Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déporter le signal wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 17:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pekka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 180
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon installation réseau...
Je possède la Freebox Revolution :
- La Freebox Serveur se trouve dans mon garage (très cloisonné...)
- La Freebox TV se trouve dans mon salon

Donc une situation que j'imagine assez classique.

Toutefois, à cause du cloisonnement de ma Box Serveur, je capte très mal le wifi dans ma maison, et il est très instable.
Par contre la Freebox TV capte très bien grâce au FreePlug CPL.

Je cherche donc des solutions pour récupérer un signal wifi correct.
J'envisage plusieurs solutions mais j'ai besoin de votre avis sur la faisabilité :
- Acheter un routeur wifi. Malheureusement, la Freebox Player ne possède pas de sortie RJ45, il faudrait donc que je branche le FreePlug sur le routeur wifi puis que je branche une sortie du routeur sur la Freebox TV. C'est possible ?
- Acheter un routeur CPL wifi, ça existe ? Vous avez des références ?

En attendant, j'ai passé commande d'un nano routeur wifi convaincu que la Freebox TV avait une sortie RJ45 mais ce n'est pas le cas Sad

Merci beaucoup pour votre aide.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le player révolution a bien une RJ45, mais celle-ci est occupé par le freeplug :

https://www.busyspider.fr/Images/dos_player.png

C'est celle appelé Ethernet sur cette image.

Il est donc possible de mettre un routeur wifi et de le relier ensuite au freeplug, puis ensuite repartir du routeur au player en ethernet. Par contre, cela imposera de grosses limitations. le débit d'un freeplug étant limité, les appareils en wifi et le player devront se partager celui-ci et donc donnera des freeze coté TV et un débit minable pour le wifi, je déconseille donc fortement.

Un routeur CPL wifi n'existe pas, par contre tu peux acheter une paire de CPL que tu branche d'un coté à la Freebox serveur et de l'autre le routeur wifi. mais il faut pour que cela soit viable que les CPL soient de bonnes qualité avec un gros débit tel que cela :

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tp-link-tl-pa8015p-kit-kit-de-2-CPL-1300-mbps-avec/f-107155319-tlpa8015pkit.html#mpos=0|cd

Bien sur il y a des équivalent, mais de norme 1200 ou 1300 est obligatoire si tu veux profiter au mieux de ta connexion (si tu es en fibre).

Mais avant de faire quelconques achats, le mieux est de voir si tu ne peux pas avoir un réseau Ethernet/RJ45 propre qui sera beaucoup plus fiable plutôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le mieux c'est un répéteur wifi s'il est locataire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 22:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pekka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 180
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses !

[quote="sebastopaul2016"]Le mieux c'est un répéteur wifi s'il est locataire.
Le garage étant très cloisonné, je le mettrais où le répéteur ... ? Le signal sort avec bcp de mal du garage.

CylenaK a écrit:
le débit d'un freeplug étant limité

Ah... Tu sais à quel débit ?
Ta proposition me semble pas mal.. même si j'aurais préféré trouver une solution à moindre coût.
Si j'opte pour une nouvelle paire de CPL, autant en prendre avec deux ports Ethernet pour profiter de mon nano routeur. Qu'en penses-tu ?
Pourquoi prendre mini 1200 / 1300 ? J'ai effectivement de la Fibre et je sors à 200Mb/s de ma box Serveur... Et on en trouve à moins de 35 euros pour 1000 Mb/s sur Amazon.

CylenaK a écrit:
Mais avant de faire quelconques achats, le mieux est de voir si tu ne peux pas avoir un réseau Ethernet/RJ45 propre qui sera beaucoup plus fiable plutôt.

Que veux-tu dire ? Faire passer du RJ45 dans toute la maison plutôt que passer par des CPL ?

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 23:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est passer un câble ethernet entre la Freebox et le salon. La suite tu la connais.

Tout dépend si tu es propriétaire ou locataire. En étant propriétaire ça te permet comme je t'avais dit de passer des câbles pour la télévision, pour un routeur wifi qui te permettrait d'avoir une wifi correcte dans la maison.

En terme de prix un rouleau de 100m de câble ethernet te revient à 60¤ plus les fiches (ça te donne une idée). La Freebox étant équipée de 4 port ethernet, tu peux en passer 4 dans la maison.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 13 Avril 2020 23:15:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 23:44:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





les freeplugs de v5/cristal de première génération sont a 80Mbit/s maximum soit 10Mo/s théorique
ceux v5/cristal de seconde génération sont à 200Mbit/s soit 25Mo/s
ceux de la revolution sont à 500Mbits soit 62,5Mo/s
et ceux de la delta sont aussi il me semble à 500Mbit/s soit 62,5Mo/s.

voila pour les valeurs maximum théorique, mais en pratique c'est beaucoup moins dû aux divers facteurs qui joue sur l'affaiblissement du signal :
- l’état du réseau électrique et le diamètre de ses fils
- les appareils électrique émettant des signaux perturbateurs tel que le micro-onde et les vieux appareils
- le fait que les freeplugs soient sur le même disjoncteur ou non
- rallonge/multiprise dégradant le signal
- compteur linky
et j'en passe...

