Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox TV ne fonctionne plus avec opnsense ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 20:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wysiwyg31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:

celle qui m'interpelle le plus c'est celle dans le firewall qui est sur IPv4, peut-être essayer IPv4/IPv6 voire IPv6 si les flux ont été passé en Ipv6 par Free pour libérer des Ipv4, c'est celle qui me semble la plus plausible. aussi bien pour le LAN que le WAN.
.


Si tu fais références aux règles firewall pour le bridge VLAN100, c'est fait.
c'est ouvert ipv4 + ipv6 (c'était déjà fait, je sais plus si c'est à cause d'un commentaire ou un initiative personnelle, mais je me doutais que le player aurait besoin d'ipv6 à un moment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 20:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





il y a des solutions ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259793

il faut plusieurs VLAN apparemment, aussi bien pour le fonctionnement du player en mode TV que pour le mode lecture de fichiers sur le réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 22:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wysiwyg31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre / faire marcher avec opnsense...la gestion vlan est assez différente d'openwrt.

Bon j'ai constaté un truc: quand je reboote mon firewall, il y a une brève période où le player se connecte!
J'ai pu voir la TV environ 10-15secondes et aussi avoir les infos de connexions dans les réglages systèmes du player.

Dès que possible j'essaie de chronométrer précisément l'instant où ca coupe pour trouver à quoi ca correspond dans les logs de boot du firewall.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com