Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte Compromis depuis le 14/03/2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 09:38:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magalie Puente
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : PAris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

mon compte est bloqué car compromis depuis le 14/03/2020.
J'ai écris au service abuse le 16/03/2020 afin de leur signifier ce problème en leur communiquant les éléments demandés (système, rapport anti virus, complexité du mot de passe...).

Je n'ai à ce jour aucune réponse.

Je suis désespérée. J'ai ce compte depuis pas loin de 20 ans, ma vie entière y est. Certains mails attendent un traitement de ma part.

Dans combien de temps puis-je espérer une réponse?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien à vous
Magalie Puente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2020 15:36:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c.vergon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : MARGENCY

Forfait : Accès libre





Bonjour, j'ai exactement le même problème et aucune réponse de la part de Free. Je suis désespérée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 14:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un message à Abuse n'a besoin que d'un minimum d'informations : la cause de compromission ou blocage.
Inutile d'envoyer un message long et plein d'informations sans lien avec la compromission ou le blocage et si la cause est "inconnue" : sans cause, Abuse ne répond pas.

Quelques infos :
Citation:
Voir ici comment débloquer le compte ou contacter Abuse : https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
parmi les causes habituelles : divulgation du mot de passe, utilisation d'un VPN ou d'un logiciel "nettoyeur de spams" comme Cleanfox, ...

Si la procédure RecupCompte ne fonctionne pas, envoyer un message à *Abuse* avec une cause *valable* de compromission ou blocage

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : indispensable
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse

Pour pouvoir débloquer rapidement un compte en cas de besoin, penser à le rattacher à un abonnement Freebox actif
ou à un compte "Accès gratuit" utilisé exclusivement pour protéger les comptes qui lui sont rattachés


PS : ne pas envoyer de multiples demandes, ça ne fait que rallonger les délais Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 15:45:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magalie Puente
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : PAris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

merci abel99 pour votre intervention
Dans votre poste, vous précisez que la cause doit-être explicitement donnée
Or, je ne connais pas la raison pour laquelle mon compte a été bloqué car compromis.
Toutes les informations que j'ai transmises sont celles attendues dans la procédure abuse

Je trouve cette situation un peu violente, j'aurais aimé recevoir un message avant que mon compte ne soit bloqué afin que je fasse éventuellement le nécessaire (changement de mot de passe par exemple?)

J'ai des mails extrêmement importants sur ce compte. Je suis désemparée.

Free procède-t-il de la même manière avec les personnes abonnées?

Cordialement,
Magalie Puente
_________________
Un grand merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com