Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de signal fibre au PMI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 15:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iTesqo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


J'ai souscrit à une offre fibre Free début mars. J'ai reçu ce lundi 23/03 la box et tout ce qui va bien, au même moment que le passage du technicien pour l'installation.

Etant donné que j'avais déjà le PTO, pas d'installation à faire. Le technicien a donc mis son laser et nous sommes allés au PMI pour le raccordement. Tout s'annonçait bien.

Et c'est là que ça coince : pas de signal. D'après la mesure de signal du technicien, il obtient -70 dBm donc rien. Le technicien teste donc les autres arrivées et obtient toujours -70 dBm.
Le truc étrange, c'est qu'il y a un abonné Free branché. Le technicien le débranche et prend la mesure et obtient encore -70 dBm. Après appel auprès du service technique de Free, la personne au bout du fil informe le technicien qu'il voit bien la déconnexion courte causée par le débranchement.

Il y a un truc qui cloche. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un de mon immeuble a une connexion fibre fonctionnelle (bien que -70 dBm) et moi non.

Du coup pour moi, aucune connexion. Le technicien me dit qu'il ne peut rien faire, qu'il faut l'intervention d'un technicien infrastructure Free et que je serai contacté pour un autre rdv.

Un ticket d'incident a été ouvert par le technicien et j'ai eu un appel du 3244 le lendemain (24/03) pour tester la connexion : voyant orange de l'ONU éteint donc pas de signal, bloqué en étape 2. Et depuis aucune nouvelle ni prise de rdv.
J'ai réussi, tant bien que mal vu le contexte actuel, à avoir quelqu'un au 3244 hier mais on me dit qu'ils n'ont pas de visu sur ce qui est fait dans le ticket, ils ne sauront qu'au retour de l'équipe technique.

Je ne sais donc pas d'où vient le problème ni si ce sera rapidement résolu.


Un autre point m'intrique également. Le PTO n'était pas identifié et le technicien a donc posé une étiquette dessus.
Cependant le format m'interpelle. J'ai vu qu'il devait être de la forme FI-XXXX-XXXX.
Seulement mon numéro est de la forme : FI XXX FI-XXXXX-XXLL (X = chiffre / L = lettre).
Est-ce normal ?


Je viens ici en espérant qu'un Corp Free puisse m'éclairer, me donner des informations ou même faire avancer les choses.
Mon profil est à jour normalement.

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 15:33:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





iTesqo a écrit:
Bonjour,


J'ai souscrit à une offre fibre Free début mars. J'ai reçu ce lundi 23/03 la box et tout ce qui va bien, au même moment que le passage du technicien pour l'installation.

Etant donné que j'avais déjà le PTO, pas d'installation à faire. Le technicien a donc mis son laser et nous sommes allés au PMI pour le raccordement. Tout s'annonçait bien.

Et c'est là que ça coince : pas de signal. D'après la mesure de signal du technicien, il obtient -70 dBm donc rien. Le technicien teste donc les autres arrivées et obtient toujours -70 dBm.
Le truc étrange, c'est qu'il y a un abonné Free branché. Le technicien le débranche et prend la mesure et obtient encore -70 dBm. Après appel auprès du service technique de Free, la personne au bout du fil informe le technicien qu'il voit bien la déconnexion courte causée par le débranchement.

Il y a un truc qui cloche. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un de mon immeuble a une connexion fibre fonctionnelle (bien que -70 dBm) et moi non.

Du coup pour moi, aucune connexion. Le technicien me dit qu'il ne peut rien faire, qu'il faut l'intervention d'un technicien infrastructure Free et que je serai contacté pour un autre rdv.

Un ticket d'incident a été ouvert par le technicien et j'ai eu un appel du 3244 le lendemain (24/03) pour tester la connexion : voyant orange de l'ONU éteint donc pas de signal, bloqué en étape 2. Et depuis aucune nouvelle ni prise de rdv.
J'ai réussi, tant bien que mal vu le contexte actuel, à avoir quelqu'un au 3244 hier mais on me dit qu'ils n'ont pas de visu sur ce qui est fait dans le ticket, ils ne sauront qu'au retour de l'équipe technique.

Je ne sais donc pas d'où vient le problème ni si ce sera rapidement résolu.


Un autre point m'intrique également. Le PTO n'était pas identifié et le technicien a donc posé une étiquette dessus.
Cependant le format m'interpelle. J'ai vu qu'il devait être de la forme FI-XXXX-XXXX.
Seulement mon numéro est de la forme : FI XXX FI-XXXXX-XXLL (X = chiffre / L = lettre).
Est-ce normal ?


Je viens ici en espérant qu'un Corp Free puisse m'éclairer, me donner des informations ou même faire avancer les choses.
Mon profil est à jour normalement.

Merci par avance

Quelle est la référence de ton PMI?
-70 impossible que quelqu'un ait vu une déconnexion... vu que la connexion n'est pas faite (c'est pas parce que la jarretière est branché que la connexion fonctionne)
Pour le FI c'est pas très grave


Dernière édition par Dodgers le Samedi 28 Mars 2020 15:34:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 16:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iTesqo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





D'après le site de l'arcep : "PM de rattachement : FI-XXXXX-00FT"

C'est ce qui me paraît bizarre aussi. Pourtant la personne au téléphone voyait bien une coupure en donnant même l'horodatage et la durée.
Du coup ça me met un doute sur les mesures que le technicien a effectué. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 17:06:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com