Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème synchronisation étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 15:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liryc89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont-sur-Yonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'espère qu'ici quelqu'un pourra m'aider à faire avancer ma situation.

J'ai pris un abonnement Free delta S pour pouvoir mixer 4G/Adsl afin de répondre aux débits de consommation de mon loyer.

Quelle erreur, le technicien France Télécom a effectué la migration et depuis plus de réseau. Lors de son intervention, j'étais encore chez Bouygues et cela fonctionnait. Après, il m'a dit c'est normal Free n'a pas les mêmes têtes sur les baies donc c'est normal qu'il n'y ait plus de synchronisation sur la bbox, il faut attendre la box de chez Free.

J'ai reçu la Freebox est maintenant je suis bloqué sur l'étape n°2. Je voulais contacter le service technique par le biais du site Free, cela m'a généré un ticket d'indicent maintenant impossible d'appeler de vive voix le service. Mon ticket a évolué de ticket pris en compte en "Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée."

Me voilà bloqué sans internet, je trouve cela inadmissible que Free me laisse sans estimation de temps de résolution de problème. Je suis enseignant et ma compagne est Principale d'adjointe d'un collège. Nous utilisons en cette période énormément internet pour gérer la crise sanitaire . Nous nous sentons pris en otage par Free.

J'ai lu que cela pouvait durer un mois entre l'intervention du technicien Free et de celui de France Télécom.

Rien ME !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 16:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le délai est de 15 jours pour le rétablissement maximum.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_110729_freebox-alicebox-panne-assistance-procedures-tickets-intervention-visite-ITI-ATP.php

Tu dis vouloir appeler Free mais pour te dire quoi, car le réseau appartient à Orange et c'est eux qui interviennent. Dans ton cas Free va contrôler au Dslam et ensuite demander à Orange d'intervenir sur le réseau.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 19:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liryc89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont-sur-Yonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De revoir peut-être leur procédure. Ils sont les seuls à envoyer la box après l'ouverture de ligne. Si j'avais eu la box au moment où le technicien Orange est passé, il aurait pu constater le problème et le rectifier.

Sachant en plus que Free me facture une création de ligne alors que j'avais déjà un fournisseur. Il ne fallait plus qu'à faire la migration la ligne et non la créer. D'ailleurs création qui a échouée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 19:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





liryc89 a écrit:
De revoir peut-être leur procédure. Ils sont les seuls à envoyer la box après l'ouverture de ligne. Si j'avais eu la box au moment où le technicien Orange est passé, il aurait pu constater le problème et le rectifier.

Sachant en plus que Free me facture une création de ligne alors que j'avais déjà un fournisseur. Il ne fallait plus qu'à faire la migration la ligne et non la créer. D'ailleurs création qui a échouée.


Si tu as eu une création de ligne c'est que tu t'es trompé lors de la procédure d'inscription. Et dans ce cas ce n'est pas de la faute de Free. Free te facture ce qu'Orange lui facture.

la Freebox est envoyé quand Orange fait un retour OKAR. Et donc des fois la procédure de raccordement est plus rapide que l'envoi de la box.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 19:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liryc89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont-sur-Yonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut savoir que lorsque tu t'inscris chez Free par le biais de leur site, si tu ne connais pas le nom ou le numéro de l'ancien locataire, leur interface te propose "Autre". Et là, tu découvres, qu'ils te créent une nouvelle ligne. J'ai tenté de le prévenir, mais là aussi le serveur de Free 3244 te renvoie sur ton espace pour suivre l'avancement de ta commande. Pour conclure, tu n'arrives encore pas à joindre un opérateur. Donc j'ai laissé le technicien passer qui a modifié ma ligne et ma bbox ne pouvait plus se connecter donc j'ai patienté ma delta s qui elle n'ont plus, ne peut pas se connecter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 00:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





liryc89 a écrit:
Il faut savoir que lorsque tu t'inscris chez Free par le biais de leur site, si tu ne connais pas le nom ou le numéro de l'ancien locataire, leur interface te propose "Autre". Et là, tu découvres, qu'ils te créent une nouvelle ligne. J'ai tenté de le prévenir, mais là aussi le serveur de Free 3244 te renvoie sur ton espace pour suivre l'avancement de ta commande. Pour conclure, tu n'arrives encore pas à joindre un opérateur. Donc j'ai laissé le technicien passer qui a modifié ma ligne et ma bbox ne pouvait plus se connecter donc j'ai patienté ma delta s qui elle n'ont plus, ne peut pas se connecter.


