Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité : plusieurs questions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 11:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Pour le moment j'ai encore une ligne fixe (Orange) essentiellement utilisée pour mon entreprise.
Je suis abonné chez Free (Box Mini 4K) et j'ai la fibre depuis peu.

Je souhaite résilier mon contrat chez Orange (ligne fixe) et aimerait récupérer mon N° de téléphone actuel (03 89...)

J'ai déjà mon RIO de la ligne fixe.

Mes questions :

1- Est ce que la portabilité est possible dans ma région (Grand Est) ?
2- Si oui, quelle est la durée de la mise en place sachant que j'ai une entreprise et que les clients m'appellent sur le fixe
3- Mon téléphone branché sur la box (09 53...) va-t-il prendre le numéro de mon ancienne ligne fixe ?
4- Pourrais-je brancher un second téléphone sur la box (une seule prise sur ma box) ? Si c'est possible, comment ?
5- Si je branche un téléphone avec un répondeur sur la box, est ce ce dernier qui va enregistrer le message reçu ?

Désolé d'avoir été aussi long...

En grand merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 12:38:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

la portabilité est possible dans toutes les régions.

Pour ne plus avoir la ligne fixe et que le numéro soit porté sur l'accès fibre , il faut une fois la fibre fonctionnelle attendre environ 8 jours.

Tu aura du coup dans l'espace abonné l'option demander une portabilité :

Avec le RIO Orange on peut demander la portabilité
- cela va résilier automatiquement le contrat chez Orange (ne rien faire directement c'est Free qui se charge des démarches)
- Une fois le numéro porté sur l'abonnement Freebox, Free envoit un email pour confirmer la portabilité
- Orange enverra une facture de clôture et remboursera le trop perçu, pour les 2 mois d'abonnement payés en avance (au prorata)

2 - la coupure peut etre de quelques heures , parfois 48 hres ..

3 - Le numéro géo va bien arriver sur la Freebox lors des appels de tes correspondants .
Le 09 aussi au même endroit et c'est le 09 qui va s'afficher chez le correspondant lors des appels.

On peut si on le souhaite ne garder que le numéro géo et supprimer le 09. A faire depuis l'espace abonné après la portabilité mise en place.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

4 - Non on ne peut pas brancher 2 lignes VoIP. Au dos de la Freebox une seule ligne, mais on peut mettre un Téléphone Base DECT et des combinés supplémentaires sans problème.

5 - pour le répondeur, cela dépend des modèles de téléphone.

NOTA : une fois la ligne Orange résiliée, la seule téléphonie sera possible depuis la Freebox, donc si Freebox en panne, ou accès en panne, on n'a plus rien du tout.
Une ligne fixe Orange, on a encore la téléphonie dans tous les cas et rien n'empêche de garder la ligne fixe en plus d'un accès fibre.. pour la sécurité de l'accès fixe Orange pour l'entreprise..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 12:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
1-Normalement la portabilité est possible maintenant.
2- je pense qu'il faut 1 semaine; par contre la portabilité résiliera ton contrat avec Orange.
3- Il faut aller sur ton compte Free dans téléphonie, puis Demander une portabilité. Il devrait normalement écraser le 09 mais si ce n'est pas le cas tu auras deux numéros d'appel et tu pourras par la suite supprimer le 09 53 si tu le désires quand la portabilité sera opérationnelle.
4- Il faudra dans ce cas acheter des téléphones duo ou trio. Le prix n'est pas élevé.
5- Il y'a déjà un répondeur avec la téléphonie Free. Il faut faire le **1. Tu as aussi possibilité d'activer les services complémentaires comme le double appel, le transfert d'appel en allant pareil dans la téléphonie puis Gestion de mes services téléphoniques
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 13:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

la portabilité est possible dans toutes les régions.

Pour ne plus avoir la ligne fixe et que le numéro soit porté sur l'accès fibre , il faut une fois la fibre fonctionnelle attendre environ 8 jours.

Tu aura du coup dans l'espace abonné l'option demander une portabilité :

Avec le RIO Orange on peut demander la portabilité
- cela va résilier automatiquement le contrat chez Orange (ne rien faire directement c'est Free qui se charge des démarches)
- Une fois le numéro porté sur l'abonnement Freebox, Free envoit un email pour confirmer la portabilité
- Orange enverra une facture de clôture et remboursera le trop perçu, pour les 2 mois d'abonnement payés en avance (au prorata)

2 - la coupure peut etre de quelques heures , parfois 48 hres ..