normalement tu es entre 60 et 90% du maximum suivant les installations voire largement moins (chez moi je suis a 107Mbit/s avec des freeplug de revo).

c'est pour cela que je conseille si tu es propriétaire de la maison, d'installer plutôt un réseau VDI fiable en RJ45, ajouté ton routeur derrière pour profiter pleinement du wifi.

si tu es locataire, il vaut mieux passer soit par des répéteurs wifi comme le conseille sebastopaul, soit par combo routeur wifi couplé à un CPL de qualité.

normalement la fibre chez Free c'est jusqu'à 1Gbps si l'installation a été bien faite donc des CPL 1000 serait suffisant théoriquement, mais comme je le marque plus haut, en pratique tu sera entre 600 et 900 et donc tu pourra ne pas profiter pleinement de la connexion, même si ce sera un gros plus par rapport aux freeplugs des box. mais si derrière tu ne branche pas un pc mais juste des tablettes et smartphone du 500Mbit est suffisant.


Dernière édition par CylenaK le Lundi 13 Avril 2020 23:52:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 23:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





je viens de voir que tu as aussi ouvert un post sur univers Freebox avec d'autres informations :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78852

c'est sur que si la box se trouve coffré derrière une porte blindé, le wifi risque d'avoir du mal à passer...

d'ailleurs, pour voir le débit de tes freeplugs, si tu as un ordi relié à la box serveur (en wifi, CPL ou ethernet) tu peux regarder via Freebox OS le débit :

http://mafreebox.Freebox.fr/#F......Freeplugs


Dernière édition par CylenaK le Mardi 14 Avril 2020 00:02:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 00:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rien ne vaut un bon câble ethernet pour ne plus être embêté entre le garage et la maison.

Et surtout ne reprends pas le signal ethernet sur le plug en mettant un routeur ça ferait trop avec la télévision.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 09:11:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pekka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 180
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Rien ne vaut un bon câble ethernet pour ne plus être embêté entre le garage et la maison.

Et surtout ne reprends pas le signal ethernet sur le plug en mettant un routeur ça ferait trop avec la télévision.


CylenaK a écrit:
c'est pour cela que je conseille si tu es propriétaire de la maison, d'installer plutôt un réseau VDI fiable en RJ45, ajouté ton routeur derrière pour profiter pleinement du wifi.



Vous avez tout à fait raison. Je viens de faire un test en branchant mon PC sur le FreePlug relié à ma TV et j'obtiens au débit qui ne dépasse par 15 Mbps ! Rolling Eyes

Je pense donc partir sur une solution assez simple : faire passer un petit câble réseau qui va juste traverser les parpaings de mon garage et y installer derrière le nano routeur wifi TP-Link que j'avais déjà acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B00TQEX8BO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Je n'ai pas vraiment d'intérêt à installer un réseau RJ45 dans toute la maison. Ma maison n'est pas immense (env. 120m²) et j'utilise surtout mon réseau pour les smartphones, les assistants vocaux et les quelques ampoules / interrupteurs connectées, qui ont donc tous besoin uniquement d'un réseau wifi. J'utiliserai des répétiteurs wifi si nécessaire.

Cela devrait être suffisant, non ?

Pour faire passer un câble RJ45 entre le garage et la maison, ce serait plus propre de mettre des prises murales.
- Connaissez-vous un tuto pour cela ? Avez-vous des conseils ? Quel câble et prise dois-je acheter ? J'ai vu qu'il existait plusieurs catégories...
- Est-ce-que les prises vous perturber le réseau au lieu d'un simple câble RJ45 qui traverse le mur (sans prise) ?


Dernière édition par pekka le Mardi 14 Avril 2020 09:13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 11:48:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pekka a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Rien ne vaut un bon câble ethernet pour ne plus être embêté entre le garage et la maison.

Et surtout ne reprends pas le signal ethernet sur le plug en mettant un routeur ça ferait trop avec la télévision.


CylenaK a écrit:
c'est pour cela que je conseille si tu es propriétaire de la maison, d'installer plutôt un réseau VDI fiable en RJ45, ajouté ton routeur derrière pour profiter pleinement du wifi.



Vous avez tout à fait raison. Je viens de faire un test en branchant mon PC sur le FreePlug relié à ma TV et j'obtiens au débit qui ne dépasse par 15 Mbps ! Rolling Eyes

Je pense donc partir sur une solution assez simple : faire passer un petit câble réseau qui va juste traverser les parpaings de mon garage et y installer derrière le nano routeur wifi TP-Link que j'avais déjà acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B00TQEX8BO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Je n'ai pas vraiment d'intérêt à installer un réseau RJ45 dans toute la maison. Ma maison n'est pas immense (env. 120m²) et j'utilise surtout mon réseau pour les smartphones, les assistants vocaux et les quelques ampoules / interrupteurs connectées, qui ont donc tous besoin uniquement d'un réseau wifi. J'utiliserai des répétiteurs wifi si nécessaire.

Cela devrait être suffisant, non ?

