Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte messaegie Bloqué / Compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2020 16:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai mon compte de messagerie qui est bloqué depuis le 12 mars 2020.
En cherchant sur le site de Free.fr et voulant récupérer mon mots de passe , on m'indique que mon compte est bloqué " compromis.
selon les indication, je vois que cela peut venir de l'utilisation d'une VPN que j'utilise depuis pas très longtemps .


Comment le débloqué ? a qui envoyer un Email ?


Merci d'avance de vos réponse

mon compte est :

laurent.christ@Free.fr


bon surf et Cordialement

_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6


Dernière édition par kohlerz le Samedi 4 Avril 2020 16:03:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 15:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le déblocage est effectué par la Cellule Abuse.
Si tu as utilisé un VPN lors de l'accès aux services de la messagerie, c'est effectivement une cause courante de blocage.

Voir ici comment envoyer un message à Abuse. https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

Pour ABuse, il suffit d'un message court et précis (aux formules de politesses près)

- sujet : Compte compromis
- identifiant du compte
- cause du blocage : utilisation d'un vpn (avec quelques détails éventuellement)
- mesures prises : ne plus utiliser le vpn pour les accès à la messagerie

Utiliser un compte non bloqué pour pouvoir recevoir la réponse.

Une fois le compte débloqué, il faudra le rattacher à un compte principal Freebox ou "Accès gratuit" pour pouvoir le débloquer rapidement en cas de besoin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 17:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sauf que j'ai ce message " Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte."
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2020 17:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





kohlerz a écrit:
sauf que j'ai ce message " Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte."
C'est pourtant clair, non ?
Pourquoi "sauf que..." ?

As-tu envoyé un message à Abuse en précisant que RecupCompte ne fontionnait pas et en indiquant l'utilisation d'un VPN ?
Si oui à quelle date ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2020 17:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

merci pour le suivie , je l'ai fais , j'attend maintenant vu la problématique sanitaire , j'ai que cela à faire pour le moment ...

travaillent-ils ?
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2020 19:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La cellule Abuse est "éclatée" en télé-travail mais elle poursuit son travail, mais pas le week-end.
Que ce soit ici ou sur les NewsGroups, il y a quelques (rares) retour pour signaler le déblocage :
les utilisateurs viennent rarement dire "ça marche", on trouve des déblocages en moins de 2h.
Tout doit dépendre de la file d'attente, surtout lorsqu'elle est surchargée de messages en doublon, sans cause de compromission, trop longs, ... ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 14:58:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai relancer , j'ai pas eu de déblocage ou de retour .

effectif réduit , délais alonger ?


]@ +
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2020 22:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour ,

Toujours pas de réponse ! cela deviens long ! confinement ?
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 17:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





kohlerz a écrit:
Bonjour ,

Toujours pas de réponse ! cela deviens long ! confinement ?

Quel était le contenu du message et à quelle date ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 18:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J ai mon adresse Laurent.christ@Free.fr qui est bloqué, utilisation vpn, je pense
J ai envoyer un e mail à "abusé" mais pas de nouvelle
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6


Dernière édition par kohlerz le Lundi 4 Mai 2020 18:40:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 16:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai toujours aucune nouvelle pour ma demande ? comment relancer ?


Merci d'avance de vos réponses


@ +
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 21:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai toujours aucune réponse pour mon compte , quelqu'un peu m'aider ?


cdt
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 21:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





l'adresse est bien ?

abuse@proxad.net
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 16:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





problème résolue ! ouf !
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com