Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Enfin éligible !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 14:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





tasch007 a écrit:


Un ticket incident est donc ouvert depuis jeudi pour demander à Orange ( Opérateur de la ZMD) de modifier la route optique jusqu'au nouveau PBO qui est d'ailleurs sur un autre PMZ que le PBO précédent .
Je ne sais pas combien de temps cela prend , je ne sais d'ailleurs pas si c'est uniquement administratif ou si ça demande le déplacement d'un technicien.


Je m'auto quote pour quand même préciser que le 30/01 "en théorie" le ticket à Orange devait avoir été fait ...

bref ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 11:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





Bon ce matin tout tombe à l'eau ...

Le technicien "expert" a modifié mon adresse d'installation ... j'habite plus au 56 mais au 64 ... clôture donc de mon ticket incident. Shocked

Appel au 1033 , j'ai entamé les démarches ( envoi de justificatif de domicile ) pour prouver que j'habite au 56 ( et cela depuis 40 ans ) mais si Free me facture depuis presque 10 ans au 56.

C'est une erreur du technicien apparemment mais cela écrase toutes les démarches précédentes Crying or Very sad

Il a fait ça en un rien de temps mais moi la rectification d'adresse ne sera effective que la semaine prochaine Shocked

La conseillère a apparemment réussi à réactiver mon ticket incident mais j'y crois moyen ...

Bref dés que mon adresse d'installation sera modifié sur mon compte abonné , je rappelle le 1033 pour remettre tout ça en marche.


Le parcours du combattant n'est pas fini Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 12:38:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





c'est quand même un sacré bordel cette fibre avec ces histoires d'adresses.... Shocked
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 21:52:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





C’est fait à la main souvent, l’erreur est humaine
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 19:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





Bon , mon adresse a été remis à jour il y a 13 jours , j'ai évidemment rappelé le 1033 pour vérifier que la demande à Orange était faite pour la bonne prise de la bonne adresse. " Ne vous inquiétez pas monsieur , une grosse semaine et vous aurez le signal " Rolling Eyes

Aujourd'hui 13 jours plus tard , je rappelle Confused
" Heu , vous habitez au 64 ou au 56 monsieur ? Shocked
Je réexplique tout , elle me dit qu'elle fait le nécessaire auprès d'orange Neutral comme il y a 13 jours quoi ...
"Ne vous inquiétez pas monsieur , sous une semaine en gros nous vous contacterons pour vous dire de brancher votre fibre."

Bref j'y crois pas trop , mon capital confiance s’érode là. J'ai l'impression que personne appuie sur les boutons chez Free.

Suite bientôt ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 16:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





Bon on s'approche de la semaine ... Suspense ...

Ma demande a t'elle vraiment été faite ? Ça consiste en quoi au final ? Ça demande beaucoup de boulot , le déplacement d'un technicien d'Orange ?

Comment être sûr que les conseillers ont vraiment fait la demande car c'est juste la troisième fois qu'ils la refont ...

Jamais deux sans trois , mais j'aimerai pas arriver à quatre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 14:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé Free hier , il me donne un rendez vous avec un technicien à domicile . A suivre Jeudi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 16:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





Dénouement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai harcelé les deux techniciens pour qu'isl prolongent la fibre en coupant au PBO et en me soudant une rallonge jusqu'au PBO plus loin ( dépendant du bon PMZ ). Ils ont accepté !!!

Bref après les 2h de travaux (tirage de 50 m de fibre en aérien plus deux soudures ) , me voilà connecté en FTTH.

Merci aux techniciens !!!

On peut clôturer.

Un freenaute ravi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 16:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 16:53:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





tasch007 a écrit:
Dénouement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai harcelé les deux techniciens pour qu'isl prolongent la fibre en coupant au PBO et en me soudant une rallonge jusqu'au PBO plus loin ( dépendant du bon PMZ ). Ils ont accepté !!!

Bref après les 2h de travaux (tirage de 50 m de fibre en aérien plus deux soudures ) , me voilà connecté en FTTH.

Merci aux techniciens !!!

On peut clôturer.

Un freenaute ravi Wink

Ils ont retiré un câble complet depuis chez toi quand meme? Parce qu'une rallonge en fibre optique c'est pas possible a part en faisant de la *****
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 17:20:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





ben ils ont fait comme quand un abruti coupe une fibre ( c'est la mode il parait ), ils ont mis une boite et ont soudé dedans. J'ai bien 1 go down et 500 Mb up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 17:35:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





tasch007 a écrit:
ben ils ont fait comme quand un abruti coupe une fibre ( c'est la mode il parait ), ils ont mis une boite et ont soudé dedans. J'ai bien 1 go down et 500 Mb up

Mon dieu... quand un abruti coupe une fibre, on retire le cable en entier... J'espère pour toi que ca va tenir car ils ils ont surement mis une pto qui est fragile et pas étanche et surtout ils n'ont pas le droit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com