Pour faire passer un câble RJ45 entre le garage et la maison, ce serait plus propre de mettre des prises murales.
- Connaissez-vous un tuto pour cela ? Avez-vous des conseils ? Quel câble et prise dois-je acheter ? J'ai vu qu'il existait plusieurs catégories...
- Est-ce-que les prises vous perturber le réseau au lieu d'un simple câble RJ45 qui traverse le mur (sans prise) ?


Si je peux te donner un conseil, passes en un autre pour la télévision, ce qui te permet de ne plus te servir des plugs et d'avoir une image plus nette, surtout avec la fibre. Qui a en passer un, tu peux en mettre deux.

Concernant le passage, si tu as un grenier tu as possibilité de passer par et redescendre aux endroits que tu souhaite.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 14 Avril 2020 11:49:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 17:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

120m² ce n'est pas énorme mais c'est quand même grand. Le garage est attenant à la maison ? si oui je rejoins sebastopaul pour le grenier/comble de toit et surtout de passer un câble supplémentaire pour la télé.

si ça se trouve, tu pourras le faire passer à coté du câble d'antenne et donc éviter de faire une saignée ou autre. et donc en mettant le routeur juste derrière, tu pourra diffuser ton wifi depuis le salon si ton nano routeur a plusieurs ports ethernet.

pour la catégorie de câble, il faut minimum du 5e pour du gigabit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 14:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pekka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 180
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon... avant de percer mes murs, j'ai continué à faire quelques tests et je constate que mon signal wifi est très instable même dans la même pièce et à 1 mètre de ma Freebox Serveur ! Quelques fois, il est à plus de 100 Mbps, puis d'autres fois il chute à 15 Mbps voire 0 ! Les parpaings et porte blindée ne seraient donc pas la cause du mauvais signal wifi chez moi (ou pas la seule). Savez-vous si cela peut être dû à une mauvaise configuration de la Box ?
(le débit via un câble ethernet est toujours à 150Mbps voire plus)

Si ce n'est pas une mauvaise configuration n'est pas la cause, avant de faire des travaux, ne faudrait-il pas déjà que je vérifie ce que donne un routeur wifi depuis mon garage ? (peut-être que la Freebox Revolution Serveur fournit un signal wifi de mauvaise qualité...)

Merci encore pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 15:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pekka a écrit:
Bon... avant de percer mes murs, j'ai continué à faire quelques tests et je constate que mon signal wifi est très instable même dans la même pièce et à 1 mètre de ma Freebox Serveur ! Quelques fois, il est à plus de 100 Mbps, puis d'autres fois il chute à 15 Mbps voire 0 ! Les parpaings et porte blindée ne seraient donc pas la cause du mauvais signal wifi chez moi (ou pas la seule). Savez-vous si cela peut être dû à une mauvaise configuration de la Box ?
(le débit via un câble ethernet est toujours à 150Mbps voire plus)

Si ce n'est pas une mauvaise configuration n'est pas la cause, avant de faire des travaux, ne faudrait-il pas déjà que je vérifie ce que donne un routeur wifi depuis mon garage ? (peut-être que la Freebox Revolution Serveur fournit un signal wifi de mauvaise qualité...)

Merci encore pour votre aide.


Tu as aussi un souci avec les plugs qui ne donne pas un débit correcte.

Tu cherches trop là. Ce que tu fais c'est repousser pour mieux sauter plus tard. Tu passes deux câbles un pour la télévision, car le débit est le même pour la télévision que pour le PC. Et un autre pour ton routeur wifi.

Il faut arrêter de se reposer sur les plugs, qui ne remplacera jamais malheureusement un câble ethernet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 15:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pekka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 180
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Tu as aussi un souci avec les plugs qui ne donne pas un débit correcte.

Tu cherches trop là. Ce que tu fais c'est repousser pour mieux sauter plus tard. Tu passes deux câbles un pour la télévision, car le débit est le même pour la télévision que pour le PC. Et un autre pour ton routeur wifi.

Il faut arrêter de se reposer sur les plugs, qui ne remplacera jamais malheureusement un câble ethernet.


Non tu n'as pas compris, je ne parle pas des plugs mais du signal wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 15:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pekka a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Tu as aussi un souci avec les plugs qui ne donne pas un débit correcte.

Tu cherches trop là. Ce que tu fais c'est repousser pour mieux sauter plus tard. Tu passes deux câbles un pour la télévision, car le débit est le même pour la télévision que pour le PC. Et un autre pour ton routeur wifi.

Il faut arrêter de se reposer sur les plugs, qui ne remplacera jamais malheureusement un câble ethernet.


Non tu n'as pas compris, je ne parle pas des plugs mais du signal wifi.


J'avais bien compris. As tu redémarrer ta Freebox, car bon nombre de personnes rencontre des soucis de wifi et doivent redémarrer quotidiennement leur server pour avoir une bonne portée. Mais si malgré ça la portée est nul il faut passer un câble et mettre un routeur wifi. Et je te disais que si tu dois en passer un, passes en deux car si le plug ne fourni que 15 méga, ils ont un souci aussi donc autant en passer deux pas plus de travail. la télévision ne sera que plus nette surtout que tu es en fibre optique..
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 15 Avril 2020 15:41:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com