Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligibilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 12:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rominho76240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Mesnil-Esnard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'habite dans une commune déployé par SFR (AMII)

Je vais essayer de vous expliquer ma situation, je suis censé être éligible à la fibre depuis juin 2019, cependant il y a eu une erreur de SFR lors de l'étude de terrain, et ils m'ont rattaché à l'immeuble derrière chez moi. Je suis au courant que la fibre prend le même cheminement que le cuivre, donc j'ai réussi à contacter le chef de projet SFR qui s'occupe de ma commune, qui m'a bien confirmé par la suite que je n'étais pas rattaché au bon PBO, par conséquent il fallait faire une intervention son mon PBO car il n'y avait pas assez de fibres de dispo.
L'intervention a été réalisée la semaine dernière et la personne m'a indiqué remonter l'information au bureau d'études pour que, par la suite, il puisse mettre à jour la base de données. J'ai testé mon éligibilité sur les différents opérateurs, et comme je le pressentais car la mise à jour était récente, je n'étais pas encore éligible chez les différents opérateurs, sauf chez Free, j'ai donc contacté de nouveau le chef de projet hier qui m'a répondu, "En effet, cela est étrange, pour moi, la modification n’a pas encore été réalisée."

Si un Corp pouvait passer par là et me dire si je suis vraiment éligible. Je fournirais bien évidemment mes informations si besoin en MP Wink


Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Romain


Dernière édition par Rominho76240 le Samedi 22 Février 2020 12:18:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 14:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rominho76240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Mesnil-Esnard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour ,

je me permet de faire un petit up , personne pour m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 14:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si Free a bien repéré ton adresse comme éligible à la fibre, avant de réaliser le branchement ils demanderont à SFR le chemin optique à utiliser.
Ce sera alors à SFR de fournir la bonne information, en espérant qu'ils auront mis à jour la base de données entre-temps Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 15:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rominho76240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Mesnil-Esnard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Si Free a bien repéré ton adresse comme éligible à la fibre, avant de réaliser le branchement ils demanderont à SFR le chemin optique à utiliser.
Ce sera alors à SFR de fournir la bonne information, en espérant qu'ils auront mis à jour la base de données entre-temps Wink


Bonjour , merci de ta réponse tout d'abord. Tout est ok niveau route optique juste ce qui me parait bizarre c'est que l’information n'étant pas encore remonté chez SFR ou en cours je me questionne sur le faites que je sois déjà éligible chez Free.
Je voulais avoir l'avis d'une personne chez Free me confirmant effectivement que je suis bien éligible car si j’appelle le service client , le commercial va effectuer le même test que moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2020 17:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rominho76240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Mesnil-Esnard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


Je me permet de revenir vers vous car je suis éligible à la fibre de SFR depuis 1 semaine , ne voulant pas aller chez eux je souhaite rester c'est chez Free cependant je suis toujours marqué éligible en testant mon adresse ou en testant avec mon numéro de téléphone cependant quand j’appelle Free on me dit que je ne suis pas éligible ....

En cette période de confinement, avoir la fibre le plus rapidement possible serait parfait surtout actuellement car je travaille en télétravail.

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Rominho76240 le Samedi 21 Mars 2020 17:22:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2020 17:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si tu es déjà éligible chez Free, c'est parce que le bâtiment derrière ou tu étais rattaché est éligible aussi. Je ne pense pas que tes informations aie été remontés vu les gros problèmes structurels et administratifs de chez SFR, surtout avec ces temps de confinement, ça doit être encore plus le fouillis.

De plus, avec les mesures, le déploiement est quasiment à l'arrêt chez tous les opérateurs, seuls les mesures de rétablissement sont prises.

Dans tous les cas, pour le déploiement chez Free, la migration vers la fibre est une priorité, mais suivant leurs rythme. Ça ne sert à rien de les appeler, puisqu'ils programment suivant leur planning et rappelle que lorsque qu'ils auront une équipe dans la possibilité de déployer. Les harceler est limite contreproductif puisqu'ils risquent de te passer en dernier sur la zone. car même si en zone AMII tout est géré par l'opérateur d'infrasctructure jusqu'à la PTO, Free doit quand même faire la liaison a son réseau et envoyer un tech pour l'installation finale avec l'ONU.

Si la fibre t'es vraiment indispensable et que tu veux rester chez Free, il n'y a qu'une solution temporaire :

prendre un abo fibre SFR tout en gardant ton abo ADSL Free et dès que la migration est possible chez Free la basculer et résilier SFR.

L'autre solution est de prendre son mal en patience et d'attendre l'appel de Free pour la migration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 17:45:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Rominho76240,

pouvez-vous m'envoyer les détails par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2020 21:03:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement, tout est bon, vous pouvez vérifier ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 08:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rominho76240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Mesnil-Esnard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





boïl a écrit:
Normalement, tout est bon, vous pouvez vérifier ?


Bonjour,

Effectivement je suis éligible cependant je vois toujours deux fois mon adresse dans votre base de donnée.

Merci à vous

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 15:19:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, mais les 2 doivent répondre éligible Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com