Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Déménagement] fibre vers fibre (ancien occupant en fibre)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 13:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Nous commençons à désespérer un peu. Nous étions fibré et venons de déménager pour une maison récente déjà équipée de la fibre (l'ancien propriétaire était d'ailleurs en fibre chez Free).
Celui-ci n'a pas résilié sa ligne avant notre emménagement et lors de la procédure de déménagement une demande de construction de ligne a éte demandée automatiquement (par erreur donc) puisque la ligne fibre était indisponible.

Depuis, l'ancien propriétaire a résilié son abonnement Free/fibre, et malgré mes appels au 3244 on me demande encore de prendre un rendez-vous pour construction de ligne adsl... Ce qui est totalement stupide à mon sens.

Le PTO est déjà présent, il n'y a qu'à associer ma box à la fibre existante.
Mon dossier est en étape 1 "attente de rdv pour construction de ligne", au delà de se voir facturer 50¤ pour rien, nous sommes en télétravail forcé sans internet...

J'ajoute également qu'il y a un petit souci d'adresse physique... Maison récente sur division de terrain, numérotation Bis semble correspondre à un bâtiment immeuble alors que nous sommes en pavillon...

Si une bonne âme pouvait nous donner un coup de main pour accélérer les choses, en ces temps de confinement ce serait top... Smile

Merci à vous.

Un Freenaute


Dernière édition par Mitsouilles le Mardi 17 Mars 2020 13:55:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 14:01:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

effectivement il y a quelques problèmes.

Pouvez-vous m'indiquer la référence de la prise ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 14:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Citation:
J'ajoute également qu'il y a un petit souci d'adresse physique... Maison récente sur division de terrain, numérotation Bis semble correspondre à un bâtiment immeuble alors que nous sommes en pavillon...


toutes adresses sont référencé en "Immeuble", du moins ont une "Identifiant Immeuble" sur les cartes des opérateurs et de l'arcep.

En ce qui concerne le problème d'abonnement, seul un corp Free pourra le résoudre mais pour cela, il serait bien d'indiquer en premier lieu ton adresse et d'indiquer ton numéro fbx dans ton profil à la place du numéro FT pour qu'ils puissent consulter ton dossier.

dans un second temps, vérifier que la prise optique a bien un numéro et le garder sous la main pour la fournir au corp en mp quand il te la demandera.

edit, arf Boil a été plus rapide que moi.


Dernière édition par CylenaK le Mardi 17 Mars 2020 14:07:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 14:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour ces retours. Je viens d'ajouter mon numéro de ligne fibre à mon profil qui aurait dû être déménagé.
L'identifiant fbx ne passait pas dans le formulaire, mais je peux le communiquer en MP si besoin.

Pour le numéro sur le boîtier au mur je n'en vois pas, la fibre part dans une gaine au sol, et le boîtier visible ne donne pas plus d'info.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 16:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@Boïl,jai tenté un MP mais je ne sais pas s'il est vraiment parti,avec des infos perso, adresse, nom, id FBX

L'ancien propriétaire m'a fourni le numéro FO suivant, qui lui était affecté : FO21932020

J'ai de nouveau tenté par téléphone ils m'ont dit qu'il fallait passer par le cuivre...c'est relativement déprimant.

Merci à ceux qui pourront m'aider Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 16:33:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mitsouilles a écrit:
Merci à ceux qui pourront m'aider Wink


Bonjour,

C'est déjà fait il me semble Wink ton cas a été pris en charge par @Boïl,
Il ne faut plus faire aucune autre démarche maintenant, sous peine de perturber les démarches qui vont être entreprise.. c'est important !

Les MP même si pas vu lu par toi, le sont quand même, puisqu'on recoit en cas de MP une copie en email du message.

Il faut maintenant pour toi, attendre les retours d'infos ici sur le forum, et ce sans rien faire d'autre .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 17:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça marche c'est noté ☺️
Si rien d'ici fin de semaine par contre, je pense que nous aviserons tout de même pour une solution radicale, ce n'est juste pas gérable le vpn en 4G pour le télétravail 😥
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 14:39:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Les journées en 4G étant longues, pensez-vous que cela puisse avancer ou devrai-je tout de même prendre le rdv avec le technicien ?
J'ai peur d'attendre et au final devoir prendre ce fichu rendez-vous pour une ligne cuivre alors que le PTO dans la maison (dont je n'ai pas le numéro) à servi avec les précédents occupants Sad

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 14:46:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour J+1 pour l'aide apportée Rolling Eyes

il faut attendre ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 15:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour J+1 pour l'aide apportée Rolling Eyes

il faut attendre ...


