étudier les différents liens proposés dans la procédure
Les blocages récents semblent mettre en cause des logiciels "nettoyeurs de spams" comme CleanFox...

Si les différents moyens de déblocage ne fonctionnent pas, il faut envoyer une demande à Abuse
le message envoyé doit être court et précis :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause probale de la compromission : indispensable sinon Abuse ne répond même pas
- mesures prises selon le cas

et rien de plus.
Utiliser un mail non bloqué pour recevoir la demande

PS : Abuse ne travaille pas le week-end. Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 16:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Abuse ne travaille pas le week end? Compte tenu de l'ampleur de la crise, j'espère qu'ils ont pris les mesures nécessaires... Je ne sais pas d'où vient le problème mais pour ma part mon compte a été rebloqué malgré un déblocage et un changement de mot de passe. Je commence à me demander si le problème ne vient pas de Free...

Ça fait beaucoup de monde amputé d'une adresse capitale pour ses échanges pro et perso, ça dure depuis vendredi... Et on a zéro visibilité sur ce qui est fait. Recupcompte n'accuse réception de rien, pas plus que l'adresse abuse...

En tous cas, mille mercis à la seule personne chez Free qui semble consciente de la gravité du problème : l'admin des newsgroups (mais il doit se sentir bien seul).


Dernière édition par gyzmo le Dimanche 15 Mars 2020 16:04:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 18:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jb600cbr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : IBOS

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





je suis dans le meme cas. J'utilise cette boite mail pour mon boulot (je suis patron d'une auto ecole).

Avec la situation sanitaire actuelle je suis censé recevoir des mails des services de l'etat et je suis dans la [merci de rester poli] jusqu'au cou
_________________
....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 16:34:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClitisWood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lansargues

Forfait : Non abonné à Free





Pour info : François Pétillon (Posmaster Free) a annoncé ne plus débloquer les comptes sur les Newsgroups et renvoie vers Abuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 17:45:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blindj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonsoir,

Je me retrouve dans le même cas depuis samedi dernier..j'ai déjà envoyé un mail à Abuse sans réponse pour le moment.
Il m'est malheureusement impossible de me connecter aux newsgroup, mes identifiants Free sont refusés..

J'ai accès à la console de gestion Free et la procédure de changement du mot de passe est également bloquée.

Je suis vraiment démuni face à la situation et je ne comprends pas que Free n'ai pas d'autres moyen d'assurer le support de son service mail..c'est franchement honteux.
Quelqu'un aurait une autre solution pour faire avancer la situation, ou je vais devoir leur envoyer un courrier recommandé ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 21:41:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





blindj a écrit:
..j'ai déjà envoyé un mail à Abuse sans réponse pour le moment.

Avec quelle cause de compromission ou blocage ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 21:54:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blindj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Mot de passe inchangé depuis l'ouverture du compte et seulement de 6 caractères..
Cela ne serait pas suffisant ? je ne suis pas censé deviner comment c'est arrivé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 22:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





blindj a écrit:
Mot de passe inchangé depuis l'ouverture du compte et seulement de 6 caractères..
Cela ne serait pas suffisant ? je ne suis pas censé deviner comment c'est arrivé...

Ce n'est pas un cause de compromission si le mot de pass n'a pas été utilisé ailleurs, identique ou similaire.
Malheureusement, il n'y a que toi pour savoir quels matériels, logiciels, sites, tu utilises.

Il faut trouver comment ou pourquoi le compte a été compromis/bloqué
les informations sur les causes habituelles et les moyens de débloquer le compte soi-même ici :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
Il y a par exemlpe l'utilisation d'un VPN ou en plus ces jours-ci l'utilisation d'un "nettoyeur de spams" qui serait en cause (par exemple CleanFox)...
Bien lire tous les liens proposés, utiliser les moyens de récupération indiqués (surtout pour les comptes en Free.fr)
et en dernier recours envoyer un message à Abuse avec une cause de compromission ou blocage

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : INDISPENSABLE
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse

PS : le déblocage d'un compte est très rapide si il est rattaché à un abonnement Freebox actif ou à un compte principal "Accès gratuit"
Le problème se pose :
- pour les comptes "orphelins" (anciennement rattachés à un abonnement Freebox résilié ou déménagé)
- pour les comptes principaux "Accès gratuit"
- pour les comptes des autres messageries liées à Free : libertysurf, aliceadsl, ...

