Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox possiblement HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2020 22:10:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pitchouneN64ngc a écrit:
J'ai retrouvé et branché un ancien modem EfficientNetworks SpeedStream 5200 et ma connexion ne fonctionne pas, ce qui me semble logique.

En inversant les freeplugs, rien n'y fait. Je pense appeler le 3244 même si ça me fait bien ... (j'aime pas appeler) pour me le faire changer car j'ai l'impression de patiner (et le travail à distance dans ces conditions, pas vraiment faisable).


Qu'il ne fonctionne pas pour aller sur internet c'est fort possible si IP partagé en 4, par contre en le configurant, tu dois voir ton adresse IP et le modem doit synchroniser.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 09:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pitchouneN64ngc a écrit:
J'ai retrouvé et branché un ancien modem EfficientNetworks SpeedStream 5200 et ma connexion ne fonctionne pas, ce qui me semble logique.


Pas si logique que ça. Parce que si c'est un problème de synchro tu devrais quand même avoir accès à Freebox OS et voir sur ta télé les caractéristiques du Server. Si c'est un problème de box le modem devrait syncroniser.

Je pari sur la box HS.

Tiens nous au courant lorsque tu auras ta nouvelle box.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 13:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





muskar a écrit:
pitchouneN64ngc a écrit:
J'ai retrouvé et branché un ancien modem EfficientNetworks SpeedStream 5200 et ma connexion ne fonctionne pas, ce qui me semble logique.


Pas si logique que ça. Parce que si c'est un problème de synchro tu devrais quand même avoir accès à Freebox OS et voir sur ta télé les caractéristiques du Server. Si c'est un problème de box le modem devrait syncroniser.

Je pari sur la box HS.

Tiens nous au courant lorsque tu auras ta nouvelle box.


Avec un modem classique c'est ce que je dis, il devrait voir une synchronisation, même s'il ne peut aller sur internet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 19:21:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





La led DSL du modem que j'ai essayé hier avait la LED allumée verte, donc synchronisé. Après, je ne suis pas allé plus loin, je ne me rappelle pas comment il se configure Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 22:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu ne pourras pas aller plus loin; par contre tu sais maintenant que c'est un souci de box.

Il faut appeler le 3244 et leur dire que le modem ne fonctionne plus, c'est à dire d'affichage.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 22:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je l'ai fait hier, le boitier part de chez eux demain, celui que j'ai actuellement est déjà dans sa boite avec tout son contenu, hâte d'aller le chercher (sans me faire avoir avec la dérogation de confinement Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 07:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





pitchouneN64ngc a écrit:
Je l'ai fait hier, le boitier part de chez eux demain, celui que j'ai actuellement est déjà dans sa boite avec tout son contenu, hâte d'aller le chercher (sans me faire avoir avec la dérogation de confinement Very Happy)


Arrow Attention de bien choisir un point relais UPS/Kiala ouvert en ce moment, en fait le seul choix c'est les tabacs ou les magasins alimentaire ayant un point relais
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 21:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Suite des aventures, le point relais choisi était fermé aujourd'hui, merci Chronopost de ne pas retenter demain Very Happy

J'ai rappelé dès que j'ai vu que le suivi me disait un retour à l'expéditeur, ils me le renvoie pour échange à domicile directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 13:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Suite et fin, tout est rentré dans l'ordre à l'instant, merci UPS.

Merci d'avoir tenté de m'aider Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 15:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux passer en résolu
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 15:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Fallait trouver la fonction, je cherchais à modifier le message d'origine.

Par contre, petite note : si on retourne un colis entier avec tous les câbles, ils fournissent uniquement le modem, pas les câbles. Soit vous avez de la chance d'avoir des câbles d'anciens modems, soit vous l'avez dans l'os pour racheter (je ne pense pas que Free envoie des câbles comme ça). Heureusement, le seul câble qu'il me manque est celui de la téléphonie, mais sachant que je ne m'en sers absolument pas.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com