Dans le cas présent tu avais un abonnement Bbox donc tu avais un identifiant technique; il fallait juste appeler Bouygues pour qu'il te le donne. Il est normale que tu ne trouves pas le numéro sur le site de Free puisque la ligne était active et seul les lignes inactives apparaissent.

Il est plus facile de venir ici avant, on t'aurait renseigné et tu n'aurais pas eu ce genre de désagrément.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 08:17:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liryc89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont-sur-Yonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J’ai donné mon RIO lors de l'inscription, je pense qu'avec Free aurait pu faire le nécessaire pour trouver ma ligne.
Ils m'ont déjà débité les 128,98¤ (forfait+frais de mise en service+création de ligne) pour ça pas de problème. Je me fais facturer un service que je n'ai pu (mise en service, création inutile) et que je n'ai pas (pas de connexion).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 09:18:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





liryc89 a écrit:

Quelle erreur, le technicien France Télécom a effectué la migration et depuis plus de réseau. Lors de son intervention, j'étais encore chez Bouygues et cela fonctionnait.


Bonjour

Erreur d'offre faite au départ en demande de construction de ligne alors qu'il y avait bien une ligne active la tienne sur l'abonnement Bouygues.
Il aurait fallu indiquer lors de la demande le Numéro Technique Géographique de la ligne qui identifie la ligne cuivre alors que le numéro en 09 ne l'identifie pas, puisque c'est juste un numéro VoIP

Un tuto explicatif sur la procédure à ne pas faire Confused Et C'est exactement là à "Autre" qui ne fallait surtout pas continuer la démarche
https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

et le lien sur UF pour plus de, détails

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79375
La demande a du être relancée sur la ligne active.

Les frais de 39,99¤ de demande de construction de ligne sont dus, si le dossier a été traité par Orange, ce qui est bien le cas ici.

Les frais de mise en service sont dus (Free) sur tous les nouveaux abonnements (sauf Delta Devialet)
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20191029.pdf
Freebox Delta S : Frais de mise en service : 49 ¤

Je suppose que tu as un ticket incident d'ouvert ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 15:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liryc89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont-sur-Yonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui. J'ai un ticket d'ouvert d'ailleurs il a évolué "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."

Je pense sincèrement de le technicien france télécom (orange) a merdé lors de son intervention de création de ligne.

Je dois attendre que le technicien Orange passe de nouveau rattraper sa boulette. Je l'attends de pieds fermes.

Je sens que je vais passer la semaine sans internet.

Je sais que les services sont à régler. Mais faudrait-il que cela fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 16:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liryc89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont-sur-Yonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon ticket a évolué :

02/06/2020 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/06/2020 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
05/06/2020 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/06/2020 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/06/2020 : Suite à la demande du 05/06/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
06/06/2020 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

Y a t-il quelqu'un qui peut me dire jusqu'où la vérification va t-elle aller ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 19:54:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





liryc89 a écrit:
Bonjour,

Mon ticket a évolué :

02/06/2020 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/06/2020 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
05/06/2020 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/06/2020 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/06/2020 : Suite à la demande du 05/06/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
06/06/2020 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

Y a t-il quelqu'un qui peut me dire jusqu'où la vérification va t-elle aller ?

Merci.


Orange a dit qu'il n'y avait pas de souci, Free relance la procédure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 20:16:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liryc89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont-sur-Yonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela peut tourner en rond longtemps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 22:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





liryc89 a écrit:
Cela peut tourner en rond longtemps ?


Le réseau appartient à Orange, les FAI louent le réseau. Donc en cas de panne il n'y a qu'Orange qui peut intervenir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 10:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liryc89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont-sur-Yonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:

e réseau appartient à Orange, les FAI louent le réseau. Donc en cas de panne il n'y a qu'Orange qui peut intervenir.



Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'Orange n'ait pas identifié la panne à leur première intervention. Ça devient vraiment la galère au quotidien de travailler sans internet.

Mon ticket à de nouveau évolué :

02/06/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/06/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
05/06/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/06/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/06/2020 Suite à la demande du 05/06/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
06/06/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
08/06/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/06/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


J'espère avoir rapidement une bonne nouvelle suite à l'intervention d'Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 10:35:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





liryc89 a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'Orange n'ait pas identifié la panne à leur première intervention..


Bonjour

Vu le retour STT ils ont du simplement faire à distance un test de continuité électrique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com