En pratique pour un compte Free "important" pour l'utilisateur, à défaut de pouvoir le rattacher à un abonnement Freebox, il faut prévoir de créer un compte "Accès gratuit" qui servira uniquement à protéger les comptes rattachés (déblocage, récupération de mot de passe, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 12:02:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blindj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





abel99 a écrit:
blindj a écrit:
Mot de passe inchangé depuis l'ouverture du compte et seulement de 6 caractères..
Cela ne serait pas suffisant ? je ne suis pas censé deviner comment c'est arrivé...

Ce n'est pas un cause de compromission si le mot de pass n'a pas été utilisé ailleurs, identique ou similaire.
Malheureusement, il n'y a que toi pour savoir quels matériels, logiciels, sites, tu utilises.

Il faut trouver comment ou pourquoi le compte a été compromis/bloqué
les informations sur les causes habituelles et les moyens de débloquer le compte soi-même ici :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
Il y a par exemlpe l'utilisation d'un VPN ou en plus ces jours-ci l'utilisation d'un "nettoyeur de spams" qui serait en cause (par exemple CleanFox)...
Bien lire tous les liens proposés, utiliser les moyens de récupération indiqués (surtout pour les comptes en Free.fr)
et en dernier recours envoyer un message à Abuse avec une cause de compromission ou blocage

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : INDISPENSABLE
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse

PS : le déblocage d'un compte est très rapide si il est rattaché à un abonnement Freebox actif ou à un compte principal "Accès gratuit"
Le problème se pose :
- pour les comptes "orphelins" (anciennement rattachés à un abonnement Freebox résilié ou déménagé)
- pour les comptes principaux "Accès gratuit"
- pour les comptes des autres messageries liées à Free : libertysurf, aliceadsl, ...

En pratique pour un compte Free "important" pour l'utilisateur, à défaut de pouvoir le rattacher à un abonnement Freebox, il faut prévoir de créer un compte "Accès gratuit" qui servira uniquement à protéger les comptes rattachés (déblocage, récupération de mot de passe, ...)


Je n'ai jamais utilisé ce mot de passe sur un autre site..mon pc est protégé avec Kapersky, je fais régulièrement des scans malwarebytes et des checks avec roguekiller , rien à l'horizon..
Un prestataire qui avait mon adresse mail comme contact s'est fait pirater sa base de données récemment, mais je l'ai précisé dans le mail à abuse également..

J'ai effectivement utilisé CleanFox mais cela doit bien faire 5 ans ? dois-je le préciser à Abuse dans un nouvel email ?

Mon compte est un compte principale rattaché à un très vieux "accés libre", je l'ai ouvert en 2002/2003 parce qu'a l'époque Free offrait 200mo de FTP...

Que puis-je faire de plus ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 16:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jb600cbr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : IBOS

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





de mon coté je viens d'avoir une reponse de "abuse" mais la procedure pour recuperer mon compte n'est pas compatible avec un compte orphelin puisque je n'ai plus "d'admin"....

y a t il une solution ?
_________________
....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2020 13:33:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laetitia34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2020
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous ma boîte mail (accès gratuit) est bloquée depuis le 12 mars, mais aucune nouvelle du service abuse. J'ai renvoyer plusieurs mails avec les mises à jours des informations que j'ai glané auprès de Free et sur les forums.

J'ai tout le suivi de mon fils handicapé dessus.... Crying or Very sad Crying or Very sad quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2020 16:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour laetitia34,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi

Pense à renseigner ton identifiant fbx...... ou ton n° de téléphone dans ton profil pour avoir une aide éventuelle d'un Corp Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Vendredi 20 Mars 2020 16:58:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com