Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] wifi qui « saute » quotidiennement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 14:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.0.6 de la Freebox Révolution serveur, le wifi sautait régulièrement et il me suffisait de l'arrêter puis de le redémarrer pour que tout reparte normalement pour plusieurs jours.

Récemment, la Freebox Serveur s’est mise à jour vers la 4.0.7 et là c’est vraiment la catastrophe.
Le wifi se plante tous les jours et il faut redémarrer complètement le serveur pour qu’il fonctionne à nouveau.

Tout d’abord, on ne peut plus se connecteur sur le wifi (mot de passe invalide). Les machines connectées dessus n’ont plus aucun débit wifi (mais ne se déconnecte pas).
J’ai tout essayé, enlever la wifi 802.11n, changer de bande les autres bornes mais rien à faire.
Je suis en cryptage WPA car j’ai un Nabaztag/tag ne supportant pas le WPA2.
Et lorsque le wifi est planté, si on demande de l’arrêter via la Freebox OS ou Freebox Compagnon, le wifi n’est pas arrêté (on voit toujours les SSID mais on ne peut pas se connecter dessus).

De nombreuses demandes sont loggées dans le Bugtracker Freebox Server dont:
25376 - wifi 2.4GHz perte de connexion, 5GHz et Ethernet OK
23127 - Le wifi saute
22892 - wifi
Il s’agit donc un bug général des OS 4.0.6 et 4.0.7 de la Freebox.

La seule solution que j’ai trouvée est de désactiver complètement le wifi et d’utiliser des bornes wifi.
Quel dommage car le wifi de la Freebox portait mieux.

Sur le Bugtracker Freebox Server on m’a proposé un échange de la Freebox mais le problème est que mon disque dur est plein de films pour les enfants enregistrées à partir des chaînes payantes ou non exportables, du coup je ne peux pas les récupérer.
De plus, étant en télétravail et mon fils en école à distance, il est dangereux de prévoir un changement de box actuellement vu que les délais d’acheminement sont très rallongés.
Enfin je doute qu’un échange résolve le problème sauf si le problème est lié à un modèle spécifique de la Freebox.

Est il possible de connaître un paramétrage du wifi permettant qu’il ne plante pas ?
Ce problème est il lié à une version particulière de la Freebox (la mienne date de 2012).
Une mise à jour de l’OS de la Freebox est elle prévue ?

Merci d’avance,

Cordialement.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Samedi 16 Mai 2020 14:11:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 20:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Garder le wifi du Server pour le Nabtruc et mettre en place un Routeur wifi plus performant pour les autres appareils ?
D'ailleurs, combien d'appareils se connectent en wifi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 00:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
D'ailleurs, combien d'appareils se connectent en wifi ?

Bonsoir,
Il y avait relié sur la Freebox serveur:
Potentiellement en wifi:
- Le Nabaztag/tag
- 1 PC au travers d’un répéteur Netgear Wn3000-PES
- 3 tablettes IPad
- 2 téléphones IPhone 6s
- 1 téléphone Samsung Galaxy J5
- 1 Imprimante HP (IP fixe)
En Ethernet:
- 1 boîtier CPL sur lequel est connecté un boîtier de filtrage d’appel (Clibase)
- 1 imprimante Samsung (IP fixe)
- 1 Print server (IP fixe)
- 1 PC portable
- 1 Point d’accès wifi Netgear Wn3000-FRS relié en Ethernet sur lequel est connecté 3 appareils wifi: Google mini, lampe connectée et prise connectée.
- 1 autre Point d’accès wifi Netgear Wn3000-PES relié en Ethernet qui n’avait rien de connecté dessus au moment du problème.

Je dis potentiellement car les tablettes et téléphones pouvaient aussi se connecter sur les autre points d’accès ou sur le répéteur en fonction de leur emplacement.

Maintenant, j’ai éteint le wifi de la Freebox serveur, les périphériques se connectent sans problème, mais avec une portée plus faible, sur les autres points d’accès.

La Freebox serveur voit donc toujours autant de périphériques.
C’est donc bien le wifi du Freebox serveur qui plante,

Merci d’avance pour votre aide.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 00:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Au fur et à mesure des sorties de firmware, les Freebox révolution peuvent gérer de moins en moins d'appareils connectés en wifi, encore plus depuis l'arrivée de celle avec le wifi AC. Je ne sais pas si c'est dû à un manque de ram ou autre mais au fur et à mesure de correction de bugs et nouvelles fonctions, mais depuis le passage à la version 4 du firmware, il y a eu une chute drastique des performances envers ce nombre de wifi connectés.

Quand j'ai eu ma révolution en 2012, je pouvais facilement connecter 10 à 15 appareils en wifi sans problème, avant que je la change c’était 5 à 10 maximum, et maintenant, avec la nouvelle que j'ai depuis décembre 2019 avec une carte en wifi AC, 5 est le maximum.

Faut pas se leurrer, la révolution se fait vieille et l'usure électrique de ses éléments la fait consommer et les nouvelles fonctions aussi.

Le mieux maintenant c'est de passer par un routeur wifi externe, neuf et de bien meilleure qualité car spécialisé dans le domaine, qu'une box multifonction vieille de 8 ans qui malgré elle fait encore le boulot mais a du mal à suivre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 10:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai exactement les mêmes souci et je fait les mêmes constat que vous tous ... mais aucune solutions a part mettre un autre routeur wifi
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287168
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Mercredi 27 Mai 2020 09:54:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 11:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Essaie ceci chez moi ca fonctionne
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1953328#1953328
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com