Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pertes de wifi à répétition sur Freebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 00:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,
Ça ressemblé beaucoup à mes problemes
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 10:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





lfl_038 a écrit:
Bonsoir,
Ça ressemblé beaucoup à mes problemes


Oui c'est exactement ca et meme constat Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 11:04:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors je vais partager une astuce donnée par le 3244 qui tourne chez moi depuis plusieurs jours mais je voulais attendre de voir si cela fonctionnait et pour l'instant cela fonctionne

L'astuce fonctionne à condition que la Freebox est 2 cartes wifi à savoir du 2.4Ghz et du 5Ghz
D’après le 3244 et une hotlineuse qui semblait bien au fait du souci, le souci viendra que par défaut les 2 cartes sont configurées avec les même SSID et les même mot de passe

Du coup suivant comment les appareils captent le wifi sur l'une ou sur l'autre des cartes, ceux ci ne cessent de rechercher le meilleur réseau et donc interrogent constamment les cartes wifi à chaque variation de signal et se connectent soit à l'une, soit à l'autre, soient par erreur aux 2 en même temps et ceux des centaines de fois par jour, le tout multiplier par autant d'appareils à portés et capables de se connectés à l'une ou à l'autre de ces cartes, ce qui fini par faire buguer le wifi.

La solution est relativement simple, il faut configurer les cartes séparément, pour cela:
Freebox OS ---> Paramètres de la Freebox ---> Mode avancé --> wifi --> Configuration réseau --> Choix de la configuration
Et la choisir impérativement: "Configuration spécifique à la carte" et non "configuration commune" comme c'est par défaut

A partir de la, vous pouvez configurer séparément les 2 cartes wifi (en cliquant sur la partie gauche du menu ou vous avez les 2 cartes)
Laisser sur la carte 2.4Ghz le SSID et le mot de passe que vous aviez
Puis sur la carte 5Ghz rajouté tous simplement "2" après le SSID de la carte 2.4Ghz et remettez le même mot de passe que la carte 2.4Ghz (ou carrément un autre si vous le souhaitez)

Bien penser à valider et appliquer le tout et vous vous retrouverez alors avec 2 réseaux wifi à la maison et c'est la qu'il faut appliquer certaines règles pour équilibré le nombre d’appareils connectés sur chaque cartes en tenant compte de la porté de chaque cartes (perso j'ai réussi à en mettre 10 sur chaque et aucun plantage pour l'instant)

Ce qu'il faut savoir (d'apres le 3244) c'est que la carte 5Ghz a quasiment 2 fois moin de porté que la 2.4Ghz et que tous les appareils ne sont pas obligatoirement compatible wifi 5Ghz (norme ac)

A partir de la, tous les appareils compatibles à connecté qui sont dans un rayon de moin de 10 mètres de la box, les mettre sur la carte 5Ghz (donc sur le nouvel SSID2) en connexion automatique et supprimer la connexion automatique au 2.4Ghz (votre ancien SSID), vous pourrez le reconnecter en manuel si vous vous déplacé hors de porté de la carte 5Ghz.
Évidemment uniquement les appareils compatible 5Ghz (wifi ac) verrons apparaître le nouvel SSID2

Pour les autres appareils à plus de 10 mètres de la box, ne toucher à rien ils seront déjà connecté sur votre ancien SSID (donc sur la carte 2.4Ghz) si vous n'en avez pas changé le mot de passe (ne cherchez pas à les connecter sur la carte 5Ghz, donc sur le SSID2, garder des disponibilités pour les appareils plus proches de la box)

Après à vous de gérer le nombres d’appareils de connectés sur chaque carte pour en avoir sensiblement le même nombre sur chaqu'une d'entre elles, en tenant toujours compte que la carte 5Ghz porte en gros 2 fois moin loin que la carte 2.4Ghz

En espérant que cela puisse aider, perso plus aucun souci de wifi depuis que j'ai appliqué ceci (désolé pour la longueur, mais il faut bien tout expliquer)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 05:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré62152
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : NEUFCHATEL HARDELOT

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Chez moi, ça ne fonctionne pas. Je vais mettre un routeur wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 07:40:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





eddyhagneré62152 a écrit:
Chez moi, ça ne fonctionne pas. Je vais mettre un routeur wifi.

Pour l'instant chez moi ca tien, un seule perte d'un pc portable et ok après un simple redémarrage de celui ci
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com