Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [problème RESEAU] 4G HS suite ajout B28 (07/04/2020 depuis 14h)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 04:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastiii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Emetteur : https://www.rncmobile.net/site/6288
eNB (RNC) 409386 (9386) / Support ID : 1711576

Hier (07/04/2020) :
Il y a eu une intervention pour l'ajout de la bande B28 (c'est une bonne nouvelle Smile), mais plus de réseau, pas de réception sur toutes les bandes (4G).
La coupure a commencé depuis 14h00 environ, il me semble que ma réception est sur le secteur S2.

Il y a eu un petit retour réseau vers 16h00 pendant 1 ou 2 minutes sur les 3CA, j'ai pensé que c'était OK suite à un redémarrage ou une phase de test mais depuis plus/toujours rien.

Peut-être que c'est normal ? et que ça va être bon dans la journée (08/04/2020), mais au moment de l'écriture de ce post, ça ne fonctionne pas d'où l'ouverture de ce topic.

Si un expert de chez Free peut faire une vérification ou apporter une réponse Smile
Merci par avance.

PS : Dès changements, je viendrai mettre à jour ce topic.

EDIT: 3G est active (Cell ID : 108748649 et 108765334), donc ça semble être lié qu'a la 4G.
_________________
Actuellement Fibre Orange, mais demande abonnement FBX POP Fibre
PM : VDLF-MONTS04
NRO : VDLF-ARTAN


Dernière édition par Sebastiii le Mercredi 8 Avril 2020 05:04:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 08:50:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Entre la mise en place, les tests et la mise en production, ça me paraît normal qu'il y ait "un certain délai."
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 09:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastiii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Entre la mise en place, les tests et la mise en production, ça me paraît normal qu'il y ait "un certain délai."

Je te cite car je ne sais pas si tu recevras une notif sinon Smile
Je peux comprendre un certain délai en tous les cas pour le B28 mais est-ce normal de ne plus recevoir la B7 et B3 en même temps ?
Merci déjà pour ta réponse Smile
_________________
Actuellement Fibre Orange, mais demande abonnement FBX POP Fibre
PM : VDLF-MONTS04
NRO : VDLF-ARTAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 10:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastiii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai pu avoir le support qui gère la maintenance, il y a bien incident suite à l'intervention d'hier.
Le ticket est créé, il y aura une intervention de prévu (j'espère rapidement) mais c'est dans les tuyaux.
Je viendrai alimenter le fil de discussion et changer le titre quand tout sera OK.
Bonne journée.
_________________
Actuellement Fibre Orange, mais demande abonnement FBX POP Fibre
PM : VDLF-MONTS04
NRO : VDLF-ARTAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 18:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastiii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Optique





Update : 17h00
Le site fonctionne de nouveau pour 2CA (B7 + B3) 👍, le B28 n'est pas là pour le moment.
Je me pose la question suivante :
Est-ce que tout est prêt pour le 3CA ? Ou le problème venait d'un module ou autre et qu'il faudra une autre inter pour ajouter le B28 ?
_________________
Actuellement Fibre Orange, mais demande abonnement FBX POP Fibre
PM : VDLF-MONTS04
NRO : VDLF-ARTAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 15:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastiii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Il y a des tests cette après-midi pour 3CA (avec la B28), à voir si ça va rester actif Razz
Je ne peux changer le nom de mon 1er post mais on va pouvoir le passer en résolu.
Bonne journée.
_________________
Actuellement Fibre Orange, mais demande abonnement FBX POP Fibre
PM : VDLF-MONTS04
NRO : VDLF-ARTAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 15:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





pour le passer en résolu, c'est le menu déroulant en bas à gauche (ajouter un suffixe au post)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 15:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastiii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
pour le passer en résolu, c'est le menu déroulant en bas à gauche (ajouter un suffixe au post)

Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas, je suis nul Smile
Et si j'essaye d'éditer le message, j'ai ça :
Citation:
Désolé, mais vous ne pouvez pas éditer un message ayant eu des réponses.
_________________
Actuellement Fibre Orange, mais demande abonnement FBX POP Fibre
PM : VDLF-MONTS04
NRO : VDLF-ARTAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 15:45:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastiii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Optique





Vu Smile
C'était en bas à droite de mon côté Smile
_________________
Actuellement Fibre Orange, mais demande abonnement FBX POP Fibre
PM : VDLF-MONTS04
NRO : VDLF-ARTAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com