Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO Free P2P - Débit montant limité à 200 Megabits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 14:33:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-bo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chilly-Mazarin

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le NRO en question est MAZ91.
C'est un NRO P2P de Free avec un éventuel un problème de configuration de l'équipement qui bride le débit montant à la valeur commerciale (par défaut ça serait 1 Gbps).


Ce qui a été réalisés en condition idéales (= RJ45 sur Mac sans anti-virus, logiciel x/y....) :

- Chez Orange débit en UP obtenu à 600 Megabits.
- Chez Free débit en UP obtenu limité à 200 Megabits.

Tests réalisés dans deux habitations différentes dans la même ville (même NRO) avec deux Freebox différentes. Mini 4K et Revolution.

Est-ce qu'en enquête peut être ouverte s'il vous plait ?

Merci,

Je peux fournir les numéros des deux lignes en MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 15:13:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si c'est du P2P c'est impossible de tester avec 2 box différents sur la même habitation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 15:14:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-bo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chilly-Mazarin

Forfait : Non abonné à Free





Lis bien mon post tu verras que ce n'est pas la même habitation. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 18:55:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quels tests et quels serveurs cible ?
(une image des tests éventuellement)

Habituellement c'est la CPU ou le disque qui saturent.

Il faudrait essayer avec un appareil très performant, si possible avec l'application locale proposée par speedtest.net/fr, en choisissant le serveur de Eurafibre à Lille (ou Douai) comme cible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 18:59:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-bo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chilly-Mazarin

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Quels tests et quels serveurs cible ?
(une image des tests éventuellement)

Habituellement c'est la CPU ou le disque qui saturent.

Il faudrait essayer avec un appareil très performant, si possible avec l'application locale proposée par speedtest.net/fr, en choisissant le serveur de Eurafibre à Lille (ou Douai) comme cible.


Désolé mais puisque j'obtiens 600 chez Orange je ne comprends pas ton message ? Pourquoi questionner le matériel dans ce cas ?

Par ailleurs je crois que quelqu'un de chez Free à vu le topic. J'obtiens 600 depuis quelques heures.



Dernière édition par t-bo le Vendredi 13 Mars 2020 19:00:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 15:13:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Je vois qu'il y a beaucoup d'abonnés qui n'ont pas un upload de 600mbps mais plutôt figé entre 200 et 250mbps.

Et j'en fait parti.
J'ai une mini 4k, je passe par du rj 45 sur mon pc et SSD. Mon download est plutôt bon de l'ordre des 890mbps mais j'avoisine environs 200-250 mbps pour l'UP.

Je suis sur une zone Zmd sur le Nro Lau06 tout prêt de Nice.

Peut on faire quelque chose

Merci


Dernière édition par Christoliquide le Jeudi 2 Avril 2020 15:14:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 16:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5801
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en ZMD sur Brest et je suis dans le même cas que toi, mon upload est bridé à 200 Mbits/s alors que Freebox OS m'indique un maximum de 600 Mbits/s

Je pense qu'il n'y a rien à faire à part attendre
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Jeudi 2 Avril 2020 16:43:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 16:47:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-bo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chilly-Mazarin

Forfait : Non abonné à Free





Pour moi le problème est définitivement réglé, comme suggéré je pense que le NRO n'a pas été "mis à jour" sur l'offre commerciale à 600 Megabits.
Cela doit être le cas pour vous aussi. N'hésitez pas à inclure votre NRO dans votre message.

Il faut qu'un rep. de Free passe par là sinon ca ne changera jamais (pour le service client tout est OK)... Triste mais réel.


Dernière édition par t-bo le Jeudi 2 Avril 2020 16:48:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 17:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5801
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mon NRO est 29019BRC
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 17:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Le mien est 38317YCL et comme pour certains autres, l'upload n'excède pas 350 Mb/s Sad
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 18:20:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rpineau
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 53
Sexe :
Ville : St Herblain 44109XBN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Meme problème pour moi en ZMD (code postal 44800).
NRO : 44109XBN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 20:10:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Même problème chez moi : NRO : 44114LCY
Orvault 44700

Bloqué entre 200 et 300..

Et chez sfr j'avais 500-600


Dernière édition par Invité le Vendredi 3 Avril 2020 20:10:49; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 23:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Que fait Free? Ya des messages de partout sur divers forum depuis déjà plusieurs mois à ce sujet mais aucune réponse de la part de Free. C'est désespérant.😕


Dernière édition par Christoliquide le Vendredi 3 Avril 2020 23:58:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2020 13:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 40
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique





Je vois que de plus en plus de client sont touché ça devient problématique je suis dans le même cas

et ça se dit N°1 sur al Fibre Crying or Very sad


Dernière édition par dj54 le Samedi 4 Avril 2020 13:47:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2020 14:39:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En même temps, ce débit UP n'est pas non plus catastrophique, c'est supportable dans la grande majorité des cas (d'ailleurs, dans quels cas ça ne l'est pas ?)

Même si "ça devrait" être autour de 600, il y a pire comme situation, non ?
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 10  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com