Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forfait 2¤, facture hors forfait data
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020 09:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycos08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : AIRE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai deux forfait mobile à 2¤, les deux forfaits on droit à une facturation de 0.05¤ pour hors forfait data.

Je ne comprend pas le pourquoi, car l'option empêchant le dépassement des 1G° est activé.

Y a t-il un bug? considère t-on que le dépassement de 50M° > 1G° et une hors forfait ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020 18:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est dans la facture ou dans le suivi conso ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020 22:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Ce n'est pas juste à 100%, ça ne bloque pas juste à 1G. C'est fonctionnel puisque tu n'as que 0,05¤ de dépassement.

C'est comme le téléphone si tu es en communication ça ne coupe pas pile 2H.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2020 11:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudra voir au moment de la facturation définitive si les 0.05¤ pour 1 Mo hors forfait seront annulés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 10:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycos08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : AIRE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'attendais de voir les factures, car pour l'instant effectivement c'est dans le suivi conso.

Mais le jour de mon post j'ai reçu un SMS me demandant de régulariser mon compte, et sur mon compte j'ai maintenant un lien pour régulariser mon compte.

Ayant appelé le 3244 pour le problème, la personne n'a pas su donner d'explication et juste dit que cela sera à régularisé sur la prochaine facture, et que je pouvais régularisé la situation maintenant en allant sur mon compte.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 10:32:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





lycos08 a écrit:
Bonjour,

J'attendais de voir les factures, car pour l'instant effectivement c'est dans le suivi conso.

Mais le jour de mon post j'ai reçu un SMS me demandant de régulariser mon compte, et sur mon compte j'ai maintenant un lien pour régulariser mon compte.

Ayant appelé le 3244 pour le problème, la personne n'a pas su donner d'explication et juste dit que cela sera à régularisé sur la prochaine facture, et que je pouvais régularisé la situation maintenant en allant sur mon compte.

Cordialement


De tout manière le blocage n'est pas juste, si tu es en train de regarder quelque chose tu n'es pas coupé. C'est comme le téléphone tu as deux heures si tu es en communication ça ne coupe pas pile à 2H. 0,05¤ c'est du dépassement de data.

En général le blocage se fait dans les 24H du dépassement. Ce n'est pas instantané. Ce n'est que 0,05¤
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 11:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycos08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : AIRE

Forfait : Freebox Optique





Je suis d'accord ce n'est que 0.05¤. D'ailleurs initialement je m'en moquais et j'étais dans l'attente de la facturation,

C'est de recevoir ce SMS et de voir le message de régularisation sur mon compte. A croire que je suis déjà en procédure de recouvrement avant même que la facture ne soit éditée.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 11:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





lycos08 a écrit:
Je suis d'accord ce n'est que 0.05¤. D'ailleurs initialement je m'en moquais et j'étais dans l'attente de la facturation,

C'est de recevoir ce SMS et de voir le message de régularisation sur mon compte. A croire que je suis déjà en procédure de recouvrement avant même que la facture ne soit éditée.

Cordialement


Je pense que là c'est pareil c'est informatisé du fait que tu as le blocage, enfin en ce moment Free le met automatiquement pour tous ces abonné 2¤.

Il ne faut des fois pas chercher à comprendre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com