Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incident collectif étape 2 depuis 23/01. Aucun suivi ticket
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 15:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique





Branché fibre orange lors du fibrage du quartier en juillet 2018, puis migration à la fibre Free dès qu'elle a été disponible en juin 2019. 😃 Tout fonctionne bien, tout est nickel (sauf le wifi de la 4K 😅)!

Coupure le 23 janvier 2020 à 10h, incident collectif et ticket ouvert. Pas d'information côté Free sur la cause et le délai de rétablissement. 🥵

Le site orange indique que mon adresse n'est plus éligible et que la fibre est dans le quartier. Il est probable qu'avec les nouvelles constructions ils aient reconstruit la ligne, car je reçois un email d'orange mi-février m'indiquant que la fibre arrive et que les abonnements seront possibles à partir du 23 février mdr...!! 🤪

Malgré les relances chez Free, aucune info sauf 28 janvier par messagerie twitter: "Incident collectif, Présence d'un MTT." Quand je signale à nouveau le dysfonctionnement cela indique de vérifier le suivi détaillé du ticket, mais quand je vais au ticket, il n'y a pas de suivi détaillé, il n'y a que l'information de l'ouverture du ticket. 🥵

Depuis hier sur le site orange mon adresse est revenue en éligible à la fibre.

Côté Free aucune info, toujours en étape 2, sans signal...

L'absence d'information est la source de frustration et la tentation de toute jeter et reprendre orange est élevée, mais je serais bien déçu de quitter Free, on a aussi 4 abonnements mobile illimités chez Free... Au moins s'il y avait même de l'info technique sur le suivi des interventions reliées au ticket ce serait déjà hyper bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 15:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique





Mise à jour.

Sur le nouvel interface Free il est indiqué que mon adresse est éligible aux offres fibre.

Par contre aucune information de la part de Free, et toujours aucun signal sur la fibre.

Sur l'interface de l'assistance, dans le suivi du ticket, il n'y a toujours comme information que l'ouverture du ticket lui-même le 23/01 ...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 15:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique





Maintenant en télétravail à la maison, toujours aucun signal et aucune connexion.

Le suivi du ticket ne donne aucune action en cours depuis l'ouverture du ticket le 23 janvier...

Je n'ai jamais pu avoir de visite de technicien Free. Ça devient urgentissime....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 17:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique





Lorsque je suis sorti en fin de matinée il y avait un technicien dans le regard et face à l'armoire réseau à 100m de chez-moi, d'où ma connexion part... j'ai eu un grand espoir et je lui ai parlé (à plus de 3m de distance Smile ) et il m'a dit que j'étais la 10e personne à venir le voir. Il m'a demandé où j'habitais, mais ne savait pas si les travaux qu'il faisait allait rétablir ma connexion. Au même moment une voisine passe l'autre côté de la rue, et elle aussi pas de connexion depuis le 23 janvier. Elle m'a dit que des voisins avaient migré chez orange et qu'il avaient retrouvé le signal de la fibre, mais pas nous toujours chez Free...... Rolling Eyes Shocked Confused Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 11:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique





Toujours rien. Free lors d'un appel visio m'a dit qu'il avaient sollicité Orange plusieurs fois mais sans retour... je suis désespéré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 23:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique





Toujours la même information. Free sollicite Orange mais pas de nouvelle, rien ne se passe, c'est complètement mort....
on est plus d'une dizaine affecté en plus avec ce confinement, le télétravail obligatoire, c'est la galère absolue....

Dépité....
3 mois sans aucune connexion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 11:44:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Donne des infos... ref du PM? ton adresse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 11:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique





Je ne voulais pas donner d'infos trop personnelles sur les messages publics (sauf en privé bien sûr).

Le NRO en question est MIR31, et l'armoire de distribution se retrouve chemin du Canal à Tournefeuille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 14:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bed43fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Dremil Lafage

Forfait : Freebox Optique





je suis exactement dans le même cas de figure (Free sollicite SFR mais aucun info dans le ticket et aucune date de remise en service)
quels sont nos recours!! je trouve cette situation hallucinante Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 15:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique





Il semble qu'à cause du COVID toutes ces interventions sont gelées dans plusieurs régions... c'est paradoxal car c'est justement ce qu'on a besoin pour faire le télétravail, et cela avait été identifié comme prioritaire et essentiel au niveau gouvernemental. Je me suis fait dire que ce ne serait pas avant mai... Sad Shocked

Dans un incident collectif on parle de plus d'une dizaine d'habitations, alors pour ces cas de figure il aurait fallu des exceptions, surtout que le travail à faire se situe dans la rue et non pas dans une habitation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 15:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bed43fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Dremil Lafage

Forfait : Freebox Optique





alors là je tombe des nues, en quoi le covid impacterait les interventions, c'est pas la fibre qui file le virus Sad
le support ne m'a jamais parlé de ça, ils m'ont dit que les techniciens intervenaient toujours, et pour cause en cette période de confinement on a tous besoin d'internet pour télétravailler

je suis désespéré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 15:33:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





bed43fr a écrit:
alors là je tombe des nues, en quoi le covid impacterait les interventions, c'est pas la fibre qui file le virus Sad
le support ne m'a jamais parlé de ça, ils m'ont dit que les techniciens intervenaient toujours, et pour cause en cette période de confinement on a tous besoin d'internet pour télétravailler

je suis désespéré...

Faire du sport ne file pas le virus, aller faire ses courses ne file pas le virus, aller se promener ne file pas le virus etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 16:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
bed43fr a écrit:
alors là je tombe des nues, en quoi le covid impacterait les interventions, c'est pas la fibre qui file le virus Sad
le support ne m'a jamais parlé de ça, ils m'ont dit que les techniciens intervenaient toujours, et pour cause en cette période de confinement on a tous besoin d'internet pour télétravailler

je suis désespéré...

Faire du sport ne file pas le virus, aller faire ses courses ne file pas le virus, aller se promener ne file pas le virus etc...


Désolé pour le HORS SUJET mais quand je lis ce qui est mis j'ai les cheveux droits sur la tête. A la date d'aujourd'hui personne ne peut dire à 100% comment ça s'attrape. Et donc on ne peut mettre ce genre de chose. Le risque 0 n'existe pas, il faut juste faire attention.
Quand tu te retrouves avec une machine qui te fait vivre tu ne mets pas ce genre de chose sur le forum. Et je sais de quoi je parle.

Donc pour revenir au sujet je peux comprendre que depuis le confinement des personnes ont peur du COVID et décident de rester chez eux c'est leur droit, on t'impose de rester chez toi pour quoi devrait on t'obliger le contraire. Il faut prendre son mal en patience et Voir avec ces voisins pour le partage de la wifi en respectant les règles de sécurité.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com