Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Révolution - Disque dur HS ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 21:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Depuis une semaine, le disque dur de ma Freebox Révolution rev1 n'est plus accessible que cela soit par SMB ou depuis Freebox OS, la partition est toujours présente et il semble que mes données également cependant il est impossible de faire une vérification de la partition, "vérification échouée" et "erreur", impossible d'activer le disque, formatage erreur puis freeze, redémarrage, parfois le disque est detecté, parfois le disque n'est même plus présent.

Explorateur de disque : Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Le fichier n'existe pas

Ouverture de Freebox OS
" Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur "


Avez vous une solution avant la demande d'échange ? savez vous si les échanges sont encore efficaces pendant cette période de confinement ?

Merci à vous.
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com


Dernière édition par tolemys le Mercredi 1 Avril 2020 21:30:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 10:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Il y a de forte chance que le disque dur ait rendu l'ame.
En ce moment ne pas trop compter sur des livraisons, chez moi (94) plus rien depuis 10jours.
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 21:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah dans ce cas, je pense que je vais attendre la fin du confinement avant de demander un échange, pour 2 euros de plus, j'hésite à passer à la Freebox Delta S, j'espère que j'aurais pas en retour une Révolution trop usée, ça fait presque 10 ans que j'avais une révolution r1
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 01:06:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
As tu penser à faire une réinitialisation usine du server ?

Si tu ne sais pas comment on fait c'est simple, tu redémarres électriquement ton server et quand Free s'affiche tu appuies sur la flèche de droite qui s'allume et choisi réinitialisation usine.

Attention, si tu avais paramétré ta wifi il faudra le refaire, car celle-ci reprend les valeurs usine données par Free.

Si près tout ça c'est pareil ton DD est mort
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 20:04:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
As tu penser à faire une réinitialisation usine du server ?

Si tu ne sais pas comment on fait c'est simple, tu redémarres électriquement ton server et quand Free s'affiche tu appuies sur la flèche de droite qui s'allume et choisi réinitialisation usine.

Attention, si tu avais paramétré ta wifi il faudra le refaire, car celle-ci reprend les valeurs usine données par Free.

Si près tout ça c'est pareil ton DD est mort


Bonsoir,

Merci pour ta réponse, en fait mon disque dur n'apparait plus du tout maintenant, je pense bien qu'il soit mort, surtout ça fait quand même un bruit de disque dur en fin de vie quand on écoute près de la Freebox, je suis hésitant à demander une nouvelle Freebox révolution ou de payer 2 euros de plus par mois pour une Delta S.

Je n'ai pas encore demandé l'échange par peur qu'il ait des problèmes de logistique en ce moment et qu'on se retrouve sans connexion.

D'ailleurs l'écran tactile de ma Freebox est noire depuis quelques années difficile de faire de manipulations sans passer par Freebox OS
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 23:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tolemys a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
As tu penser à faire une réinitialisation usine du server ?

Si tu ne sais pas comment on fait c'est simple, tu redémarres électriquement ton server et quand Free s'affiche tu appuies sur la flèche de droite qui s'allume et choisi réinitialisation usine.

Attention, si tu avais paramétré ta wifi il faudra le refaire, car celle-ci reprend les valeurs usine données par Free.

Si près tout ça c'est pareil ton DD est mort


Bonsoir,

Merci pour ta réponse, en fait mon disque dur n'apparait plus du tout maintenant, je pense bien qu'il soit mort, surtout ça fait quand même un bruit de disque dur en fin de vie quand on écoute près de la Freebox, je suis hésitant à demander une nouvelle Freebox révolution ou de payer 2 euros de plus par mois pour une Delta S.

Je n'ai pas encore demandé l'échange par peur qu'il ait des problèmes de logistique en ce moment et qu'on se retrouve sans connexion.

D'ailleurs l'écran tactile de ma Freebox est noire depuis quelques années difficile de faire de manipulations sans passer par Freebox OS


J'ai eu ce même souci de bruit. Essayes ça ne te coûte rien. Tu as tout à gagner
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com