|
Posté le: Mercredi 4 Mars 2020 15:12:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cpweather (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Branché fibre orange lors du fibrage du quartier en juillet 2018, puis migration à la fibre Free dès qu'elle a été disponible en juin 2019. 😃 Tout fonctionne bien, tout est nickel (sauf le wifi de la 4K 😅)!
Coupure le 23 janvier 2020 à 10h, incident collectif et ticket ouvert. Pas d'information côté Free sur la cause et le délai de rétablissement. 🥵
Le site orange indique que mon adresse n'est plus éligible et que la fibre est dans le quartier. Il est probable qu'avec les nouvelles constructions ils aient reconstruit la ligne, car je reçois un email d'orange mi-février m'indiquant que la fibre arrive et que les abonnements seront possibles à partir du 23 février mdr...!! 🤪
Malgré les relances chez Free, aucune info sauf 28 janvier par messagerie twitter: "Incident collectif, Présence d'un MTT." Quand je signale à nouveau le dysfonctionnement cela indique de vérifier le suivi détaillé du ticket, mais quand je vais au ticket, il n'y a pas de suivi détaillé, il n'y a que l'information de l'ouverture du ticket. 🥵
Depuis hier sur le site orange mon adresse est revenue en éligible à la fibre.
Côté Free aucune info, toujours en étape 2, sans signal...
L'absence d'information est la source de frustration et la tentation de toute jeter et reprendre orange est élevée, mais je serais bien déçu de quitter Free, on a aussi 4 abonnements mobile illimités chez Free... Au moins s'il y avait même de l'info technique sur le suivi des interventions reliées au ticket ce serait déjà hyper bien... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mars 2020 15:54:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cpweather (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mise à jour.
Sur le nouvel interface Free il est indiqué que mon adresse est éligible aux offres fibre.
Par contre aucune information de la part de Free, et toujours aucun signal sur la fibre.
Sur l'interface de l'assistance, dans le suivi du ticket, il n'y a toujours comme information que l'ouverture du ticket lui-même le 23/01 ...
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Mars 2020 15:57:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cpweather (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Maintenant en télétravail à la maison, toujours aucun signal et aucune connexion.
Le suivi du ticket ne donne aucune action en cours depuis l'ouverture du ticket le 23 janvier...
Je n'ai jamais pu avoir de visite de technicien Free. Ça devient urgentissime.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 17:12:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cpweather (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lorsque je suis sorti en fin de matinée il y avait un technicien dans le regard et face à l'armoire réseau à 100m de chez-moi, d'où ma connexion part... j'ai eu un grand espoir et je lui ai parlé (à plus de 3m de distance ) et il m'a dit que j'étais la 10e personne à venir le voir. Il m'a demandé où j'habitais, mais ne savait pas si les travaux qu'il faisait allait rétablir ma connexion. Au même moment une voisine passe l'autre côté de la rue, et elle aussi pas de connexion depuis le 23 janvier. Elle m'a dit que des voisins avaient migré chez orange et qu'il avaient retrouvé le signal de la fibre, mais pas nous toujours chez Free...... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 11:58:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cpweather (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours rien. Free lors d'un appel visio m'a dit qu'il avaient sollicité Orange plusieurs fois mais sans retour... je suis désespéré... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Avril 2020 23:40:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cpweather (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours la même information. Free sollicite Orange mais pas de nouvelle, rien ne se passe, c'est complètement mort....
on est plus d'une dizaine affecté en plus avec ce confinement, le télétravail obligatoire, c'est la galère absolue....
Dépité....
3 mois sans aucune connexion... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 11:44:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donne des infos... ref du PM? ton adresse? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 11:48:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cpweather (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je ne voulais pas donner d'infos trop personnelles sur les messages publics (sauf en privé bien sûr).
Le NRO en question est MIR31, et l'armoire de distribution se retrouve chemin du Canal à Tournefeuille... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Avril 2020 14:59:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bed43fr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Dremil Lafage
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je suis exactement dans le même cas de figure (Free sollicite SFR mais aucun info dans le ticket et aucune date de remise en service)
quels sont nos recours!! je trouve cette situation hallucinante |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Avril 2020 15:03:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cpweather (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il semble qu'à cause du COVID toutes ces interventions sont gelées dans plusieurs régions... c'est paradoxal car c'est justement ce qu'on a besoin pour faire le télétravail, et cela avait été identifié comme prioritaire et essentiel au niveau gouvernemental. Je me suis fait dire que ce ne serait pas avant mai...
Dans un incident collectif on parle de plus d'une dizaine d'habitations, alors pour ces cas de figure il aurait fallu des exceptions, surtout que le travail à faire se situe dans la rue et non pas dans une habitation. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Avril 2020 15:16:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bed43fr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Dremil Lafage
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
alors là je tombe des nues, en quoi le covid impacterait les interventions, c'est pas la fibre qui file le virus
le support ne m'a jamais parlé de ça, ils m'ont dit que les techniciens intervenaient toujours, et pour cause en cette période de confinement on a tous besoin d'internet pour télétravailler
je suis désespéré... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Avril 2020 15:33:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bed43fr a écrit: | alors là je tombe des nues, en quoi le covid impacterait les interventions, c'est pas la fibre qui file le virus
le support ne m'a jamais parlé de ça, ils m'ont dit que les techniciens intervenaient toujours, et pour cause en cette période de confinement on a tous besoin d'internet pour télétravailler
je suis désespéré... |
Faire du sport ne file pas le virus, aller faire ses courses ne file pas le virus, aller se promener ne file pas le virus etc... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Avril 2020 16:20:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | bed43fr a écrit: | alors là je tombe des nues, en quoi le covid impacterait les interventions, c'est pas la fibre qui file le virus
le support ne m'a jamais parlé de ça, ils m'ont dit que les techniciens intervenaient toujours, et pour cause en cette période de confinement on a tous besoin d'internet pour télétravailler
je suis désespéré... |
Faire du sport ne file pas le virus, aller faire ses courses ne file pas le virus, aller se promener ne file pas le virus etc... |
Désolé pour le HORS SUJET mais quand je lis ce qui est mis j'ai les cheveux droits sur la tête. A la date d'aujourd'hui personne ne peut dire à 100% comment ça s'attrape. Et donc on ne peut mettre ce genre de chose. Le risque 0 n'existe pas, il faut juste faire attention.
Quand tu te retrouves avec une machine qui te fait vivre tu ne mets pas ce genre de chose sur le forum. Et je sais de quoi je parle.
Donc pour revenir au sujet je peux comprendre que depuis le confinement des personnes ont peur du COVID et décident de rester chez eux c'est leur droit, on t'impose de rester chez toi pour quoi devrait on t'obliger le contraire. Il faut prendre son mal en patience et Voir avec ces voisins pour le partage de la wifi en respectant les règles de sécurité. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|