|
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 13:00:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Vous rappelez vous de ce problème de fin d’année où beaucoup de gens perdaient régulièrement leur lien fibre pendant quelques secondes à interval régulier.
Je suis un peu en panique car j’ai la chance de pouvoir continuer mon activité en télétravail, mais ça recommence.
Et là c’est carrément toutes les 10 minutes, quasiment à la seconde prêt !!
Même symptôme qu’en fin d’année dernière :
- Perte du voyant orange pendant 1 a 2 sec sur le boîtier optique et resynchro dans la foulée.
- intervalle régulier (toutes les 10min)
Merci d’avance pour votre aide et courage à tous. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 20:33:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AdO_Sensei
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2019 Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il faut faire plusieurs prise de mesure. Si, par exemple, la valeur obtenir en sortie de prise optique est bonne, il y a 3 solutions.
Soit c'est la box qui est défectueuse, mais je n'y crois qu'à moitié
Soit c'est l'ONU qui est HS
Et la dernière solution, si vous avez une mini 4k, intervertir les plug d'alimentation du serveur et du player.
Pour la dernière solution, elle s'applique également sur les révolution mais à des fréquences bien moins grande (environs 1 revolution pour 15 mini 4K)
Sur les Mini 4k, c'est malheureusement fréquent, surtout avec les vieilles alimentations sans freeplug associé.
Tenez nous informé !
Cordialement, |
|
_________________ Honneur, Patrie, Valeur, Discipline |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Mars 2020 07:48:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre réponse
Pour le premier point je n’ai malheureusement pas de moyen de tester cela.
En ce qui concerne l’alimentation j’ai effectivement une 4k et j’avais eu effectivement le problème dès que j’ai eu la fibre. Cela avait été corrigé rapidement par une nouvelle alimentation.
Quoi qu’il en soit pour le moment ça s’est calmé... peut être plus de peur que de mal mais ça prouve bien que ça vient de l’extérieur.
Je surveille et je vous tiens au courant |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
|
|