Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème reception téléphonie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2020 10:29:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lematou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 116
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de connexion au réseau Free depuis chez moi => j'ètais en roaming orange.

Ce matin ( j'avais une conf call ), plus d'accès à la téléphonie mobile depuis chez moi même dehors ( 1 barre ).

qq questions :

- Comment faire pour savoir si c'est un problème d'antenne ? ou une réparation en cours ?

- quand vais je retrouvé le réseau mobile ?


merci de vos retours


PS : j'ai redémarré mon mobile au cas ou, mais ca n'y a rien fait.
PS2 : c'est un mobile récent Honor 8.
_________________
voila beaucoup de galère sur mon premier abonnement.
Mais nickel au niveau du déménagement
puis une migration en v6 qui c'est fait attendre ...
maintenant c'est découvre de l'après révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 14:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Je suis sur Claix aussi (si c'est bien le Claix en Isère, et pas celui en Charente), et je n'ai pas de souci. Je pense être, de chez moi, sur l'antenne située sur le château d'eau de Pont de Claix.

Faudrait faire un test croisé : une autre carte SIM dans ton téléphone, et ta carte SIM dans un autre téléphone, pour voir si ça peut venir soit du téléphone, soit de la carte.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 15:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lematou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 116
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

oui même Claix je suis vers le château.

Aujourd'hui retour du roaming 3G parfois mais souvent 2G et plusieurs barres.

Pas sur que cela vienne du tel.
_________________
voila beaucoup de galère sur mon premier abonnement.
Mais nickel au niveau du déménagement
puis une migration en v6 qui c'est fait attendre ...
maintenant c'est découvre de l'après révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 15:09:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour être sûr, il faut faire un test croisé.

Si c'est du château d'Allières dont tu parles, tu es peut être sur l'antenne de l'Arbourgeoise (tout en haut, du côté du col de l'Arc), ou bien sur celle située chemin de la plaine (en bordure de l'autoroute)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 17:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques infos intéressantes : je passais pas loin, j'ai fait un petit détour, me suis garé pile en face de l'entrée du chateau, mon téléphone se baladait entre 4G, 3G et H+ : pas très normal... J'ai passé un coup de fil, et par moment mon correspondant entendait ma voix hachée, au bout d'un moment ça s'est amélioré. Par contre, moi je l'entendais parfaitement.

On dirait donc qu'il y a un souci sur l'antenne, une des deux que j'ai citées plus haut. Mais laquelle ? Il existe peut être un soft pour savoir sur quelle antenne on est connecté ?

Du coup, pas besoin de faire un test croisé avec un autre téléphone, comme je le préconisais.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 18:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lematou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 116
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je pense a celle là : https://rncmobile.net/site/3211


Mais c'est super pénible, autant ne pas avoir la 4G c'est pas un drame.

Autant la téléphonie c'est obligatoire .... Razz



Ces messieurs de Free ont ils un retour du terrain ?
_________________
voila beaucoup de galère sur mon premier abonnement.
Mais nickel au niveau du déménagement
puis une migration en v6 qui c'est fait attendre ...
maintenant c'est découvre de l'après révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 19:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pensais en effet à cette antenne (que j'avais appelée l'Arbourgeoise à tort, je confonds avec un coin pas loin)

Normalement, les antennes sont surveillées, sinon je ne sais pas trop comment faire remonter le problème...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 15:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lematou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 116
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

le réseau est toujours HS chez moi, je peux plus téléphoner .....
_________________
voila beaucoup de galère sur mon premier abonnement.
Mais nickel au niveau du déménagement
puis une migration en v6 qui c'est fait attendre ...
maintenant c'est découvre de l'après révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 20:42:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





allons bon Crying or Very sad

Peut être appeler le 32 44 ? Si jamais ils peuvent faire quelque chose, prépare ton appel, en particulier avec l'identifiant de l'antenne que tu suspecte de dysfonctionner.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 13:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu te rapproches d'une antenne ou d'une autre, est-ce que tu retrouves le réseau ?

