Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion a news.Free.fr avec thunderbird impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 17:39:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier13410
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





bonjour à tous,

je souhaite pouvoir lire et poster des message sur news.Free.fr dans la rubrique des pages perso. j'ai donc installé thunderbird sur mon ordinateur et suivit le tutoriel Free pour configurer thunderbird (mon fournisseur d'accès n'est pas Free mais j'ai un email gratuit chez Free qui fonctionne). sur thunderbird j'ai créé un compte "groupe de discussion" avec mon email Free, mais le soucis c'est que quand j'essaye de m'abonner à news.Free.fr çà me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. en nom d'utilisateur j'ai mis mon email Free et en mot de passe mon mot de passe pour l'email Free et j'ai le message : "L’identification sur le serveur news.Free.fr a échoué." pourtant avec ce même mot de passe je me connecte sans problème à mon mail Free.

merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 19:01:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer le nom du compte par MP ?

Pour le nom d'utilisateur à configurer, il ne faut pas mettre @Free.fr

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 22 Mai 2018 19:01:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 20:17:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier13410
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





bonjour, et tout d'abord merci de votre réponse.
je vous envois immédiatement les informations par MP (pour précision pour le nom d'utilisateur j'ai essayé avec et sans @Free.fr).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 14:52:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on a trouvé l'origine du problème, la correction devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 17:27:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier13410
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





merci beaucoup pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 14:24:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

nous avons déployé un correctif, pouvez-vous tester de nouveau ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 15:10:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier13410
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





bonjour, et merci pour votre aide. je vous confirme que maintenant cela fonctionne parfaitement, j'ai pu accéder via thunderbird aux messages. J'en profite pour poser une question complémentaire : pour un soucis de connectivité du serveur sur lequel sont hébergées mes pages perso, faut-il poser la question dans la rubrique "hébergement" ou dans la rubrique "pages perso" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 15:11:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Page perso
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 15:40:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier13410
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2020 18:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atmtam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2020
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même symptôme que celui décrit précédemment par Olivier : le système me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à news.Free.fr où j'ai besoin d'aller (compte mail bloqué depuis 72h Confused )

Merci par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com