Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Taille Mail Maxi via SMTP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 06:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à envoyer de mail "lourd".
Le problème se pose avec Outlook ainsi que sur mon smartphone (connexion wifi ou 4G).
Il y a encore quelques semaines j'ai réussi à envoyer des mails avec des PJ de plus de 10mo, voire 15mo, même un de 21mo.

Depuis hier, même certains mails de moins de 8mo de passe pas via mon client de messagerie, alors que via ZIMBRA je n'ai pas ce problème.

Pour info, ce besoin reste exceptionnel. Et ZIMBRA je ne l'utilise que lorsque je suis en déplacement ...

Vous trouverez ci-dessous le message d’erreur dans Outlook :




D'avance merci pour votre aide ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 08:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En laissant les mails non envoyés dans la boîte d'envoi, certains partent, mais je reçois le message suivant quelques temps après :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 11:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème existe aussi depuis Thunderbird : limite à 5 Mo.
Depuis webmail.Free.fr ou zimbra.Free.fr la limite est de 75Mo pour un message (soit environ 50 Mo en PJ)

Peut-être un smtp intermédiaire qui est limité ?

J'ai ouvert un fil sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
et il y a un sujet ouvert sur UF : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=685759#685759
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 07:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je confirme bien après de nombreux essais, qu'en laissant les mails dans la boite d'envoi, il partent après parfois de nombreuses tentatives d'envois automatique (parfois une heure d'attente).
Et depuis hier après-midi, les destinataires reçoivent bien les mails, et je ne reçois plus (pour l'instant) le message d'erreur d’Administrateur Système d'Outlook.
Le problème n'est pas propre à la connexion Free, et non plus à Outook ou Thunderbird, car je le reproduis sur Smartphone (wifi et 4G Bouygues Télécom) avec Bluemail ainsi que sur iPad (wifi) avec l'application native mail d'Apple.
Et avec Zimbra, no problem (enfin pas celui là) ....

Mais que se-passe-t-il ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 14:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Problème résolu Wink
message de François Pétillon sur le NewsGroup :
Citation:
Francois Petillon le vendredi 12/06/2020 12:40:18 a écrit :
Le problème devrait être résolu.
François


J'ai vérifié depuis Thunderbird sur PC avec une PJ de 48.3Mo.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 16:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci pour ce retour.
Après différents tests, je confirme aussi que le problème est résolu.

Pourvu que cela dure ... Même s'il est extrêmement rare, pour ma part, d'envoyer des mails très lourds ...


Dernière édition par Tophe59124 le Lundi 22 Juin 2020 12:49:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com