On essaye, désolé Embarassé
Je ne suis pas du genre à pousser, mais cloîtré sans canapé / internet (mauvais timing pour un déménagement xD), et dans l'obligation de faire du télétravail c'est pas facile Smile

L'adresse est bizarrement elligibile à la fibre sur pas mal de sites... Bref, wait & see.

Edit: en fait non, l'adresse au 19B sur degrouptest test réellement le 19...et pas le Bis...


Dernière édition par Mitsouilles le Mercredi 18 Mars 2020 15:21:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 15:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je m'auto répond car je cherche de mon côté malgré tout... Et peut être que cela peut orienter Boïl sur les recherches... Qui sait.

L'adresse est numérotée au 19 Bis.
Sur la page d'éligibilité SFR (qui est bien fichue), je n'ai pas de prise optique visible à cette adresse.

Par contre si je fais la recherche sur la maison d'à côté, au 19 (et pas 19 Bis), il m'est proposé deux numéros de prises ! FI-3327-8696 et FI-4467-9800

Soit la maison d'à côté numéro 19 dispose réellement de deux lignes fibre, soit mon numéro est l'un des deux, et du coup problème facile à résoudre...?

Mystère... XD


Dernière édition par Mitsouilles le Mercredi 18 Mars 2020 15:40:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 11:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Auriez-vous une idée des délais dans un cas comme le notre, où la fibre est installée, était fonctionnelle, mais seule l'adresse pêche en terme de référencement ?
L'idée est de savoir si c'est plutôt de l'ordre de la semaine, ou du/des mois...

Nous n'allons pas pouvoir continuer à bosser en télétravail très longtemps dans ces conditions... et j'ai du mal à voir ce que nous pouvons faire pour aider, n'ayant aucune visibilité s'il y a des actions en cours ou non Sad

Bonne journée à vous.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 11:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Compte tenu que la box synchronise tout de même en étape 3 depuis le début (signal ffth détécté) sur la prise Free du PTO, pensez-vous que l'on puisse faire venir un technicien malgré l'erreur de référencement ?

C'est quand même un peu fou qu'une personne soit en fibre Free, résilie et qu'on ne puisse plus souscrire pour la même chose dans la foulée alors que tout est fonctionnel... sous réserve d'autoriser la box à s'authentifier.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 11:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Après une ultime relance, Free me cite le n° de PTO de l'ancien occupant : FI-4467-9800
Bingo, c'est l'un des deux n° référencés sur la maison d'à coté: FI-3327-8696 et FI-4467-9800

Ça ne m'avance pas sur les délais de résolution, mais au moins je sais comment c'est raccordé... et s'il faut tricher pour une souscription ailleurs je saurai comment faire.

A suivre Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 14:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petit up, si des fois Boïl ou un magicien passe par ici Smile
Avec un récap rapide, sait-on jamais si ça peut aider à mieux cerner la chose.

Maison située au 19 Bis d'une rue XXX à Sartrouville, non éligible sur les tests (mais toute la rue l'est, ainsi que le 19 mitoyen).
Maison pas visible sur la map de l'arcep.
Maison raccordée avec un PTO: FI-4467-9800
Maison qui disposait de la fibre jusqu'à fin février chez Free avec l'ancien occupant (facture à l'appuie, et n° de PTO fourni par Free lui même en regardant l'ancien abonnement)
Si je branche ma Freebox elle va jusqu'en étape 3, signal FFTH détecté.

Je reste inéligible à toute offre fibre quelque soit l'opérateur, même Free qui fournissait la fibre au précédent occupant.

Il manque (à priori) juste le flag "éligible" sur mon adresse Rolling Eyes


EDIT: J'ai finalement été rappelé par Orange, problème de déclaration lors de la construction de la maison (pas de trace des opérations de raccordement), la personne devrait nous passer éligible d'ici semaine prochaine.

Bon confinement à vous Smile

Cordialement,


Dernière édition par Mitsouilles le Mercredi 1 Avril 2020 18:50:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com