Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement - FT n'est pas venu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 10:35:38 NRA : CRE38 (Cremieu) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lepatoche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villemoirieu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous.

Pendant cette période de confinement, avoir un accès internet est essentiel (télétravail, scolarité de ma fille).
J'ai fais une demande de déménagement le 10 mars avec un délai annoncé de 5 à 7 jours. Puis je reçois un mail me disant que comme je suis sur une ligne inactive FT doit venir me raccorder. Un rdv est pris pour le 23 Mars (déjà on explose le délai) entre 8h et 10h.
Entre temps mon déménagement a eu lieu, puis la mesure de confinement.
Le 23 je reste toute la journée à attendre FT mais personne ne vient. A 17h je reçois un sms qui me dit qu'il ne viendront pas et que rien n'est reprogrammé, que mon fournisseur allait me contacter. Et depuis silence radio :
Le 3244 (au tel) me dit que ma "ligne est en cours de raccordement mais qu'ils ne peuvent donner une date mais que les délais constatés actuellement sont ceux en vigueur".... Drôle de conception de la vigueur (mais bon c'est un message pré-enregistré), le face to Free ne fonctionne pas....
Je pensais que les actions terrains (aller connecter un câble dans un NRA et activer une ligne) étaient autorisées, le risque étant très limité (pas de contact avec les personnes)... Mais apparemment non...
Non seulement je suis confiné mais suis obligé d'aller dans mon ancien logement (heureusement internet est encore actif pour 2 jours) vide , sans chauffage, ma fille va sur le lieu de travail de sa mère pour pouvoir suivre ses cours (heureusement elles sont seules), mais dès demain je ne pourrais plus faire de télétravail faute d'internet.
Je suis informaticien, je gère plusieurs sites en France qui, bien que fermés pour la partie production, gardent une activité minimale, c'est donc très pénalisant.

Est-ce que vous savez comment contacter Free pour trouver une solution (on a encore au moins 1 mois à tenir)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 16:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il y'a des choses qui sont incohérentes. D'une part si tu étais sur une ligne inactive lors de l'inscription, inscription faîte avec le numéro de l'ancien abonné pas besoin que le technicien se déplace. D'ailleurs il ne s'est peut être pas déplacé pour ça car il a trouvé une ligne inactive.

Ensuite le délai annoncé comme tu dis c'est un délai théorique; car c'est dans les CGV un délai d'un mois annoncé. Donc oui ça peut aller vite en temps normal mais en ce moment ce n'est pas le cas.

Maintenant la solution que je peux te proposer c'est le partage de connexion avec ton portable. Et tu peux aussi voir avec tes voisins pour qu'il partage leur connexion wifi ou si c'est loin avec un câble ethernet. Ensuite quand on travaille avec internet il est préférable d'avoir sa connexion fonctionnelle avant de déménager.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 22:39:21 NRA : CRE38 (Cremieu) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lepatoche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villemoirieu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Concernant le 1er point, lors de l'inscription je n'avais pas le numéro de l'ancien abonné car tout simplement inexistant, le précédent locataire n'ayant pas de ligne (seulement une box 4G). Les offres (tout fournisseurs confondus) n'étant pas à la hauteur (bout de ligne 1Mo débit max). Mais la fibre devait arriver en Décembre dernier (Malheureusement ils se sont arrêtés au poteau devant le portail.... J'ai bien la fibre mais elle est enroulée sur elle-même à 1m50 de hauteur Confused Donc il fallait faire déplacer un technicien FT.

2ème point : Je sais que les délais sont théoriques, c'est plutôt le message du 3244 qui me fait sourire.... Après consultations les 1er rendez-vous reprogrammés par FT tourneraient autour de fin Mai... (tout opérateurs confondus).

3ème : point : C'est ce que j'ai fait. J'ai tirer un câble Ethernet depuis la livebox de ma voisine (moins de 10m entre les deux fenêtres) auquel j'ai brancher mon routeur wifi.... Mais 1Mo à partager à 5 (voisine compris) c'est pas la gloire. Je rends les clés (en principe) de mon ancien logement dans une dizaine de jours et nous avons la chance chez Free que la ligne reste active jusqu'à la fin du mois (il me reste encore demain pour travailler correctement.... DU coup en attendant fin Mai j'ai pris une box 4G Orange sans engagement (60¤) ce qui permettra de tenir.

Quand au déménagement, je n'avais pas le choix, je l'ai activé dès que j'ai eu le clés (il y a des aléas j'aurais du les avoir plus tôt et donc en théorie entrer dans les locaux avec Internet activé), ce n'ai pas mon premier.

Ce n'est pas vraiment le fait que je n'ai pas internet qui m"ennui le plus, c'est plutôt le manque de communication de Free et surtout qu'on ai aucun moyen de les joindre. Je suis plutôt content de Free en principe (regardez mes vieux messages), je suis un Freenaute de la 1ère heure (1999)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com