Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible mais pas de contact Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 15:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
selon la carte de l'arcep et de Free je suis bien éligible et depuis un bon mois maintenant, mais aucun SMS, email de la part de Free.
Mon adresse de messagerie et mon téléphone sont les bons. Par de blocage dans ma messagerie et rien dans mes courriers indésirables.

Qu'est-ce qui bloquerait ?
Merci de l'aide


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 15:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kriscox a écrit:
Qu'est-ce qui bloquerait ?


Bonjour

A mon avis rien de spécifique, On est ici en ZMD-Orange.
Entre l'éligibilité et le RDV pour raccordement il y a toujours un délai plus ou moins long selon la zone, selon que Free est prêt dans cette zone avec ses équipes pour intervenir.

Dans ton espace abonné tu as la 2ème ligne Fibre optique ? (caractéristiques de ma ligne)

Tu as quelle Freebox actuellement ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 15:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freebox révolution.
Dans mon espace abonné toujours en ADSL uniquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 15:51:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il faut donc déjà attendre de voir la ligne fibre mentionnée sur l'espace abonné ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 17:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vdpgc_76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : GRAND COURONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Il faut donc déjà attendre de voir la ligne fibre mentionnée sur l'espace abonné ..


Bonjour,
Et quand la ligne fibre optique apparaît, connaissez vous à peu près le délai?
Car c'est mon cas, ligne optique depuis le 03/02/2020, mais pas de contact de la part de Free.
Je vois ici et là qu'il faut attendre, mais du coup je me demande si je n'ai pas loupé un truc ou si je dois lancer quelque chose de mon côté...
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 17:19:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour vdpgc_76

Si pas encore fait, il faudrait ouvrir ton propre sujet, car sinon on va mélanger les réponses Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 17:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





non c'est bien ca le problème

de notre il y a rien a faire c'est Free qui décide de te migrer quand il a de la disponibilité

le site Ariase parle de 1 a 4 semaine mais bon dans les fais ca veux tout et rien dire

Patience Evil or Very Mad
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 18:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vdpgc_76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : GRAND COURONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour vdpgc_76

Si pas encore fait, il faudrait ouvrir ton propre sujet, car sinon on va mélanger les réponses Wink


OK, merci, je vais faire ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2020 10:06:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans mon espace abonnée toujours rien depuis le 2 février Sad
Par contre sur la nouvelle carte fibre Free depuis quelques jours
Est ce que cela signifie que le contact avec Free est pour bientôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 13:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis ce matin dans mon espace abonné.
Mais Free déploie-t-il toujours la fibre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 14:24:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kriscox a écrit:
Depuis ce matin dans mon espace abonné.
Mais Free déploie-t-il toujours la fibre ?


Bonjour

Si tu es éligible, tu es déjà "déployé" Wink

Ici on est en ZMD-Orange.

Après il faut qu'il y ait des techniciens de disponible sur ton secteur, et là ils sont (ceux qui restent sur le terrain) déjà fortement sollicités pour la maintenance, les pannes, et c'est normal sont prioritaires.

IL faut donc patienter pour le moment.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 10:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Message ce matin pour prise de RDV Wink
Installation mardi 14/04 malgré le confinement Very Happy
Ca c'est cool pour mon télétravail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 20:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Prépare l'arrivée de la fibre pour faciliter le travail du technciien Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 21:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qu'est ce que je dois faire exactement ?
Enlever ce qui gêne et le lieu pour le boitier ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 21:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tout dépend de l'endroit par où la fibre peut entrer dans le logement et de celui où tu veux que soit placé le boîtier d'arrivée de la fibre (le PTO).
Tu peux préférer que le Server soit près d'un tableau de brassage ou bien à proximté de la TV (Freebox One), ou encore dans une pièce servant de bureau.
Il faut alors voir quel est le chemin optimum pour faire passer la fibre : gaîne, goulotte, plinthe, collage en apparent (le câble ne fait que 4mm de diamètre), traversées de murs, cloisons, planchers, faux-plafond, précautions à prendre (rayon de coubure du câble), ...

Des explications sur le site de Busyspider : https://bit.ly/2YvYOr8

Si tout est prêt, l'intervention durera moins longtemps Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com