Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit internet en dent de scie depuis 24h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 10:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
conansel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Pieux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

depuis 24h j'ai un débit fibre en dent de scie, avec des passages à 0. C'est ce qui me chagrine le plus.
Autant je peux comprendre que le débit fluctue en cette période, et cela me semble acceptable et normal.
Par contre le fait de passer par 0 pendant plusieurs secondes me fait dire qu'il y a un souci quelques part.


J'ai redémarré toute l'installation à la maison (Freebox, PC, switch...). j'ai le soucis le soucis que je sois en ethernet ou wifi.
J'ai également réalisé un test via le VPN PRO, et c'est idem. Je ne peux plus particper à des audioconférences car les conversations sont hachées.
La TV fonctionne parfaitement...

Suis je le seul dans ce cas ?
est ce qu'on Corp peut regarde ma situation?
Merci d'avance à vous.


Dernière édition par conansel le Samedi 28 Mars 2020 10:06:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 12:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
conansel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Pieux

Forfait : Freebox Optique





Re bonjour

la situation vient d'empirer. Je n'ai plus d'internet, malgré redemarrage de la Freebox et meme redemarrage d'usine.
Le ping de la Freebox depuis l'extérieur ne marche plus.
Par contre la TV et le téléphone fonctionne toujours.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 14:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

le ping de la Freebox n'est plus possible au passage de l'IPv6 en natif et du partage d'IPv4, donc c'est normal.

Si la TV et le téléphone fonctionne, c'est que la connexion est bonne. je pense plus que c'est la liaison entre la Freebox et le pc qui est en cause. Il faudrait tester avec un autre pc, si le pc est en wifi, tenter de le passer en CPL ou Ethernet. si par contre il est en Ethernet, voir en changeant de port derrière la Freebox voire de changer le câble entre les deux.


Dernière édition par CylenaK le Samedi 28 Mars 2020 14:46:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 19:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
conansel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Pieux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai fini par contacter le 3244, personne très agréable et professionnel ! Merci !
Il a réinitialiser des choses sur ma FB à distance mais sans effet. Au final, d’après ses dires un serveur était surchargé et devait être redémarré pour que cela rentre dans l'ordre.
A 14h retour de la connexion, je ne sais pas ce qui a été fait.
Il est certain qu'en ce moment ca doit "chauffer" sérieusement coté réseaux et équipements.

Encore merci au 3244 !

PS le soucis ne venait pas de liaison avec mon PC car le soucis était présent sur tous les équipements présents sur mon réseau (Ethernet et/ou wifi).

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com