Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 23:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sault
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Caluire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
je fais parti des nombreux utilisateurs pris en otage par Free avec mon adresse mail qui est compromise, c'est un ancien compte compte que j'ai depuis plus de 15 ans et tous les services sociaux et gouvernementaux communiquent sur cette adresse, j'ai tout tenté, les forums, abuse le service client Free, mais je n'ai aucune réponse, j'ai expliqué à abuse les causes probables du problèmes, mais personnes, j'attends et notamment dans cette période de confinement beaucoup d'informations capitale sur cette adresse mail. je ne sais que faire!!!! sinon que solliciter vos connaissances sur ce forum.
pouvez-vous m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 00:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est Abuse qui débloque les comptes mais :
- il faut indiquer une cause de compromission "valable"
- dans un message court pour faciliter le traitement
- et tenir compte du fait que la cellule Abuse ne travaille pas le week-end

Quel était le contenu du dernier message à Abuse et à quelle date ?

Quelques infos :
Citation:
Voir ici comment débloquer le compte ou contacter Abuse : https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
parmi les causes habituelles : divulgation du mot de passe, utilisation d'un VPN ou d'un logiciel "nettoyeur de spams" comme Cleanfox, ...

Si la procédure RecupCompte ne fonctionne pas, envoyer un message à *Abuse* avec une cause *valable* de compromission ou blocage

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : indispensable
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse

Pour pouvoir débloquer rapidement un compte en cas de besoin, penser à le rattacher à un abonnement Freebox actif
ou à un compte "Accès gratuit" utilisé exclusivement pour protéger les comptes qui lui sont rattachés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 17:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sault
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Caluire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et merci Abel99 pour ta réponse, voici ce que j'ai envoyé le 16 mars à Abuse,

Date: 16 mars 2020 à 12:46:56 UTC+1
Destinataire: abuse@proxad.net
Objet: compte compromis

Bonjour,
mon adresse mail: francoisbinet@Free.fr n'est plus active depuis jeudi dernier.
je l'utilise sur un Mac sous OS X El capitaine, et avec un iPhone sous IOS.
Je n'ai pas d'anti-virus spécifique,
je n'ai pas de caméra de surveillance ni de détecteurs de fumée.
Mon mot de passe comporte des chiffres et des lettres avec des minuscules et des majuscules, je l'utilise avec d'autres connexions.
Je vous remercie pour le rétablissement de ma boite de messagerie Free.
Bien cordialement

et le 29 mars:
Date: 29 mars 2020 à 01:03:38 UTC+1
Destinataire: abuse@proxad.net
Objet: Compte compromis

Bonjour,

- Identifiant du compte : francoisbinet@Free.fr
- Cause de la compromission : utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
- Mesures prises : modification et diversification des mots de passe sur les sites en question

Cordialement.


François Binet
francoisbinet@Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 12:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sault
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Caluire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
enfin une bonne nouvelle, j'avais demandé à Free une nouvelle inscription, ils m'ont donc envoyé une nouvelle adresse et un code, ce qui m'a permis de me reconnecter à l'interface de gestion et de débloquer mon compte.
C'est une bonne nouvelle dans cette période.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com