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Bloqué sur étape 1 en attente route optique
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 23:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tetrips13
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Bonjour à tous

Client Free depuis plusieurs années, j'ai déménagé dans un logement fin novembre disposant de la fibre. Le boîtier de pied d'immeuble dispose bien d'un emplacement marqué Free et le câble d'adduction Free y arrive bien.
Le souci c'est que depuis ma demande de déménagement le 18 novembre, je suis toujours bloqué sur l'étape 1 sur le suivi et mes multiples appels au 3244 ne changent rien, d'après les différents conseillés que j'ai eu, le problème vient de SFR qui a câblé le bâtiment et qui ne fourni pas la route optique à Free.

Jai même essayé d'appeler ce jour sfr pour connaître le délai, réponse : inscrivez vous chez SFR pour avoir une réponse...

Je suis complètement perdu et surtout bien frustré, je ne comprend pas pourquoi tout ce temps et le pire c'est qu'un conseillé au 3244 m'a annoncé qu'une personne dans mon bâtiment avait attendu en 2016 5 mois et demi pour pouvoir avoir la fibre suite à ce même souci de route optique, la différence c'est que cette personne avait sa ligne adsl active, ce qui n'est pas mon cas.

Je ne sais plus quoi faire et m'en remet à vous pour avoir conseil sur cette situation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Nicolas


Dernière édition par Tetrips13 le Lundi 6 Janvier 2020 18:49:20; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 21:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tetrips13
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Toujours bloqué en étape 1.
Je me suis décidé à prendre une offre sfr red fibre sans engagement en attendant des nouvelles de Free.
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MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 08:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Tetrips13 a écrit:
Toujours bloqué en étape 1.
Je me suis décidé à prendre une offre sfr red fibre sans engagement en attendant des nouvelles de Free.

Ceci explique peut être cela:

Tetrips13 a écrit:
le problème vient de SFR qui a câblé le bâtiment et qui ne fourni pas la route optique à Free.

Jai même essayé d'appeler ce jour sfr pour connaître le délai, réponse : inscrivez vous chez SFR pour avoir une réponse...


Ne pas hésité a faire systématiquement des signalements à l'ARCEP et en mairie, voir au département si ce sont des RIP dès que l'on s'apercevois que SFR (SFR collectivité ou autres filiales) déclare des sites éligibles alors qu'ils ne sont raccorder nul part ou impossibilité d'avoir la route optique.

En effet cela semble être une spécialité de SFR de déclarer des sites raccordables à la fibre alors qu'ils ne le sont pas, il y a des centaines de cas comme cela. Voir un RIP complet en Isère en cours d'audit

Et tu verras, je ne te le souhaite pas, mais beaucoup se sont retrouvé avec des accès ADSL SFR (et non fibre) après avoir fait comme toi, tout simplement car aucune route optique existante ...

Pour info l'alerte ARCEP c'est ici:
https://jalerte.arcep.fr/
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 08:34:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sergio-P
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Bonjour,

J’ai le même problème.
Souscription bloquée à l’étape 1, alors que le service commercial avait dit que cela prendrait 2 à 3 jours.
Demande de souscription faite le 29/01.
D’autant plus que mon fournisseur d’avant était Free !!!
En effet, j’ai souscrit une offre delta, mais je me suis rétracté car inadapté aux malentendants.
J’ai voulu reprendre une offre One et maintenant j’attend, sans réponse de Free, et sans internet depuis plusieurs jours.
Seule réponse de Free, « il faut attendre et on ne peut s’engager sur aucun délai ».
On m’a même dit « en repassant en ADSL, cela irait plus vite »!
Je ne sais plus quoi faire à part aller à la concurrence !

Si quelqu’un peut aider ...
Merci par avance
_________________
Freebox user
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 08:45:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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snoopy38 a écrit:
Tetrips13 a écrit:
Toujours bloqué en étape 1.
Je me suis décidé à prendre une offre sfr red fibre sans engagement en attendant des nouvelles de Free.

Ceci explique peut être cela:

Tetrips13 a écrit:
le problème vient de SFR qui a câblé le bâtiment et qui ne fourni pas la route optique à Free.

Jai même essayé d'appeler ce jour sfr pour connaître le délai, réponse : inscrivez vous chez SFR pour avoir une réponse...


Ne pas hésité a faire systématiquement des signalements à l'ARCEP et en mairie, voir au département si ce sont des RIP dès que l'on s'apercevois que SFR (SFR collectivité ou autres filiales) déclare des sites éligibles alors qu'ils ne sont raccorder nul part ou impossibilité d'avoir la route optique.

