Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation forfait mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 21:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Comment résilier un forfait mobile à 19,99 euros réduit à 15,99 euros par rattachement à ma Freebox ?
J'ai cherché partout dans mon espace personnel mais rien.
Juste trouvé la rétraction avant 14 jours sur le PDF des conditions d'abonnement.

Par contre pour souscrire, évidement, aucun soucis ... C'est tout juste si on ne pourrait pas souscrire sans le faire exprès ! Cool
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2020 09:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu ne veux pas garder le N° par portage , voir en bas à gauche de l'espace abonné : "Assistance"

https://mobile.Free.fr/moncompte/, sans entrer l'identifiant, lien "Assistance" en bas à gauche
"Gérez votre abonnement" / choix forfait / "Comment résilier votre Forfait Free mobile"

Attention !
si le forfait est maître d'un multiligne (ou bien tout seul), avant de le résilier(ou de le porter) ne pas oublier de dissocier l'avantage Freebox
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2020 10:33:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse.

Je ne comprends pas pourquoi il faut dissocier la ligne avant de la résilier ? ? ?
Tout ce que je risque avec le confinement, c'est de voir mes factures passer de 15,99 à 19,99 pendant une durée que personne ne peut prévoir.
Actuellement, nous avons 2 forfaits à 2 euros et 2 forfaits à 15,99.
Je ne souhaite pas conserver le numéro de la ligne que nous supprimons.

Au 3244 j'ai fini par avoir quelqu'un quand je suis arrivé au choix 2 après avoir fait les choix 1 - 1 - 5 de la boite vocale.
Suite au confinement, on me propose de faire la lettre avec AR en ligne via le site de la poste .fr mais je ne suis pas convaincu de donner des infos perso à un intermédiaire.

Bonne journée,
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2020 08:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le forfait à résilier est un des comptes secondaires du multiligne, aucun inconvénient à le faire supprimer (voir plus bas les différentes solutions, dont certaines très économiques)

Par contre, si le compte est maître du multiligne, il faut prendre des précautions avant de le résilier :
- détachement de tous les comptes secondaires
- dissociation de l'avantage Freebox

Il y a un bug qui traîne depuis le début de Free Mobile : si on ne dissocie pas l'avantage Freebox, il n'est plus disponible pour un autre forfait et c'est la galère pour faire corriger le problème (plusieurs mois de démarches pour certains utilisateurs avec les différents niveaux de récclamation...)

Parmi les solutions pour ne pas passer par une LRAR électronique :
- attendre la fin du confinement ( passer le forfait à 2¤ puis envoi de la LRAR dans un certain temps )
- trouver une poste ouverte (prix d'une LRAR)
- porter le N° sur une SIM prépayée

Par exemple la Carte SIM Mobicarte Mini d'Orange à 2,99¤, livraison gratuite, sans engagement
https://boutique.orange.fr/recapitulatif-panier

Une promo actuellement chez SFR pour la SIM, mais je ne suis pas allé jusqu'au panier pour trouver le tarif de livraison Rolling Eyes
https://www.sfr.fr/offre-mobile/carte-prépayee
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2020 08:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci bien !

Je vais voir tout ça.
Je suppose que le compte maitre doit être le premier souscrit hisotoiquement, qu'il soit à 2 euros ou plus ?
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2020 14:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:
Merci bien !

Je vais voir tout ça.
Je suppose que le compte maitre doit être le premier souscrit historiquement, qu'il soit à 2 euros ou plus ?

C'est surtout celui qui a servi à ouvrir le multiligne.et associer l'avantage Freebox
En pratique, le compte maître du multiligne est le seul qui a accès aux autres comptes (conso, factures, ...) , et avec des droits en plus sur leurs options.

Dans mon cas, c'est effectivement un compte historique à 0/2¤
"Abonnement mobile du 14-01-2012"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com