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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 15:37:36 NRA : BOI69 (Le Bois D'oingt) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 880 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coche
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Bonjour,

Suite à une perte de signal samedi 25/01 j'ai téléphoné à la hotline Free qui m'a annoncé que ma ligne a été victime d'écrasement.
Un ticket a été ouvert le 25/01 pour recâbler la ligne dans un délais de 6 à 15 jours.
N'ayant que très peu de données mobile (H+) et travaillant à domicile 1 à 2 fois par semaine, cette situation est assez problématique pour moi.

J'essaye d'avoir des informations de la part de Free mais sans grand succès :
- pas de ticket ou d'information sur l'espace abonné
- la hotline ne sais pas me dire quand un technicien pourra passer

Est-il possible d'avoir plus d'information sur un délais de traitement pour que je puisse m'organiser ?

Merci pour votre aide.
Sylvain
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 16:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Normalement le recâblage est en terme de délai est le même que pour un nouveau raccordement
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MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 21:19:39 NRA : BOI69 (Le Bois D'oingt) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 880 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coche
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Merci pour cette info, on va prendre notre ma en patience... mais je pense que Free à une grosse marge de progression sur la communication de ses interventions (suivi, planning, infos détaillées, ...)
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MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 07:00:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Ce que dit l'ARCEP à ce sujet
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

et la FFT
https://www.fftelecoms.org/grand-public/perte-acces-internet-ligne-telephonique-que-faire/

le hic, c'est que Free ne fait pas partie de la FFT Confused
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MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 07:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Bien dommage que Free ne fasse pas parti de la FFT on gagnerais au minimum 1 semaine de délais (la FFT dit 7 jours ouvrés maximum) en cas d’écrasement

En tout état de cause voici ce que disent les CGV de Free:
Citation:
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés (donc ne comptent pas les samedis, dimanches et jours fériés Wink ) à compter de la signalisation de l’abonné.
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MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 21:23:54 NRA : BOI69 (Le Bois D'oingt) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 880 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coche
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Je n'avais pas toutes ces infos, donc si je comprends bien c'est Free qui se fixe lui même son délai d'intervention... c'est plus simple Very Happy
Merci

Par contre ce qui est surprenant c'est le nombre de personnes qui sont victimes d'écrasement de leur ligne.
A quoi c'est dû !?
Une mauvaise gestion dans les "baies de brassage" (je ne sais pas si le terme est exact !)
C'est géré par un opérateur en particulier ou chaque opérateur intervient et c'est vite le bazar !?
Par ce que je ne suis pas le seul dans cette situation Surprised
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MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 22:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Coche a écrit:
Je n'avais pas toutes ces infos, donc si je comprends bien c'est Free qui se fixe lui même son délai d'intervention... c'est plus simple Very Happy
Merci

Par contre ce qui est surprenant c'est le nombre de personnes qui sont victimes d'écrasement de leur ligne.
A quoi c'est dû !?
Une mauvaise gestion dans les "baies de brassage" (je ne sais pas si le terme est exact !)
C'est géré par un opérateur en particulier ou chaque opérateur intervient et c'est vite le bazar !?
Par ce que je ne suis pas le seul dans cette situation Surprised


Free te donne un délai max pour le rétablissement. Mais ce n'est pas Free qui décide et il arrive que le délai des 15 jours soit dépassé. C'est Orange qui a fait l'erreur et c'est encore Orange qui doit corriger l'erreur.
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MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 23:03:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Coche a écrit:

C'est géré par un opérateur en particulier ou chaque opérateur intervient et c'est vite le bazar !?
Il n'y a QUE Orange qui touche aux câblages et ceci pour tous les opérateurs. C'est l'unique intervenant sur la Boucle Locale.

Bon cela n'empêche pas les erreurs de câblages .. Errare humanum est
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MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 08:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Free te donne un délai max pour le rétablissement. Mais ce n'est pas Free qui décide et il arrive que le délai des 15 jours soit dépassé. C'est Orange qui a fait l'erreur et c'est encore Orange qui doit corriger l'erreur.


Free a des conventions de signer avec Orange qui fixe également ce genre de délais, si Orange ne respecte pas Free peut demander des dédommagements et je pense que si Free propose 15 jours, c'est qu'ils ont bien contractuellement avec Orange un délais fixé

La preuve les adhérents FFT ont 7 jours pour remettre en service suite à écrasement, donc Orange bien moin (il me semble que c'est 48h pour les lignes de particuliers)

Sauf que le FAI doit "mâcher" le travail a Orange en cas de coupure de ligne (lui signaler la ou est la coupure ect ...) et si le FAI se trompe, la c'est lui qui doit des pénalités a Orange qui se sera déplacé pour rien ...

S'il y en a qui aime la lecture, un contrat type de Orange, tout y est écrit dans les moindres détails (tarif, délais , pénalité, etc):
Offre d’accès à la boucle locale d’Orange - Offre destinée aux exploitants autorisés de réseaux ouverts au public
https://www.orange.com/fr/content/download/3258/28411/version/21/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_30mars2018.pdf
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MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 15:25:38 NRA : BOI69 (Le Bois D'oingt) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 880 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour ces précisions.

Je m’aperçois que l'on est vraiment dépendant de notre accès internet : plus de ligne fixe, plus de télé, plus de routeur, plus d'accès au net !

Et quand, comme moi, on a un débit de données mobile au taquet à 56k (si si comme un vieux modem)... et ben on peut surfer sur le net en mode minitel (c'est sympa).

Et donc après 3 semaines de coupure, j'ai reçu un mail me demandant un justificatif de domicile !!! J'espère que le dossier avance mais ça commence à être long Sad
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MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 16:09:47 NRA : BOI69 (Le Bois D'oingt) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 880 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Quelques nouvelles... Free m'a contacté au bout d'un mois et demi pour me dire qu'ils allaient faire une demande d'installation d'une nouvelle ligne à France Télécom Shocked
Je pense que la demande aurait pu être faite bien avant !!!!
J'ai donc pris rendez-vous avec France Télécom il y a une semaine et demi pour ce début d'après midi... et je n'ai vu passer personne !!!

Cela fait exactement 2 mois que je n'ai pas de réseau, plus de téléphone, plus de télévision et un accès au réseau mobile presque inexistant.

C'est inadmissible !!!!!!!!
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MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 19:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Coche a écrit:
Bonjour,

Quelques nouvelles... Free m'a contacté au bout d'un mois et demi pour me dire qu'ils allaient faire une demande d'installation d'une nouvelle ligne à France Télécom Shocked
Je pense que la demande aurait pu être faite bien avant !!!!
J'ai donc pris rendez-vous avec France Télécom il y a une semaine et demi pour ce début d'après midi... et je n'ai vu passer personne !!!

Cela fait exactement 2 mois que je n'ai pas de réseau, plus de téléphone, plus de télévision et un accès au réseau mobile presque inexistant.

C'est inadmissible !!!!!!!!


Je te confirme inadmissible. Tu as été patiente.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 09:22:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Patient oui !!
ça mets arrivé il y a 5 ans, SFR avait écrasé ma ligne, ça à duré environ 3 semaines pour moi !
Avec surprise, remboursement plus tard du moi passé sans net.
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