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Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 09:38:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Magalie Puente (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2020 Messages : 2
Sexe :
Ville : PAris
Forfait : Non abonné à Free
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Bonjour,
mon compte est bloqué car compromis depuis le 14/03/2020.
J'ai écris au service abuse le 16/03/2020 afin de leur signifier ce problème en leur communiquant les éléments demandés (système, rapport anti virus, complexité du mot de passe...).
Je n'ai à ce jour aucune réponse.
Je suis désespérée. J'ai ce compte depuis pas loin de 20 ans, ma vie entière y est. Certains mails attendent un traitement de ma part.
Dans combien de temps puis-je espérer une réponse?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien à vous
Magalie Puente |
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Posté le: Samedi 28 Mars 2020 15:36:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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c.vergon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2020 Messages : 1
Sexe :
Ville : MARGENCY
Forfait : Accès libre
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Bonjour, j'ai exactement le même problème et aucune réponse de la part de Free. Je suis désespérée. |
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Posté le: Mardi 31 Mars 2020 14:23:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Un message à Abuse n'a besoin que d'un minimum d'informations : la cause de compromission ou blocage.
Inutile d'envoyer un message long et plein d'informations sans lien avec la compromission ou le blocage et si la cause est "inconnue" : sans cause, Abuse ne répond pas.
Quelques infos :
Citation: | Voir ici comment débloquer le compte ou contacter Abuse : https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
parmi les causes habituelles : divulgation du mot de passe, utilisation d'un VPN ou d'un logiciel "nettoyeur de spams" comme Cleanfox, ...
Si la procédure RecupCompte ne fonctionne pas, envoyer un message à *Abuse* avec une cause *valable* de compromission ou blocage
Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : indispensable
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse
Pour pouvoir débloquer rapidement un compte en cas de besoin, penser à le rattacher à un abonnement Freebox actif
ou à un compte "Accès gratuit" utilisé exclusivement pour protéger les comptes qui lui sont rattachés |
PS : ne pas envoyer de multiples demandes, ça ne fait que rallonger les délais |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mardi 31 Mars 2020 15:45:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Magalie Puente (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2020 Messages : 2
Sexe :
Ville : PAris
Forfait : Non abonné à Free
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Bonjour,
merci abel99 pour votre intervention
Dans votre poste, vous précisez que la cause doit-être explicitement donnée
Or, je ne connais pas la raison pour laquelle mon compte a été bloqué car compromis.
Toutes les informations que j'ai transmises sont celles attendues dans la procédure abuse
Je trouve cette situation un peu violente, j'aurais aimé recevoir un message avant que mon compte ne soit bloqué afin que je fasse éventuellement le nécessaire (changement de mot de passe par exemple?)
J'ai des mails extrêmement importants sur ce compte. Je suis désemparée.
Free procède-t-il de la même manière avec les personnes abonnées?
Cordialement,
Magalie Puente |
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_________________ Un grand merci pour votre aide |
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