Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble fibré mais pas par Free, délai ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 15:32:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La Freebox Delta tu l'avais avant en accès ADSL ?

Ou bien tu as reçu la Delta pour etre raccordé en fibre optique ?

Il y a un module fibre à droite comme ici

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#delta
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 15:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai la Delta depuis DayOne... et donc non je n'ai pas le module fibre j'ai un cache au niveau de la sortie a droite.

Du coup j'espere que le technicien viendra quand même demain et que ce sera a moi de mettre le module fibre quand je le recevrais et le brancherais à la prise murale qu'il me mettra... j'ai pas encore de réponse de l'assistance pour savoir si le technicien pouvait venir avec un module..

EDIT : Ah j'ai eu une réponse, le technicien NE PEUT PAS venir avec... Arff..


Dernière édition par @DDISON le Lundi 8 Juin 2020 15:47:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 16:05:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non le technicien n'a pas a dispo ce module fibre pour la Delta . et oui tu pourras brancher le module par la suite. avec la jarretière que le tech te laissera . C'est la jarretière que l'on branche sur la prise optique (PTO), coté Vert sur la prise et coté Bleu de la jarretière sur le module fibre qui sera inséré dans le Delta.

Ce qui pourra etre fait demain, c'est le raccordement et la pose de la prise optique ..

Le technicien pourra cependant tester le raccordement fibre depuis la PTO (Prise optique) à l'aide du Photomètre comme indiqué ici : relève d'ailleurs la valeur affichée
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

L'adsl continue de fonctionner tant que la fibre ne marche pas, donc pour le moment pas de coupure d'accès.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 11:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon voila, le technicien vient de repartir...
Il n'a pas laissé la jarretière, il en avait besoin c'était sa dernière mais apparemment y'en a une de fournie avec le module fibre.
Visiblement ma ligne fibre n'est pas encore branchée, il a lancé un ticket.. mais le signal du boitier de l'appart va bien jusqu'à l'armoire de la cave... on a juste pas pu tester la ligne c'est dommage.
Le module n'est pas encore envoyé par Free...
Y'a plus qu'à attendre maintenant, j'ai hâte !!!

Merci @ tous pour l'aide apportée et les précieux conseils, grand merci spécial à Mister Boïl pour son intervention !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 14:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, tout est installé mais y'a un dysfonctionnement...

Code:
Bonjour,

Non, votre ligne n’est pas encore active actuellement un dysfonctionnement technique est en cours de correction par le service Fibre.

Ils vous recontacteront pour mettre en place une résolution à ce dysfonctionnement.


Ca fait 4 jours mais rien ne bouge, recontacté ce matin mais réponse bateau..

Code:
Bonjour,

Le service fibre vous recontactera pour le suivi de votre incident technique.


C'est quand même pas dur de m'appeler... Embarassé Mad


Dernière édition par @DDISON le Vendredi 12 Juin 2020 14:10:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 14:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, çà fait 1 semaine que le technicien est venu et toujours rien... on doit me contacter... seule news à mon "dossier" c'est çà dans mon assistance sur le site de Free..

Code:
VÉRIFICATION TECHNIQUE   12.06.2020
Vérification du réseau Fibre par un technicien Free


Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 19:02:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





15 jours d'attente et toujours rien, j'ai contacté Free via twitter mais c'est pareil... ATTENDRE ! attendre quoi j'en sais rien..
Mais pour un impatient chronique comme moi c'est difficile de rester à attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 09:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3 semaines que le technicien est venu installé la fibre chez moi et toujours rien...
J'attends... encore et encore, c'est que le début d'accords d'accords..

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 11:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@DDISON a écrit:
3 semaines que le technicien est venu installé la fibre chez moi et toujours rien...
J'attends... encore et encore, ...Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour,
Alors, pourquoi ton sujet est indiqué comme résolu ? Confused
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 17:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Son sujet est passé en résolu parce que le problème d'adresse au départ a été réglé. il vaut mieux qu'il le repasse au tag "en cours" ou sans tag par le menu déroulant en bas, ou d'ouvrir un nouveau sujet.

Edit : Si tu fais le choix d'un nouveau sujet, mets le lien de celui-ci dans ton post. Comme le sujet a été passé une fois en résolu, les corps ne repasseront pas ici.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 1 Juillet 2020 17:27:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 10:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





6 semaines que le technicien est passé "brancher" la fibre et toujours RIEN... Franchement c'est pas sérieux !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 10:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@DDISON a écrit:
6 semaines que le technicien est passé "brancher" la fibre et toujours RIEN... Franchement c'est pas sérieux !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



8 semaines !!!
Je suis a bout... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 10:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@DDISON a écrit:
@DDISON a écrit:
6 semaines que le technicien est passé "brancher" la fibre et toujours RIEN... Franchement c'est pas sérieux !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



8 semaines !!!
Je suis a bout... Rolling Eyes


10 semaines !!!
Je commence a voir la concurrence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 21:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ca avance, passé officiellement en fibre cette nuit mais j'ai passé la matinée avec l'assistance car la fibre "ne tient pas" !!!!
Ca reste quelques secondes, voir quelques petites minutes et çà repasse en ADSL...

Ils m'envoient un technicien lundi matin vérifier toute la ligne.

Sinon le peu que çà a marché j'avais 800 en dl et 650 en up.

On va encore patienter jusqu'a lundi, c'est pas comme si je ne savais pas attendre..


Dernière édition par @DDISON le Mercredi 26 Août 2020 21:29:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 01:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ben du coup on m'a coupé l'ADSL définitivement... et vu que la ligne fibre tient entre 10 secondes et 10mn on a plus vraiment de connexion, plus de téléphone et plus de télé pendant 3 jours... charmant..
Vivement lundi matin...


Dernière édition par @DDISON le Samedi 29 Août 2020 01:16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com