Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SFR RED 600 en UP -> Migration Free => 200
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 19:01:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





curtisdodo a écrit:
Je suis à 1Gbs/600mbps

Avec SFR il y a 3 semaines j’étais avec des débits d’upload bien supérieurs


+1 à part que j'ai toujours était Freenaute depuis 2001.
Même cas bloqué entre 200 et 250Mbps en fibre

J'ai appelé la hotline samedi pour cet Upload faible qui dure depuis finalement plus d'un an. J'ai dit que nous étions plusieurs (surement des milliers d'abonnes) à avoir le même souci d'upload bridé entre 200Mbps et 250Mbps et de remonté l'information plus haut et par la suite me prévenir.

Ca devient difficile pour faire remonter un problème à Free. y a 10 ans c'était plus facile


Dernière édition par Christoliquide le Lundi 6 Avril 2020 19:03:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2020 11:30:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Pas de Corp Free ? :¤


Dernière édition par Invité le Mardi 7 Avril 2020 17:11:28; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 09:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Cela fait bien longtemps que je fais remonté le problème 👍

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285362&highlight=
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 12:46:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





AdO_Sensei a écrit:
Cela fait bien longtemps que je fais remonté le problème 👍

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285362&highlight=


Ca vient de l'OLT dans le NRO, qui n'ont pas été mis à jour pour le 600Mbps ? L'OLT était réglé sur 300Mbps à l'époque mais avec la monté en débit de L'UP, L'OLT n'a pas été réglé pour le 600Mbps?

Ils ont résolu le problème chez toi si je comprends bien ?


Dernière édition par Christoliquide le Mercredi 8 Avril 2020 12:50:49; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 13:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 40
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique





La tache a été clos reproduction impossible

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29953 Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 14:37:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





dj54 a écrit:
La tache a été clos reproduction impossible

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29953 Crying or Very sad


Je crois que ce n'est pas la même chose? Sur le bugtracker c'était logiciel. Si c'est L'OLT, c'est plus un réglage à faire dans le NRO


Dernière édition par Christoliquide le Mercredi 8 Avril 2020 14:38:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 16:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Christoliquide a écrit:
AdO_Sensei a écrit:
Cela fait bien longtemps que je fais remonté le problème 👍

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285362&highlight=


Ca vient de l'OLT dans le NRO, qui n'ont pas été mis à jour pour le 600Mbps ? L'OLT était réglé sur 300Mbps à l'époque mais avec la monté en débit de L'UP, L'OLT n'a pas été réglé pour le 600Mbps?

Ils ont résolu le problème chez toi si je comprends bien ?


Non toujours pas, et les PM avec le/les tiroirs abonnés tombes les uns derrière les autres.

Les gens s'en vont, ils reviendrons d'ici quelque années le temps que le problemes soit réglé.

Je suis moi même parti chez Bouygues, et plus de problème. Chez moi, les gens partent des qu'ils peuvent. C'est dommage.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 17:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





curtisdodo a écrit:
Pas de Corp Free ? :¤

As-tu essayé avec un autre PC, assez performant, surtout en CPU.
On voit souvent desPC qui n'arrivent pas à fournir un débit suffisant en UP ou bien qui sont bridés par l'OS (Windows 7 par exemple).

Pour les Mac, je ne connais pas leurs spécifications/performances...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 18:16:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
curtisdodo a écrit:
Pas de Corp Free ? :¤

As-tu essayé avec un autre PC, assez performant, surtout en CPU.
On voit souvent desPC qui n'arrivent pas à fournir un débit suffisant en UP ou bien qui sont bridés par l'OS (Windows 7 par exemple).

Pour les Mac, je ne connais pas leurs spécifications/performances...


Effectivement avoir un PC assez vieux peut brider le débit en fibre optique avec un CPU faible. Et c'est mon cas, mon CPU Q6600 à 13 ans.
Mais il est uniquement bridé si je fais un test débit (type Speedtest) depuis le navigateur, dans le gestionnaire des taches le cpu est assez en charge et avoisinant un Down de 200Mbps ou 300Mbps pas plus.

C'est pour cela que je fais mes tests avec la version application de SpeedTest sur Windows 10 qui ne prend aucune ressource avoisinant les 900 en Down, du coup je ne vois pas pourquoi l'up serait bridé à 200mbps à cause du CPU


Dernière édition par Christoliquide le Mercredi 8 Avril 2020 18:17:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 18:35:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Voila en capture image la charge CPU pendant mon test avec mon CPU vieux de 13 ans >

Depuis l'application Speedtest Windows 10 sur SSD >


Dernière édition par Christoliquide le Mercredi 8 Avril 2020 18:35:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 19:54:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'as essayé avec un serveur autre qu'Orange Marseille?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 20:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
T'as essayé avec un serveur autre qu'Orange Marseille?

J'ai pas d'autre meilleur serveur. Les serveurs changent ici sur Nice, il y a 2 mois j'avais des meilleurs serveurs dans la liste avec ping à 15Ms mais l'up était toujours le même.


Dernière édition par Christoliquide le Mercredi 8 Avril 2020 20:47:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 21:43:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Et sur Nperf.com avec un serveur sur paris comme Anycast-FR, Île-de-France ou autre, ca donne quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 21:58:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Et sur Nperf.com avec un serveur sur paris comme Anycast-FR, Île-de-France ou autre, ca donne quoi?


Déjà testé. Mais comme mon pc n'est pas assez puissant, les résultats sont faussé avec le navigateur et les débit faible. Du coup j'utilise l'application qui ne prend pas de ressources.

Édit: j'avais de bon serveurs avant avec speedtest, mais je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain ces serveurs ont disparu. Mais même quand j'avais ces bon serveurs, l'UP était faible pas plus de 250mbps.


Dernière édition par Christoliquide le Mercredi 8 Avril 2020 22:04:57; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 22:09:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Essaye des serveurs sur paris quand meme avec l'appli alors.
Un bon serveur n'est pas forcément celui à coté de chez toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com