Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de codecs?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 18:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je n'arrive pas à lire certains fichiers vidéos que j'ai copié sur la clé USB branché sur la Freebox mini(boitier ou est branché la fibre).

Parfois cela saccade à certains moments du film.

Certains films fonctionnent correctement mais je n'arrive pas à savoir pourquoi vu que ça a l'air d'être le même type de fichier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 20:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

le débit des puces dans la clé USB sont surement trop faible, il faut passer par un autre support, sachant que les clé USB ont un débit rapide puis chute au fur et à mesure du transfert. Je vous conseille donc de passer par un disque dur externe plutôt que les clé USB.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 21:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah donc il faudrait que je branche un disque dur sur la Freebox pour également enregistrer les émissions,films...

Pourtant Free ne précise pas cela...il me semble que ça ne saccade pas lorsque c'est quelque chose d'enregistré sur la TV...

Le disque dur ,ce n'est pas pratique derrière la Freebox.

N'y a t il pas de clé USB assez rapide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 23:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment sont reliés les 2 boîtiers ?

Avec la mini 4k (ou autres box) c'est beaucoup plus simple d'utiliser un disque dur sur le Server.
C'est même indispensable
- pour enregistrer les émissions, faire du time shifting, des téléchargements, du partage de fichiers ou dossiers à distance
- pour déposer ou récupérer un fichier depuis un PC


Après certains fichiers vidéos peuvent avoir des caractéristiques qui les rendent diffiile à lire sur le Player de la mini 4k :
j'ai le cas avec des diaporamas façon vidéo encodés par une application qui génère des fichiers avec un débit de ... 60 Mb/s.
Même avec une liaison directe par câble (limitée à 100 Mb/s par la carte réseau du Player), je n'arrive pas à les lire correctement sur la TV : c'est probablement le Player qui n'arrive pas à traîter un tel débit.
Il faut que je transcode le fichier en H265 (réduction du débit facilement dans un rapport de 10 à 1) et la lecture est parfaite.

Pour avoir des informations sur les codecs utilisés, un logiciel bien pratique :MediaInfo
ou bien dans VLC ouvrir Outils / Informations sur les codecs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 00:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon c'est bête cette histoire...

On ne peut pas transvaser les films sur le disque dur de la Freebox qui doit être dans le boitier reliée à la TV ?

Pourtant,les enregistrements TV sont sur ma clé et ça fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 09:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les enregistrements avec la mini 4k (ou autres box récentes) ne se font que sur un support branché aur le Server (disque ou clef USB)
J'ai branché une clef et un disque dur sur le Server et pas de souci pour les enregistrements ou fichiers sur l'un ou l'autre support.

Pourquoi les mettre sur une clef amovible et la brancher sur le Player raccordé à la TV ?

Tu n'as pas répondu à la question : Comment sont reliés les 2 boîtiers ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 23:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les deux boitiers sont en freeplug.

Je pensais qu'il fallait brancher la clé sur le boitier qui est branché à la fibre directement. Les enregistrements sur cette clé,il n'y a pas de problèmes mais les fichiers vidéos que je télécharge dessus ne sont pas lus ou mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 14:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Terminator a écrit:
Les deux boitiers sont en freeplug.

Je pensais qu'il fallait brancher la clé sur le boitier qui est branché à la fibre directement.

Oui : c'est bien sur le Server qu'il faut brancher le disque ou la clef pour les enregistrements.

Citation:
Les enregistrements sur cette clé,il n'y a pas de problèmes mais les fichiers vidéos que je télécharge dessus ne sont pas lus ou mal.

Compare les codecs entre les enregistremenes et les vidéos que tu déposes sur la clef.

Mediainfo, en demandant la présentation texte, donne pas mal d'informations.
Rien que pour un enregistrement *.m2ts, pour la parie vidéo on peut avoir :
Citation:
Vidéo
ID : 826 (0x33A)
ID de menu : 47876 (0xBB04)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4
Paramètres du format : CABAC / 4 Ref Frames
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Identifiant du codec : 27
Durée : 2 h 23 min
Largeur : 1 440 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : MBAFF
Ordre de balayage, mode d'enregistrement : Trames entrelacées
Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord
Gamme de couleurs : Limited
Coefficients de la matrice : BT.709

Voir si certaines informations pourraient expliquer un problème sur tes vidéos.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com