Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Module optique et confinement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 18:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daddypopcorn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai déménagé à Paris en début d'année, la fibre ayant été installée par Free dans l'immeuble, il semblait être une bonne idée que de ne pas avoir d'intermédiaire et d'aller directement vers le propriétaire de l'installation optique.

Un technicien est tout d'abord passé mercredi 18/03/2020, AVANT l'arrivée de la box qui était retenue par le passage du technicien (le processus est construit ainsi apparemment).
La box est arrivée lundi 23/03/2020, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découverts que ni la jarretière optique, ni le module optique n'étaient dans la boite.
Sauf que voilà, nous sommes en confinement et aucun technicien n'est disponible avant 2 semaines (Free ne peut même pas me proposer de rendez-vous pour après).
Voilà mes questions :
- Pourquoi ai-je besoin d'un technicien pour brancher un câble et un module ? Et pourquoi Free refuse de n'envoyer que le module et la jarretière (qui d'ailleurs DEVRAIENT être présents dans la box) ?
- Puis-je moi-même commander ce module (je possède déjà 2 jarretières optiques) sur Amazon par exemple ?

Je suis aujourd'hui en télétravail, en partage de connexion, bientôt à cours de data et lentement en train de mourir d'ennui..

Merci d'avance pour votre aide,

Ben.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 19:09:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le technicien aurait du te laisser le matos nécessaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 19:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daddypopcorn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et Free aurait dû s'assurer que le technicien ferait son job, et aurait dû être prévenu et m'appeler pour débloquer la situation plutôt que d'attendre mes appels à chaque fois.
Le coupable on sait qui c'est, ce que je cherche aujourd'hui c'est une solution de contournement qui ne demande pas l'intervention de quelqu'un pour faire rentrer un carré dans un carré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 19:52:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Indique dans ton profil ton identifiant en fbx ...

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


sinon pourrais tu préciser quel est le numéro inscrit sur la prise optique ? juste le début les 3 premiers caractères.. pour confirmation de l'opérateur d'immeuble. Merci.

Quel modèle de Freebox tu as ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 20:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daddypopcorn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les 3 premiers caractères du boitier sont ABB, et le logo de Free apparaît aussi.

Quant à la box il me semble qu'il s'agit d'une Serveur Freebox Mini.

Edit : La box est une Freebox Mini 4k.


Dernière édition par Daddypopcorn le Vendredi 27 Mars 2020 13:36:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 19:38:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juyen91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : APT

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bah moi je dirais résilie Free et va chez un opérateur qui sait et qui viendra faire une vrai installe.

moi idem j’attends juste que quelqu'un de Free rentre les numero adresse ac de mes onu pour que la fibre fonctionne.. signal detecte sur la box !
comme je suis en déménagement et que j'avais un engagement.

semaine pro je leur faire un lar et si la ligne est pas actif avant le 11 avril byebye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 19:51:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je vous envoie le kit.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 20:56:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

je vous envoie le kit.


Voilà il suffisait de demander Very Happy
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 21:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daddypopcorn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci beaucoup !
Une idée d'un délais de livraison ces temps-ci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 21:57:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques jours, dur d'en dire plus pour le moment
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 21:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daddypopcorn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je comprends parfaitement, au moins la démarche est engagée Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 10:49:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meca02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Moi j'ai le kit depuis fin Novembre et suis toujours en attente d'un deuxième passage depuis le 4 décembre, mais l'espoir fait vivre ce qui dans la période actuelle est plus tôt rassurant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 18:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juyen91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : APT

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est ce que je me disais.
moi le tech ma instalé le kit testé la ligne c'etait ok

je suis bloqué en etapes 3 sur la Freebox.
signal ftth detecté mais onu n'est pas en jaune

le tech qui a fait installation m'a dit de contacté Free des que je met la box pour leur donner les adresses mac. mais l'assistance ne fait pas ça?
il faut une assistance Free optique qui se déplace?

donc on va dire dans 3 mois peut être.??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 19:03:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





oui, les adresses mac sont rentrée avant le 1er rdv... il faut faire le branchement au PM donc 3244 pour avoir un rdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 13:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juyen91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : APT

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Dodgers pour ton retour.
Juste pour mon info et ma culture si la Freebox est en étape 3 avec signal fibre détecté c est que l'on est bien connecté au PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com