Par exemple :
https://www.google.fr/maps/place/5+Chemin+de+la+Plaine,+38640+Claix
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 17:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lematou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 116
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Si tu te rapproches d'une antenne ou d'une autre, est-ce que tu retrouves le réseau ?

Par exemple :
https://www.google.fr/maps/place/5+Chemin+de+la+Plaine,+38640+Claix



Si Je vais plus au centre de claix (https://www.google.fr/maps/place/Place+Hector+Berlioz,+38640+Claix/@45.1200326,5.6704378,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x478a8c5f0c9023d3:0x5d4ea6abfd278fa4!8m2!3d45.1200326!4d5.6726265), c'est bon.


Dans une autre ville (https://www.google.fr/maps/place/Avenue+Centrale,+38400+Saint-Martin-d'H%C3%A8res/@45.1878057,5.7603192,14.75z/data=!4m5!3m4!1s0x478af508290108bf:0x3a3a46132df63e91!8m2!3d45.1913631!4d5.7668276)
C'est bon aussi ( pour vérifier si ca venait de mon tel )

Suis en 3G Roaming, des fois en 2G et ca arrete pas de switcher



Les gens peuvent même pas me joindre ( ça sonne pas )
_________________
voila beaucoup de galère sur mon premier abonnement.
Mais nickel au niveau du déménagement
puis une migration en v6 qui c'est fait attendre ...
maintenant c'est découvre de l'après révolution


Dernière édition par lematou le Jeudi 18 Juin 2020 18:27:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 18:41:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lematou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 116
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Suis allé faire un tour avec un petit outils ( Network Cell Info Lite )

A l'extérieur un peu plus loin de chez moi je bascule entre ces 2 antennes Free 4G ( vous pouvez voir le nombre de barres )



Un peu plus loin ( et à l'interieur ) ce sont ces antennes Oranges sur lequelles je suis connecté :
_________________
voila beaucoup de galère sur mon premier abonnement.
Mais nickel au niveau du déménagement
puis une migration en v6 qui c'est fait attendre ...
maintenant c'est découvre de l'après révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 08:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bizarre qu'aucune bande soit visible sur tes images.

J'ai installé l'application et j'ai bien l'indication des bandes pour chaque connexion
En haut , on peut voir 4G/3G (j'ai 2 SIM dans le mobile dont une se connecte en 3G à ce moment-là )
Le "f" provient de Free Mobile Netstat



Une copie d'écran en ouvrant la barre en haut de l'écran :



Si ton souci est uniquement en intérieur, ça ne va pas être facile à résoudre à part trouver une zone où le signal passe mieux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 09:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lematou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 116
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut

J'ai pas de barre car les antennes sur lequelles le télé se connecte sont trop loin de chez moi.

Avant de poster j'avais du tel et de la 4G Free à l'intérieur ! il suffira de regarder mes connections il y a 1 mois.
D'autre part, restreindre mon problème à l'intérieur dans une zone dense ... je trouve un peu moyen.

Même en extérieur de chez moi ca marche pas top.

Le problème vient du fait qu'il y a une antenne HS .... Si les techos de Free voulaient bien comparer mes images et leur carte de couverture, je pense qu'ils verraient quelle est l'antenne qui pose problème.

PS : voir les échanges avec bernie ci-dessus.

Du coup, j'aimerai une vrai réponse pour mon problème de TEL :
- l'antenne est elle HS,
- Y a t il une réparation de prévue
_________________
voila beaucoup de galère sur mon premier abonnement.
Mais nickel au niveau du déménagement
puis une migration en v6 qui c'est fait attendre ...
maintenant c'est découvre de l'après révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 10:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lematou a écrit:
Du coup, j'aimerai une vrai réponse pour mon problème de TEL :
- l'antenne est elle HS,
- Y a t il une réparation de prévue

Je n'ai jamais vu passer une information de ce genre, sauf pour les antennes complètement HS ici :
https://mobile.Free.fr/docs/liste_des_antennes_fm_indisponibles.csv
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com