Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freezes et blocages télévision
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 15:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





voici l'état des Freeplug:

Freeplug 1 Modèle INT 6400 branché sur la Freebox Révolution serveur
Freeplug 2 Modèle INT6400 branché sur un player
A=125 Mbi C=1238 Mbi
Freeplug 3 Modèle QCA7420 branché sur un player
B=138 Mbi D=141 Mbi

Les Freeplugs sont sur le même circuit électrique
Pas de multiprises

Photo prise à l'instant de l'état des Freeplugs:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 09:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le débit des freeplugs semble donc largement suffisant pour la TV (15Mbps maxi).
Lors de tes tests avec un câble ethernet tu n'avais plus aucun freeze ?
L'upstream_errors restait à 0 ?


Dernière édition par thib_dem le Dimanche 1 Décembre 2019 15:13:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





thib_dem a écrit:
Le débit des freeplugs semble donc largement suffisant pour la TV (15Mbps maxi).
Lors de tes tests avec un câble ethernet tu n'avais plus aucun freeze ?
L'upstream_errors restait à 0 ?


Il a testé avec un câble ethernet et plus de freeze.

Mais il ne peut passer de câble, cause une cheminée. Je lui ai dit de le passer de l'autre côté, car si ça chauffe pour le câble, je pense que les appareils ne sont pas non plus à côté, donc à l'opposé.

La solution est le câble et comme a dit ABEL99 si tu as ce souci avec les plugs Free ce sera pareil avec les autres.

Avec la fibre il fortement conseillé le câble ethernet. Après chacun voit midi à sa porte.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 19:01:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, ce que je voulais dire c'est qu'il faut essayer un bout de temps pour voir si tout est OK.
De mon côté même avec un câble cat.6 j'ai toujours des soucis... Je vais appeler l'assistance pour un test de ligne (même si le débit et le ping sont au top !).


Dernière édition par thib_dem le Lundi 2 Décembre 2019 11:46:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 08:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petit update : hier soir j'ai testé le flux HD pendant plus d'1h et je n'ai eu aucun freeze (confirmé par upstream_errors à 0).
Je n'ai donc des freezes que sur le flux HD+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 16:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai remplacé les 3 Freeplugs par des boîtiers CPL d'une grande marque, depuis deux jours plus de micro coupures ni de freezes sur la télé, espérons que cela va durer.
Les freeplugs ne servent donc plus qu'à alimenter les players et le serveur.
J'ai acheté les boîtiers près de chez moi et j'ai 1 mois pour les ramener et me faire rembourser si cela ne convient pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 16:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Bonne nouvelle !
Tu as essayé avec le flux HD ou HD+ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 11:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui tout en HD+, hier nous avons regardé la télévision en HD+ toute la soirée sans aucun soucis.
Par contre pour voir le débit des boîtiers CPL il faut regarder depuis l'ordinateur avec un logiciel à télécharger sur le site du fabricant car s'ils apparaissent bien sur la télé avec l'option "Réseau" "Etat des Feeplugs" en ce qui concerne les débits ils sont inconnus.

Very Happy


Dernière édition par jlechat le Mercredi 4 Décembre 2019 11:56:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2020 20:06:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2019
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Super.
Le test est bien fait. Super
Fait plusieurs test, reprend et vérifie le resultat.
_________________
si tu cherches des tuto iphone c'est ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com