Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte du lien fibre pendant quelques secondes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 13:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Vous rappelez vous de ce problème de fin d’année où beaucoup de gens perdaient régulièrement leur lien fibre pendant quelques secondes à interval régulier.

Je suis un peu en panique car j’ai la chance de pouvoir continuer mon activité en télétravail, mais ça recommence.
Et là c’est carrément toutes les 10 minutes, quasiment à la seconde prêt !!
Même symptôme qu’en fin d’année dernière :
- Perte du voyant orange pendant 1 a 2 sec sur le boîtier optique et resynchro dans la foulée.
- intervalle régulier (toutes les 10min)

Merci d’avance pour votre aide et courage à tous.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 20:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il faut faire plusieurs prise de mesure. Si, par exemple, la valeur obtenir en sortie de prise optique est bonne, il y a 3 solutions.

Soit c'est la box qui est défectueuse, mais je n'y crois qu'à moitié
Soit c'est l'ONU qui est HS
Et la dernière solution, si vous avez une mini 4k, intervertir les plug d'alimentation du serveur et du player.

Pour la dernière solution, elle s'applique également sur les révolution mais à des fréquences bien moins grande (environs 1 revolution pour 15 mini 4K)

Sur les Mini 4k, c'est malheureusement fréquent, surtout avec les vieilles alimentations sans freeplug associé.

Tenez nous informé !

Cordialement,
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 07:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour votre réponse

Pour le premier point je n’ai malheureusement pas de moyen de tester cela.
En ce qui concerne l’alimentation j’ai effectivement une 4k et j’avais eu effectivement le problème dès que j’ai eu la fibre. Cela avait été corrigé rapidement par une nouvelle alimentation.

Quoi qu’il en soit pour le moment ça s’est calmé... peut être plus de peur que de mal mais ça prouve bien que ça vient de l’extérieur.
Je surveille et je vous tiens au courant
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com