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Pas de raccordement FTTH cause fourreau cassé
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 14:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwozniak
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Bonjour à tous,

Aujourd'hui, grand jour, le technicien Free doit venir poser la fibre à la maison !
Étant à 4km du NRA avec un débit minable, je m'enjouais de l'arrivée de la fibre en cette période de télé-travail forcé à plusieurs à la maison !

PBO dans la rue trouvé, arrivée du fourreau chez moi trouvé, mais voilà ça s'arrête là puisque le fourreau est endommagé et que par conséquent le technicien n'arrive pas faire passer d'aiguille jusqu'au PBO où on voit ressortir mon câble ADSL facile à repérer puisque c'est le seul blanc au milieu de tous les autres qui sont noirs...
Il est impossible de trouver une trappe intermédiaire entre l'intérieur de chez moi et le PBO, alors que tous les voisins on un regard à quelques mètres de chez eux !
Je suppose que le regard a du être enseveli lors de gros travaux de génie civil dans la rue il y a 3 ans.
Le technicien arrive à passer environ 15m d'aiguille. Donc le problème est largement en dehors de chez moi (maison individuelle où le fourreau débouche à 3m de la rue).
Le technicien m'a alors dit qu'il fallait que Free infrastructure intervienne pour soit retrouver la trappe, soit creuser une nouvelle tranchée jusque chez moi.

Quel est le délai d'intervention pour ce genre de cas ?

Vous remerciant de vos réponses,

Signé un freenaute qui va encore se galérer un certain temps avec ses 400 ko/s à partager à la maison...
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 14:44:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il faut un autre rendez-vous avec des techniciens Free qui viendront réessayer.
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 15:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et c'est Free qui va me recontacter ou il faut que je les appelle pour que les choses aillent plus vite ?
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:30:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vu les circonstances tu peux attendre et rappeler Free dès que le virus est parti
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 17:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Un ticket vient d'être ouvert, mais impossible de le suivre dans l'assistance de mon compte...

Citation:
Le suivi de ticket est temporairement indisponible. Veuillez nous excuser pour la g�ne occasionn�e.


Bref, wait and see !
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 09:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous.

Hier à ma grande surprise, je vois 2 techniciens tourner autour de chez moi à soulever les différents regards télécoms de la rue...
L'un d'eux se tourne vers moi et je vois un joli polaire estampillé du logo Free.

Je me dirige vers eux et leur demande s'ils viennent pour mon problème.
Réponse affirmative de leur part.

Ils me demandent quelques explications et m'indiquent qu'ils vont demander un rendez-vous instantané à Free pour pouvoir s'occuper de moi.

Quelques minutes après coup de fil de Free qui me demande si je suis disponible pour les techniciens.
Oh oui Madame, je suis dispo !

Une fois tout cela fait, je retourne voir les techniciens qui reçoivent l'autorisation d'intervenir chez moi.

Ils ont ouvert tous les regards de la rue, ont passé des aiguilles dans tous les sens afin de trouver où peut se trouver mon regard. Et après quelques minutes, ils finissent par le trouver enseveli sous 20cm de terre dans un parterre de la ville juste à coté de mon arrivée d'eau et de mon arrivée électrique.

Ils l'ouvrent et là enfin le lien manquant entre le PBO et chez moi !
Sauf que le fourreau entre le regard et chez moi est tout de même en sale état puisqu'ils n'arrivent pas a passer d'aiguille et que le câble ne bouge pas quand on tire dessus d'un coté ou de l'autre.

Les techniciens me demandent un tuyau d'arrosage pour essayer de "liquéfier" le contenu du fourreau, je leur propose même un Karcher avec un furet.
Ils se lancent dans l'inondation et voilà qu'après quelques secondes le câble bouge. Mais toujours impossible de passer d'aiguille.

Ils décident alors d'utiliser le câble ADSL pour tirer la fibre.
Ce qu'ils ont fait et voilà qu'arrive enfin dans mon garage une jolie fibre qu'ils ont pu tirer jusqu'à mon bureau grâce à une gaine que j'avais spécialement installée pour la fibre.

Encore quelques minutes et voilà que ma Freebox synchronise à 1 Gbits/s / 600 Mbits/s

Dans ce contexte de confinement, je ne m’attendais pas à ce mon problème soit résolu si vite.

--- MERCI Free ---
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