Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligibilité adresse BIS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2020 19:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour a tous

Par ces temps de confinement, mon débit Internet ADSL 5mb est en mode dégradé sur ma ZMD-SFR

J'habite dans une résidence neuve pré-fibré, dont la première partie est fibré depuis 1 an environ ! la 2ème tranche dont je fais partie a été livré en 2 immeubles , l'une au 32 et l'autre au 32 BIS dont je fais partie
Sur le test éligibilité Free j'ai vu que le 32 est OK pour la fibre , confirmé aujourd'hui par la mise à jour de la carte fibre, alors que le BIS toujours en ADSL
Les locaux ou se situe le PBO sont commun aux deux immeubles.

Mes 2 problématiques :

- J'ai cru comprendre que le raccordement serait faisable en ne donnant que le numéro sans bis ! Mais étant déja freenaute dois je attendre l'appel de Free ou les contacter pour énoncer ma situation ?
Par ailleurs sur mon compte ne figure que ma ligne ADSL

- Ce qui m'étonne c'est que Free est le seul opérateur qui propose la fibre dans la tranche de la résidence énoncée ci dessus, ne faut il pas en principe que l'Opérateur d'infrastructure, en l'occurrence SFR propose également la fibre ?

Je m'informe juste et suis conscient que la situation actuelle retarde beaucoup de choses

vous remerciant d'éclairer ma lanterne

Bon confinement


Dernière édition par vicobar le Vendredi 27 Mars 2020 19:43:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 10:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Cas similaire, si tu trouves un contact ou un moyen simple... je suis preneur de tout retour Wink
Ma maison était fibrée chez Free il y a encore moins d'un mois, et je ne peux même pas souscrire faute d'éligibilité à cause de l'adresse en "bis" Shocked

Bon courage ! Au moins, tu as l'ADSL Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 02:47:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut Mitsouilles

Es tu aussi dans une zmd SFR ? Le problème est a priori plus problématique dans ces villes là ... peux tu me dire si tu as d'autres opérateurs qui proposent la fibre dans ton quartier ? Moi je n'ai QUE Free et ça m'interpelle

As tu fais le test sans mettre le bis pour voir si tu es éligible ?? 🤔
En ce cas tu est dans le même cas que moi et j'espère qu'un corps Free peut
Nous confirmer si le raccordement peut se faire par ce biais ou pas ...

Mes appels auprès du service client Free n'ont forcément pas été concluant

Oui j'ai de la chance d'avoir l'adsl mais je constate une chute de débit lié j'espère au confinement du moment et non pas a une maintenance du cuivre a l'arrêt ! Car ma ville est a 99% fibré 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 14:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Il me semble que dans mon cas (Sartrouville) c'est Orange qui a géré cela.
Dans ma rue l'éligibilité fibre est OK pour l'ensemble des opérateurs, sauf ma maison à cause du problème de référencement du "bis".

Oui sans le bis ça passe, d'ailleurs en théorie la prise optique de mon PTO est référencée sur l'adresse non bis... mais je n'ose pas m'inscrire avec l'adresse du voisin Neutral

Bon courage, moi je compte la data de ma 4G sur le tel Crying or Very sad

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 00:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir

J'ai déjà vu sur certains forums des personnes donner l'adresse sans le bis et le modifier avec le technicien ...ça vaut le coup de le faire tant que le raccordement ne nuit pas au voisin , et si c'est pas possible t'auras essayer .... Bon attends quand-même la fin du confinement histoire de pas faire venir la personne pour rien

Dans ce dernier cas si négatif t'as plus qu'à demander un référencement de ton adresse , là je laisse les connaisseurs en la matière te répondre

C'est un peu le bordel dans la mise en raccordement de certaines adresses cette fibre ; on a énormément de retard par rapport a certains de nos voisins européens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 07:37:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je reviens suite petite évolution de mon éligibilité
Mon "adresse" sans bis est éligible chez Free et depuis 2 jours chez Bouygues !
Mon adresse bis est reconnu sous bâtiment B chez SFR , est éligible a la fibre depuis hier !!

Le problème de l'éligibilité ne se pose plus vu que mon adresse véritable en bis est reconnu et rendu éligible par SFR , opérateur d'infrastructure fibre de ma ville.
MAIS comment faire en sorte que l'éligibilité se fasse aussi chez Free mon actuelle opérateur chez qui je souhaiterais rester ! Le test chez Free via l'adresse,le téléphone fixe ou via la carte me propose toujours l'ADSL . Et sur mon compte je n'ai que la ligne ADSL du coup

Faut il que je demande a Free de voir avec SFR pour référencer l'adresse bis ?

Je prends toutes explications potentielles a mon problème

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 08:32:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Il faut mieux faire avec l'adresse connu par SFR car cela a peu d'importance
Ai eu ce problème mon numéro de rue est 2 Ter et Orange lors de l'installation de la fibre m'a reconnu sous 2 bis batiment 58
Et lors de l'inscriprion pour la fibre Free ,si je mets 2 Ter ai juste l'ADSL de disponible
et installation fibre faite ce jeudi en utilisant l'adresse reconne chez Orange et tout s'est bien passé
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 16:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





rcoupat a écrit:
Il faut mieux faire avec l'adresse connu par SFR car cela a peu d'importance
Ai eu ce problème mon numéro de rue est 2 Ter et Orange lors de l'installation de la fibre m'a reconnu sous 2 bis batiment 58
Et lors de l'inscriprion pour la fibre Free ,si je mets 2 Ter ai juste l'ADSL de disponible
et installation fibre faite ce jeudi en utilisant l'adresse reconne chez Orange et tout s'est bien passé


Merci pour ces précisions

Comme je le disais je suis déjà abonné Free , j'aurais pu mettre l'adresse reconnu SFR si nouvelle inscription Free ; or là suis tributaire de l'appel ou mail éligibilité Free, que je peux attendre longtemps si le référencement bis n'est pas fait
Je vais donc les joindre et j'espère que la personne qui me répondra au service fibre de Free sera conciliante , disposé et compétente pour règler mon problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 03:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Explications données au 3244 , joignable a ma grande surprise sans attente ...
Demande de justificatif d'adresse envoyé par le conseiller. Je n'ai pas trop compris la raison de cette requête puisque
Mon adresse d'installation est la même sur mon compte.
Je m'exécute sans trop insister et j'attends les suites au dossier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 16:22:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Je vous fais suite de mes déboires suite au mail envoyé à Free voici la réponse :
Nous accusons réception de la copie de la facture d'énergie que vous nous avez fournie et vous confirmons que le lieu de consommation indiqué sur cette facture Engie est le même enregistré sur votre dossier

Réponse complètement à coté de la plaque !! je pensais que le référencement allait etre demandé à SFR (OI)
Appel au 3244 et le Technicien me dit qu'il ne sait pas quoi répondre mais fais suivre le dossier au service Fibre qui me contactera

Bon je ne vais pas m'éterniser à comprendre les méandres et complications administrative de la fibre ... et aller à l'opérateur qui me propose l'éligibilité à mon adresse !

Bonne continuation à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 18:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

Petit retour sur le forum pour une question :

Est il possible d'avoir 2 opérateurs (Sfr et Bouygues) qui soit uniquement éligible sur l'adresse en numéro AVEC bis, et 2 autres opérateurs qui ne le sont que sur le numéro SANS Bis (Orange et Free) ????

Idem éligibilité avec ma ligne ... L'adresse avec et sans bis est reconnu sur la carte Arcep sous le même point
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com