3 - Le numéro géo va bien arriver sur la Freebox lors des appels de tes correspondants .
Le 09 aussi au même endroit et c'est le 09 qui va s'afficher chez le correspondant lors des appels.

On peut si on le souhaite ne garder que le numéro géo et supprimer le 09. A faire depuis l'espace abonné après la portabilité mise en place.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

4 - Non on ne peut pas brancher 2 lignes VoIP. Au dos de la Freebox une seule ligne, mais on peut mettre un Téléphone Base DECT et des combinés supplémentaires sans problème.

5 - pour le répondeur, cela dépend des modèles de téléphone.

NOTA : une fois la ligne Orange résiliée, la seule téléphonie sera possible depuis la Freebox, donc si Freebox en panne, ou accès en panne, on n'a plus rien du tout.
Une ligne fixe Orange, on a encore la téléphonie dans tous les cas et rien n'empêche de garder la ligne fixe en plus d'un accès fibre.. pour la sécurité de l'accès fixe Orange pour l'entreprise..


Orange n'ouvre plus de ligne RTC c'est du Voip donc le souci est le même, si souci de box ou de ligne avec Orange on n'est plus joignable, seul chose que l'on peut faire c'est le transfère à distance que chez Free c'est impossible.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 14:36:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Orange n'ouvre plus de ligne RTC c'est du Voip donc le souci est le même, si souci de box ou de ligne avec Orange on n'est plus joignable, seul chose que l'on peut faire c'est le transfère à distance que chez Free c'est impossible.


Hello

Certes, mais ici il y a bien encore une ligne fixe Orange analogique et tant qu'on ne l'a résilie pas elle continue (pour le moment) de fonctionner ce n'est pas de la VoiP, mais du RTC. Par contre oui sa suppression est définitive, on ne peut plus revenir en arrière.

Et la question posée l'était sur cette ligne Géo RTC Orange. Cela ne peut pas en etre autrement, car on ne peut pas avoir une ligne VoiP Orange avec un abonnement ADSL Freebox, sauf à avoir 2 lignes cuivre bien distinctes.

Et non le 09 n'est pas écrasé automatiquement, relire ma réponse stp Smile

La portabilité a toujours été possible en tout cas plus facilement depuis 2015... et même ici c'est un cas spécial, car il y a 2 contrats différentes avec 2 opérateurs, sinon une portabilité au sein d'un même opérateur n'est pas possible.

Récemment le périmètre de la portabilité a été élargi à la Zone Régionale, (correspondant à la zone des 2 premiers chiffres du N°) en remplacement de la ZNE (Zone Numérotation Elémentaire de la taille du canton) mais ici on s'en moque un peu, il n'y a pas déménagement , on reste sur la même adresse. Donc pas concerné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 10:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour Busyspider et sebastopaul pour vos réponses !

La connexion au site était impossible avant hier...

J'ai encore une question concernant l'accès au 09 53.... de la box pendant la période de transition avant que la portabilité devienne effective.

L'accès au 09 de la box reste-t-il opérationnel pendant cette période ?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 11:20:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'avoue ne pas savoir.. pour le 09

Je me permet d'insister sur la ligne fixe Orange.

Quelle différence il y a entre garder la ligne RTC avec un accès ADSL donc rester en partiel pour la sécurité des appels de la ligne fixe

et ..

La même chose en accès fibre ?

Rien n'empêche de garder son accès ligne fixe en plus de l'abonnement fibre .. (on continue de payer les 17,96¤/mois à Orange, comme avant) et comme on en est encore au début des raccordements en fibre optique, un peu partout, le taux de panne en accès fibre est significatif.. à chaque nouveau raccordement dans le quartier le risque existe.
Si on garde la ligne fixe, au moins tu restes joignable pour ton entreprise.

Mais si tu as un autre moyen de dépannage en cas de panne, ok

Après oui si c'est pour faire afficher le numéro Géo chez les correspondants en appels (gratuit ) depuis la Freebox, là évidemment c'est logique.

PS : Le site Aduf avant hier était en maintenance, d'où le non accès .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 12:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le 09 reste fonctionnel quand le numéro géographique est porté. Par contre lorsque l'on supprime le 09, le téléphone est injoignable pendant quelques heures.

Tu parles d'une ligne fixe, mais c'est une ligne RTC ou un abonnement internet Orange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 29 Mai 2020 12:20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 13:33:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Tu parles d'une ligne fixe, mais c'est une ligne RTC ou un abonnement internet Orange.


