Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon SSID et mot de passe wifi a changé tout seul !!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 19:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous !

Je viens de m'apercevoir que la configuration de mon wifi a changé toute seule !!!
Ce matin j'ai rebooté la box, mais comme je ne me suis pas reconnecté à mon wifi immédiatement, je ne sais pas si c'est lié.

Mon SSID a été modifié de FREEBOX_ en FREEBOX_CHRISTOPHE_IK
et le mot de passe initialement de 15 caractères a été changé en " averitis32-favitores66-ineretis55-rita995 "

C'est quoi ce cirque ?
Je ne pense pas m'être fait piraté car CHRISTOPHE c'est bien mon prénom... mais IK je ne sais pas ce que c'est...

J'ajoute que le canal wifi a été aussi changé de 9 en 6.

Quelqu'un peut m"éclairer .?


Dernière édition par chris-s le Lundi 20 Avril 2020 19:23:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 19:29:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

avez-vous ou un membre de la famille, contacté récemment le 3244 ?

ou un membre de la famille s'est peut-être connecté et a remis la config interne de la box et non celle générale que vous avez attribué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 19:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis le seul à savoir accéder à la config de la box.
J'ai appelé le 3244 la semaine dernière pour signaler des dysfonctionnements internet mais je leur ai bien dit de ne pas toucher à la config de ma box car la semaine précédente on m'avait changé le canal wifi sans me prévenir ce qui a bloqué toutes mes caméras de video surveillance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 19:35:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chris-s a écrit:
J'ai appelé le 3244 la semaine dernière pour signaler des dysfonctionnements internet mais je leur ai bien dit de ne pas toucher à la config de ma box car la semaine précédente on m'avait changé le canal wifi sans me prévenir ce qui a bloqué toutes mes caméras de video surveillance.....


Rolling Eyes Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 19:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Non tu n'es pas le seul.

le technicien que tu as eu au 3244 a dû te le changer à ce moment là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 19:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





et c'est quoi l'intérêt à part me faire ch:er puisque je lui ai bien précisé de ne rien toucher ???
Cela aurait été actif uniquement au reboot ?


Dernière édition par chris-s le Lundi 20 Avril 2020 19:40:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 23:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Rien ne vaut la vieille méthode, Si tu veux éviter ce genre de souci, il te faut sur ton compte Free dans MaFreebox puis Paramétrer mon réseau wifi rentrer les informations personnalisés puis valider. Ne pas oublier de valider Votre réseau wifi personnel


L'avantage c'est que la Freebox que ce soit en cas d'échange ou de soucis comme tu as rencontré, elle reprend les réglages que tu as mis sur ton compte. Il y'a juste le paramètre de cryptage qui est revoir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 08:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Sur le fond c'est une bonne idée et cela avait d'ailleurs déjà été fait ! Et ces paramètres ont été modifés aussi !
D'ailleurs je viens d'aller voir, je viens d'y retrouver les infos login qui avaient écrasés les miennes hier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 09:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chris-s a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens de m'apercevoir que la configuration de mon wifi a changé toute seule !!!
Ce matin j'ai rebooté la box, mais comme je ne me suis pas reconnecté à mon wifi immédiatement, je ne sais pas si c'est lié.

Mon SSID a été modifié de FREEBOX_ en FREEBOX_CHRISTOPHE_IK
et le mot de passe initialement de 15 caractères a été changé en " averitis32-favitores66-ineretis55-rita995 "

C'est quoi ce cirque ?
Je ne pense pas m'être fait piraté car CHRISTOPHE c'est bien mon prénom... mais IK je ne sais pas ce que c'est...

J'ajoute que le canal wifi a été aussi changé de 9 en 6.

Quelqu'un peut m"éclairer .?

Le mot de passe est probablement celui qui est inscrit sur l'emballage du Server Wink

Tu as effectué un simple reboot ou une réinitialisation "usine" ?

Pour retrouver les réglages effectués depuis Freebox OS dans ce cas, il faut dupliquer le maximum d'informations dans l'interface de gestion en ligne pour le wifi et pour le routeur.

Peut-être qu'un jour Free fournira enfin une possibilté de sauvegarder ces informations sur un support externe Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 10:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non c'était un simple reboot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com