En effet cela semble être une spécialité de SFR de déclarer des sites raccordables à la fibre alors qu'ils ne le sont pas, il y a des centaines de cas comme cela. Voir un RIP complet en Isère en cours d'audit

Et tu verras, je ne te le souhaite pas, mais beaucoup se sont retrouvé avec des accès ADSL SFR (et non fibre) après avoir fait comme toi, tout simplement car aucune route optique existante ...

Pour info l'alerte ARCEP c'est ici:
https://jalerte.arcep.fr/


J'en avais parlé aussi sur ce post de cette pratique à déclarer une zone fibrée alors que rien. Une manière comme une autre de récupérer des clients......
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286561&postdays=0&postorder=asc&start=30
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 5 Février 2020 08:46:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 08:50:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Sergio-P a écrit:
Bonjour,

J’ai le même problème.
Souscription bloquée à l’étape 1, alors que le service commercial avait dit que cela prendrait 2 à 3 jours.
Demande de souscription faite le 29/01.
D’autant plus que mon fournisseur d’avant était Free !!!
En effet, j’ai souscrit une offre delta, mais je me suis rétracté car inadapté aux malentendants.
J’ai voulu reprendre une offre One et maintenant j’attend, sans réponse de Free, et sans internet depuis plusieurs jours.


Bonjour

Pour toi il faut ouvrir un nouveau sujet, le souci est probablement différent. et puis un auteur= 1 sujet, sinon on mélange les réponses.
le Chesnay est en ZTD, donc c'est en principe Free l'opérateur d'infra ici .. quoique on lit ceci sur la carte Arcep
Citation:
Couverture FttH de Le Chesnay
Locaux raccordables en FttH : 13 877
Couverture : Plus de 80%
Département : Yvelines
Code Insee : 78158
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones très denses


Dans tous les cas, ouvre ton propre sujet.. Wink
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 07:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour
Juste pour la petite Info, j'ai bien fait une alerte à l'arcep depuis un bon mois.
Toujours aucune avancée à ce jour. Le pire c'est que j'ai pu repérer la fibre vertical dont je dépendait donc le branchement sur le boîtier au pied de l'immeuble sur la cassette Free je pourrais limite le faire moi 😅
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2020 16:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Je remonte le sujet au cas où quelqu'un pourrait intervenir
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 17:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour
Toujours aucune avancé à ce jour, mes multiples appels au 3244 se soldent toujours par " Oula en effet ce n'est pas normal, on va se renseigner et on vous rappel sans faute tel jour pour vous tenir informer de l'avancement ou non de la situation."
Je n'ai jamais été rappelé ...


Dernière édition par Tetrips13 le Jeudi 26 Mars 2020 17:37:23; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 18:44:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour
Après 6 mois et une semaine d'attente pour la première fois une petite lueur d'espoir. Je suis toujours bloqué sur le suivi de commande en étape 1 mais quand j'appel le 3244 j'ai un message vocal me disant que le raccordement fibre est en cours pour mon logement.
Le point négatif c'est que j'aurais dû selon les dire d'un conseillé au 3244 être rappelé cette semaine pour la prise d'un rendez vous mais ca n'a pas été le cas, aucun appel.
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 20:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tetrips13 a écrit:
Bonjour
Après 6 mois et une semaine d'attente pour la première fois une petite lueur d'espoir. Je suis toujours bloqué sur le suivi de commande en étape 1 mais quand j'appel le 3244 j'ai un message vocal me disant que le raccordement fibre est en cours pour mon logement.
Le point négatif c'est que j'aurais dû selon les dire d'un conseillé au 3244 être rappelé cette semaine pour la prise d'un rendez vous mais ca n'a pas été le cas, aucun appel.


J'ai exactement le mémé message me disant que le raccordement fibre est en cours pour mon logement
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 20:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu fais bien de remonter le topic, j'ai finalement eu ma connexion fibre fonctionnelle à partir du 17 juin c'est à dire 7 mois d'attente à un jour prêt.
En revanche c'est déjà bon signe que tu ais ce message, c'est à partir de ca que moi ma situation a commencé à bouger.
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 20:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu fais bien de remonter le topic, j'ai finalement eu ma connexion fibre fonctionnelle à partir du 17 juin c'est à dire 7 mois d'attente à un jour prêt.
En revanche c'est déjà bon signe que tu ais ce message, c'est à partir de ca que moi ma situation a commencé à bouger.
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 20:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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j'ai téléphone au 3244 ils m'ont dit qu'il y a le problème de la route optique mais j'ai ce message Oo

Je suis chez sosh en fibre depuis 2015 en attendant j'ai toujours l'acces internet


Dernière édition par pinouze le Jeudi 30 Juillet 2020 20:20:20; édité 3 fois
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