Son profil indique : dégroupage partiel

et il précise en début

gloufi a écrit:
Bonjour,

Pour le moment j'ai encore une ligne fixe (Orange) essentiellement utilisée pour mon entreprise.
Je suis abonné chez Free (Box Mini 4K) et j'ai la fibre depuis peu..


Donc, il était chez Free pour l'ADSL (puis en fibre) et chez Orange pour la ligne fixe analogique. RTC

On ne peut pas (et tu le sais bien) avoir 2 accès ADSL sur une même ligne, donc si abonnement Freebox avant en ADSL et maintenant en Fibre, il a gardé son abo Ligne fixe RTC, d'où les questions pour la portabilité Wink

Je ne vois pas pourquoi tu doutes ainsi Rolling Eyes

A moins que ce soit moi qui me goure complètement, mais je ne pense pas Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 15:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je lui posais la question car pour beaucoup le profil n'est pas à jour; pour preuve il est en fibre optique et sur le profil il est toujours en dégroupage partiel.

Il pourrait avoir deux accès internet séparés et le terme ligne fixe ça peut aussi bien être une ligne RTC comme une ligne adsl; c'est une ligne qui a une adresse fixe différence du portable.

Je ne doute pas de tes réponses, je veux juste que ce soit bien clair.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 20:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





sebastopaul,

Pour lever tout doute, j'ai encore une ligne fixe (anciennement France Telecom). Pour ne plus payer l'abonnement et prévenir la suppression de cette ligne (Orange m'a déjà appelé à plusieurs reprises pour m'informer), j'ai demandé comment procéder pour obtenir la portabilité...

Busyspider :

La mise en place de la fibre a démarré dans mon quartier en décembre 2018 ! Orange avait l'exclusivité pendant environ 6 mois. J'ai attendu que Free propose ce service pour passer à la fibre. Cela doit faire presque 1 an que la fibre fonctionne sans faille. J'ai aussi un portable (abonnement Free) pour dépanner au cas où la box lâche... Mais je ne donne pas ce numéro à mes clients.

Je peux leur communiquer mon 09... pour qu'ils puissent me contacter pendant la mise en place de la portabilité. D'où ma question : le 09 reste-t-il actif pendant ce délai ( 8 jours) ?

J'espère avoir été clair... Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 22:44:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gloufi a écrit:

La mise en place de la fibre a démarré dans mon quartier en décembre 2018 ! Orange avait l'exclusivité pendant environ 6 mois.

Je peux leur communiquer mon 09... pour qu'ils puissent me contacter pendant la mise en place de la portabilité. D'où ma question : le 09 reste-t-il actif pendant ce délai ( 8 jours) ?


Merci pour ta confirmation.

Heu non personne n'a d'exclusivité , personne, par contre que les autres opérateurs ne soient (pas encore) prêt à raccorder çà oui c'est assez courant.

Je ne sais vraiment pas pour le 09, je ne veux pas te donner une fausse info. Mais pour moi la coupure liée à la portabilité ne dure pas 8 jours, 72 heures maxi pour que soit actif sur le nouvel accès .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 23:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La portabilité ne dure pas plus de quelques heures, puisque la ligne est déjà fonctionnelle.

Et la suppression du 09, une coupure de quelques heures seulement.

Attention quand tu demandes la suppression du 09 dans l'heure qui suit il est supprimé. Je te conseille de le faire un samedi pour qu'il soit fonctionnel le lundi. Et pour le numéro géographique, pendant quelques heures on te dit que votre correspond n'est pas joignable, veuillez le rappeler ultérieurement.

C'est du vécu, je l'ai fait pour mon voisin.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 29 Mai 2020 23:06:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 09:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci à vous deux pour vos aides successives ! Je vais probablement effectuer la demande fin juin.

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 11:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gloufi a écrit:
Merci à vous deux pour vos aides successives ! Je vais probablement effectuer la demande fin juin.

Bonne journée !


Mais attention et je rejoins Busyspider sur ce point ou si tu as un souci de ligne ou si ta Freebox est HS, tu ne seras plus joignable et tu ne pourras pas faire le transfert d'appel vers ton portable. C'est une ligne professionnelle comme tu as précisé. Tu pourras malgré tout contrôler tes messages vocaux sur le site de Free.

Par contre si la priorité n'est pas plus importante que ça donc oui tu peux procéder à la manoeuvre.

Ce que tu peux aussi faire c'est mettre un onduleur qui maintient le courant 1H environ en cas de coupure pour internet et le téléphone. Le prix n'est pas exagéré 100¤ environ.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com