Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de synchro FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 08:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une petite photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 08:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://www.zupimages.net/up/20/12/l11x.png

Je laisse les experts me dire ce que c'est Wink


Dernière édition par pruno07 le Dimanche 22 Mars 2020 08:37:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 08:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Je laisse les experts me dire ce que c'est Wink


Dernière édition par pruno07 le Dimanche 22 Mars 2020 09:18:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 09:32:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as une photo d'ensemble?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 13:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je vais essayer de calmer le jeu. On sait tous ici que ça ne sera pas résolu dans les jours à venir avec ce qui se passe dans le pays.

Il faut rester calme surtout, et une chose qui peut aider pour ton frère, il habite en immeuble, il a des voisins. Il faut s'entraider et demander à un voisin de partager sa connexion. Si mur trop épais possibilité de passer un câble ethernet par les fenêtres. Je pense que si l'immeuble est fibrée, une connexion de plus ou de moins ne se verra pas trop. Et surtout si c'est pour facilité le télétravail....

Ma voisine (américaine) qui est chez Orange et qui a des soucis avec sa livebox, j'ai partagé ma connexion pour qu'elle puisse rester en contact avec sa famille. C'est gratuit et ça permet de se connaitre entre voisin.

Attention de respecter les règles de sécurité dans tous les cas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 14:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui j'ai dit à mon frère de ne plus rien toucher.

Voilà quand même l'état de l'armoire après le passage du technicien.

La grande porte est ouverte et le reste tient avec scotch.

Seul le capot Free était encore verrouillé mais le gars l'a explosé. Du coup mon frère a également rafistolé.

Il n'y a plus de jaloux, chacun son scotch !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 15:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je doute que ce soit le technicien qui ai mis une telle pagaille; c'est juste que tout le monde fait sa cuisine à sa sauce et voilà ce que ça donne.

Le partage de connexion avec ces voisins en panne reste la meilleure des solutions.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 22 Mars 2020 15:31:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 15:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis du même avis que sebastopaul, le plat de spaghetti ne s'est pas fait en un jour. à un moment ou a un autre, faudra faire le tri et refaire ça proprement. mais ça peut largement attendre la fin du confinement.

un rdv tech programmé, une annonce faite a tout les locataires, et hop, on note toutes les liaisons et on démêle pour refaire proprement.

là, c'est chercher une aiguille dans une meule de foin, une solution par personne pour 1 million de combinaisons. tout ce qui va faire c'est perdre son temps. sans un laser et un photomètre déjà ce n'est même pas sur que la fibre qu'il manipule soit la bonne.

c'est vrai que l'entraide reste la meilleure solution. le partage du wifi ou le passage d'un câble RJ45 entre 2 appartements proche restent les meilleures solutions d'appoint.


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 22 Mars 2020 15:56:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 17:30:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah non mais bien entendu que ce n'est pas ce seul technicien qui a créé les n½uds...

Il ne risque pas puisqu'il n'a rien touché à part forcer le coffret au tournevis.

Je clos le sujet si pas de solution.

Merci à ceux qui m'ont aidé de manière constructive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 17:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





vu le sac de n½ud et la période actuelle, non il va pas y avoir de solution, le serveur a du remarquer que la box n’était pas connecté au réseau donc un ticket incident doit être ouvert.

seul des solutions temporaires jusqu'au déplacement d'un tech.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 17:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui il va faire connaissance avec ses nouveaux voisins... S'ils acceptent de lui ouvrir la porte Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 18:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pruno07 a écrit:
Oui il va faire connaissance avec ses nouveaux voisins... S'ils acceptent de lui ouvrir la porte Laughing


En respectant la distance voir un peu plus, il y'a possibilité de faire échange de portable pour parler à distance sans souci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 22:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors des nouvelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 11:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Voici le fin mot de l'histoire.

Ce matin, ça a sonné à l'improviste à 8h30 chez mon frère. Il s'est dit [merci de rester poli], c'est tôt pour vendre des bibles Very Happy

Un miracle s'est tout de même produit : deux hommes avec un beau gilet Free, une apparition divine !

Les deux techniciens ont tout contrôlé méthodiquement.

C'est donc bien SFR qui a fibré l'immeuble. Sur la PTO c'est également bien le port bleu pour Free.

Un technicien a parlé d'une installation "bi-fibre". Une fibre est dédiée à Free, soudée du NRO à la PTO port bleu.

Le port rouge est relié à la fameuse jarretière du sous-sol et fonctionne pour les 3 autres opérateurs. Il suffit de la déplacer.

Tout étant ok au niveau des soudures, un des deux techniciens est parti au NRO. Celui resté dans l'appartement a installé un laser sur la PTO.

Mon frère a entendu au talkie-walkie "Put.. Comme pour les autres tickets incidents des derniers jours, rien n'a été branché au NRO" et le tech a vite coupé le son Very Happy

Quelques secondes/minutes plus tard, la FB s'est synchronisée. Fin de l'histoire au bout de presque 15 jours. Merci quand même Free qui a fait le nécessaire en cette période de crise sanitaire.

Bilan :

- Le premier technicien n'y était pas pour grand chose mais il aurait pu faire preuve de plus de pédagogie en expliquant mieux le problème (ou en appelant lui même le service technique pour dire que le problème venait du NRO).

- J'ai découvert cette installation hybride bi-fibre. Bien que Free soit le seul opérateur à proposer la technologie point à point, je pensais que soit un seul port était relié à la jarretière au sous-sol et qu'on la baladait entre les 4 boitiers des opérateurs, soit que chaque opérateur était proprement relié à un port de la PTO... Mais pas que Free avait un traitement à part, avec une installation soudée et une installation "mobile" pour les 3 autres opérateur. Je me coucherai moins con...

- Il est possible d'avoir une console qui passe de l'étape 4 "construction" à l'étape 6 "activation" sans que rien n'ai a priori été fait au NRO. Et mon frère ne semblait pas être le seul sur le quartier... Est-ce possible qu'un technicien habilité NRO valide des interventions depuis son canapé ?

Merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 14:06:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pruno07 a écrit:

Un technicien a parlé d'une installation "bi-fibre". Une fibre est dédiée à Free, soudée du NRO à la PTO port bleu.

Bonjour,

En effet avec SFR comme opérateur d'immeuble en bi-fibres (ou quadri-fibres aussi)

Branchement de la jarretière sur la PTO
Connecteur Rouge : FT - SFR - Bytel
Connecteur Bleu : Free

C'est assez courant pour Free d'avoir une fibre dédiée et que du coup, celle-ci soit soudée .

Voir le document de l'ARCEP en Doc sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com